Le Résumé : Le Poiré/Vie - SOC B

Énorme déception pour le groupe de Nicolas Lemetayer avec une cruelle élimination à la porte de la finale de la Coupe Atlantique.

. Éliminé (1-0), suite à une décision arbitrale, valable mais sévère à la vue de la bonne tenue du match. Les hommes de Benjamin Guillou iront donc en finale (contre Saumur) grâce à un but de Marc Paris dans l’ultime minute, face à des choletais réduits à 10, suite à l’expulsion de leur gardien, juste avant. Des choletais abattus après le coup de sifflet final, mais, il faut le reconnaitre, auteurs d’une remarquable partie, dominateurs face au leader de DH. Vraiment rageant !

Le Poiré/Vie : Picard – Wandji, Pinson, Guiti, Liaigre (cap) – Bathily, Heyman (Tenaud 70’), Ferand (Letapissier 59’) – Koutob, Paris et Edouard (Greaud 82’). Entraineur : Benjamin Guillou.

SO Cholet B : Caradec – Guegnard, Bochereau, Dubillot, Pointu – Landreau, Audureau (Devo 72’), Sanchez – Morillon (Lema 16’), Nanouche (cap) et Bossé. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Très vite bien en place et avec rigueur, les choletais prennent le jeu à leur compte. Ce qui offre une première action à Michel Sanchez qui se joue de la défense côté gauche et qui ne trouve que le poteau extérieur de Brian Picart (8’). Suite à une mésentente des milieux vendéens, Alex Bossé en profite pour tirer des 20 mètres (13’). Si Maxime Morillon est contraint de laisser prématurément ses coéquipiers (16’), sur la première incursion des ‘genôts’ dans le camp du SOC, Valentin Pointu est sérieusement touché (21’). Le jeu s’équilibre et Claude Koutob tente la reprise sans trouver le cadre (38’). La dernière tentative est pour Hippolyte Audureau avec un tir de loin (39’).

L’entame de la seconde période, est de la même couleur que la première. Cholet joue crânement ses chances et encore, Michel Sanchez est tout prêt d’ouvrir la marque (48’). Toujours dans le camp des adversaires et suite un léger cafouillage, Nassim Nanouche essaie la frappe de loin mais celle-ci est trop écrasée (54’). Michel Sanchez a encore une nouvelle fois la possibilité de marquer mais il ne trouve que le petit filet (69’). Le capitaine aussi, Nanouche retente une nouvelle fois le tir des 22 mètres mais Picart s’interpose sans problème (75’). On rentre dans le dernier quart d’heure ou tout va se jouer. Les vendéens poussent et ils se créent une grosse occasion mais l’arrière garde du SOC tient bon (76’). Sur un bel enchainement, Alexandre Bossé prend ses responsabilités mais sa frappe passe au-dessus des cages (81’). Alors que l’on se dirige vers un score de parité synonyme de prolongation, sur une action anodine ou Claude Koutob qui vient presser le portier choletais, ce dernier capte dans les airs le ballon en dehors de la surface. Avec réaction immédiate de Mr Audouin qui sort le carton rouge ! Stupéfaction du côté du SOC, car si il vrai que le règlement est appliqué à la lettre, au vue du jeu et de l’action litigieuse, le jaune aura été plus adéquat. Quoiqu’il en soit, Michael Caradec doit laisser ses coéquipiers pour les 10 dernières minutes (84’). Jeanta Lema le remplace dans les buts. La première action est bien repoussée par le néo-gardien mais la seconde fait mouche, Marc Paris offre la victoire aux siens dans le but vide (1-0, 90’). Jeanta Lema sauvera même le second but juste avant le coup de sifflet fatal (93’). Cruel vous avez dit cruel ?

Benjamin Guillou (Coach Le Poire) : ‘Je ne m’attendais pas à un match facile face à une équipe de Cholet qui a bien progressé. Après, les 2 équipes ont livré leurs dernières forces après ce rude championnat. On savait à la mi-temps que ça allait se jouer sur un détail. Voilà? c’est en notre faveur avec ce carton rouge. C’était un vrai match de coupe de fin de saison.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?