Pour cette demi-finale de la Coupe de l’Anjou, les Séniors Féminines du SOC recevaient l’équipe de Montreuil-Juigné.

. Sur un match à suspense, les filles du SOC s’inclinent (1-2) et elles n’iront donc pas en finale.

SO Cholet : Durand – Machado, Rigoulay, Biotteau, Tesson (cap) – Cousseau, Guitet Ad., Dixneuf – Chupin, Le Bot et Charriau. Remplaçantes : Guitet Al. et Lemoine. Entraineur : Fréjus Sika.

Montreuil Juigné : Raimbault – Petit, Belier, Bessy (cap), Letort – Martineau, Ferron, Wasse – Thibault, Hasiuk et Peltier. Remplaçantes : Neveu, Cordier et Buron. Entraineur : Aurélie Foucher.

Match dominé par les choletaises.

Le début de match commence assez bien pour les choletaises qui dominent les débats. Première occasion dangereuse avec un débordement côté droit de Maddy Le bot. Celle-ci centre pour Adélaïde Guitet, qui reprend le ballon de volé, mais passe juste à côté du poteau (5’). Après une récupération de balle de Virginie Machado, celle-ci tente une frappe des 25 mètres, mais la gardienne de Montreuil la détourne en corner du bout des doigts (15’). Les Socistes sont dans leur match. La possession et la maitrise du jeu sont pour les choletaises. Après quelques frappes sur la gardienne de Montreuil et des situations intéressantes, les joueuses de Montreuil résistent. La première occasion dangereuse pour Montreuil intervient par Audrey Thibaut qui tire juste à côté du but d’Audrey Durand (30’). Après un coup franc joué rapidement par Laura Cousseau, Valentine Lemoine qui a bien senti le coup, se retrouve en face à face contre la gardienne de Montreuil et celle-ci gagne son duel et ouvre la marque (1-0, 43’), timing parfait juste avant la pause.

Malgré toutes les tentatives, le SOC n’ira pas en finale.

La seconde période redémarre avec toujours une domination du côté des choletaises, mais sans réussir à marquer ce deuxième but qui aurait fait du bien. De la 55’ à la 70’ minute, le match va être haché avec 2 gros arrêts de jeu qui vont casser le rythme imposé par les ‘whites’. Après un ballon lancé en profondeur et une défense mal positionnée, l’attaquante de Montreuil, contre le cour du jeu, égalise (1-1, 75’). Galvanisé par cette égalisation, quasiment après l’engagement faite par les choletaises, les joueuses de Montreuil récupèrent le ballon. L’une d’entre elles tente une frappe des 20 mètres qui fait mouche, Audrey Durand étant surprise par cette frappe soudaine (1-2, 77’). Le match a basculé en 2 minutes ! La fin de match va être du côté des choletaises, mais malheureusement avec 6 occasions nettes mais à chaque fois elles sont repoussées par Lucie Raimbault ou des tirs qui passe juste à côté du but. Score final et élimination (1-2).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe de Montreuil-Juigné. Grosse, grosse désillusion pour nous. Un match que l’on maitrisait. J’ai encore du mal à comprendre cette élimination. Le mental a sans doute était la clé déterminante de ce match. A nous d’apprendre de cette aventure pour continuer à progresser.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?