Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme des dernières journées de championnat, le maintien des U19 en Élite grâce à leur belle victoire face à Fontenay, les succès des U17 A, des U15 et des U14 ainsi que le beau jeu proposé par les U13. Chez les filles, les U18 F se sont vaillamment qualifiées pour la finale de la Coupe de l’Anjou.

U19 :

Match capital pour le maintien pour les U19, face à Fontenay Le Comte.

En début de match, la crispation des jeunes choletais était palpable. Ils ont malgré tout fait jeu égal avec leurs adversaires, chaque équipe maitrisant le ballon tour à tour. Première délivrance lorsque Joé Hérissé a percé la défense en éliminant trois joueurs, avant d’offrir un but important à Norton Stiles, dans ce match où les socistes n’avaient pas le droit à l’erreur (1-0, 25′). Les fontenaysiens n’ont pas abdiqué et se sont procurés deux ou trois occasions, rappelant qu’ils ne sont pas finalistes de Coupe Atlantique pour rien. Juste avant la mi-temps, Nathan Yesil, lancé dans la profondeur par Pierre Carneiro, a doublé la mise et offert un avantage énorme à son équipe (2-0, 43’). Pendant la mi-temps, les joueurs se sont rappelés qu’ils menaient aussi (2-0) à Rezé au match aller avant de s’incliner (2-3).

C’est donc avec détermination qu’ils ont redémarré la seconde période, avec l’envie de maintenir les U19 en Élite, l’envie de se prouver des choses. Les quelques changements effectués pendant le match ont apporté un plus, et le surprenant Alex Babonneau a déboulé côté gauche avant de s’appuyer sur Justin Thomas qui lui a remis instantanément le ballon dans la surface (3-0, 76′). Soulagement pour tout un stade, les parents, les éducateurs, supporters et tous ceux présents dimanche. Pour conclure en beauté, le métronome de l’équipe, Jérémy Guimbretiere, s’est procuré un penalty qu’il a transformé lui-même (4-0, 82′).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Ce match a fait ressortir en moi toutes les belles émotions que me procure ce sport. Comment ne pas remercier mes joueurs après un tel match dans le contexte actuel, ils ont été largement à la hauteur de mes espérances, même si je n’en doutais pas. ‘Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent’ Carl Gustav Jung.’

Avec ce résultat positif, les U19 se maintiennent en Élite. Place désormais aux quarts de finale de la Coupe de l’Anjou ce jeudi face à l’Intrépide Angers.

La délivrance et le maintien pour les U19 du SOC.

U17 A :

Pour leur dernier match de championnat de la saison, les U17 sont allés en terre angevine. Dans un match sans réel enjeu, l’Intrépide étant déjà assuré de descendre et les jeunes joueurs du SOC sûrs de se maintenir, il fallait avant tout faire bonne figure.

C’est de la meilleure des manières que les joueurs du SO Cholet ont imposé leur jeu durant cette première mi-temps, en faisant face à de brèves contre-attaques angevines. C’est donc logiquement que les choletais sont rentrés aux vestiaires à (2-0), grâce à Ilian Rauthureau et Jules Lecomte.

La seconde période fut moins agréable à regarder, les locaux ont voulu eux aussi, dans un dernier baroud d’honneur, montrer leur valeur. Malgré tout, nos joueurs U17 sont restés motivés pour finir sur une bonne note, et malgré les deux buts encaissés, Maxime Boudaud et Jules Lecomte de nouveau ont maintenu un écart de deux buts pour permettre à leur équipe de finir sur une victoire (2-4). Les choletais terminent la saison à la cinquième place.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Match de fin de saison pas évident à négocier, mais les joueurs ont su rester sérieux malgré tout pour bien terminer. J’en profite pour remercier tous les parents, éducateurs, dirigeants (et en particulier Éric Lecomte) et les autres qui ont pu nous aider durant cette saison pas toujours simple. Malgré tout, je pense que les joueurs ont progressé et c’est là le principal. Encore merci à tous.’

Final en beauté pour les U17 A.

U17 B :

Dernier match de l’année pour les U17 B contre les Herbiers d’Arnaud Frouin.

Le match était débridé mais pauvre en qualité technique. Le SOC a ouvert le score par Melvin Augast sur une passe de Luca Goursaud (1-0). Cela a réveillé les Herbiers qui ont marqué deux buts en 10 minutes (1-2). Sur un corner, Paul Billard fut touché à la tête par un pied haut d’un joueur des Herbiers. L’arbitre a sifflé coup franc indirect dans la surface. Pablo Dos Santos a décalé Quentin Morvan qui a logé le ballon dans la lucarne (2-2). En fin de première mi-temps, Louis Poupelin a marqué d’une frappe des 30 mètres détournée par un défenseur adverse (3-2).

La seconde période fut compliquée pour les choletais, mais ils ont tenu bon jusqu’à la 87ème minute et l’égalisation des Herbiers (3-3), fin du match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je voulais féliciter les garçons, l’équipe termine 3ème du groupe PH et quart de finaliste de la Coupe de l’Anjou. Beaucoup de joueurs sont passés par l’équipe U17 B, en majorité des U16 et U15, c’est formateur pour la saison à venir. Merci à Julien et Mehdi pour les échanges et les bons moments passés cette saison. Je voulais remercier aussi Jean Charles Chabauty, Gilles Gaudicheau et Fernando Dos Santos pour leur aide toute la saison. Je remercie enfin tous les parents pour les encouragements et l’aide apportée.’

U15 :

Dernier match de championnat pour nos U15 Élite avec la réception du SNAF.

Rapidement, Moussa Diaby a accéléré côté droit puis a glissé le ballon à Sacha Botton qui a ouvert le score d’un plat du pied (1-0, 8′). Cinq minutes plus tard, les visiteurs sont entrés dans notre surface et ont obtenu un penalty, qu’ils ont transformé (1-1, 13’). Néanmoins, les choletais ont dominé cette première période grâce à l’intensité dont ils ont fait preuve, ils sont rentrés aux vestiaires avec une avance confortable après un doublé de Moussa Diaby (2-1, 25’) et (3-1, 35’).

Cela repart plus timidement en seconde période et Saint Nazaire se procure un second penalty (45′). C’est à cet instant que notre gardien du jour Andgelo Mosset (habituellement buteur), a décidé de sortir le grand jeu. Il a tout d’abord stoppé le tir au but d’une belle parade puis a rapidement relancé sur Nathan Gasnier, qui a trouvé plusieurs relais au milieu avant de lancer Moussa en profondeur. Ce dernier a pénétré dans la surface et y est allé de son hat trick (4-1).

Les visiteurs domineront cette fin de match en réduisant le score (4-2, 65′), mais l’arrière-garde choletaise fera preuve d’une belle maitrise. Les U15 concluent leur saison en milieu de tableau du championnat Élite.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Un dernier acte où les joueurs ont pris du plaisir, et ont été performants à la transition. Bravo à eux et à l’ensemble des joueurs de la formation pour les maintiens acquis malgré des positions délicates il y a quelques semaines. Une belle force de caractère mais la saison n’est pas finie.’

Les joueurs de Thomas Laouenan auront à cœur de finir la saison en beauté en remportant la finale de la Coupe de l’Anjou samedi prochain, face à la Vaillante d’Angers (sur le terrain de Baugé).

Mathis Chemineau et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu.

U14 :

Pour leur dernière sortie, les U14 de Justin Bibard se déplaçaient à Segré sur le stade Maxime Rousseau.

Les jeunes choletais ont pris le match du mauvais côté et ce sont bien les locaux qui surprennent les ‘all black’ en début de match sur une belle tête. (1-0, 7’). Sur l’engagement, les choletais égalisent par l’intermédiaire de Titouan Baumard (1-1, 8’). Sur une très bonne séquence collective Yvan Aly double la mise (1-2, 12’). A la demi-heure de jeu le même Titouan Barmard fixe le gardien pour marquer le 3ème but choletais (1-3, 30’).

La deuxième mi-temps fut plutôt segréenne, mais sur un contre éclair Adam Ajgoune décale Yvan Aly qui marque le 4eme but (1-4, 50’) puis le 5ème (1-5, 55’). La fin de match fut plus relâché et Segré réduit le score sur une erreur de concentration (2-5, 82’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘C’est une belle victoire qui conclue notre année, malgré la frustration de certain sur la non accession en Élite, nous avons fait une belle saison. Merci aux parents, Teddy et Michel pour leur suivi toute la saison.’

Titouan Baumard à inscrit un doublé.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy rencontraient le tout nouveau champion régional, le SCO. Le match fut avancé au mercredi car la rencontre devait se jouer le 3 juin, mais nos amis angevins seront à Cap Breton pour représenter la Ligue Atlantique en finale nationale.

Le match a démarré avec une grosse envie des deux côtés, mais l’enjeu a pris le pas sur le jeu, les deux équipes n’ont pas développé grand-chose. Malgré ça, les socïstes ont réussi à ouvrir le score et même à doubler la mise juste avant la mi-temps (0-2).

La seconde période fut de meilleure facture des deux côtés, le jeu a repris le pas sur l’enjeu, les choletais se sont libérés, ont retrouvé leurs combinaisons et leur cohérence, ce qui leur a permis de réduire le score, d’abord sur corner puis sur une action bien menée (2-2). Les socistes auraient même pu l’emporter juste avant la fin du match, mais le poteau en avait décidé autrement. Score final (2-2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon et gros championnat de U13 Élite, on a pu regarder droit dans les yeux nos adversaires du jour. Fier une nouvelle fois de mes joueurs, malgré une première mi-temps pas terrible, on a vraiment élevé notre niveau de jeu en seconde période. Il nous reste encore un match contre Segré le 3 juin pour rester invaincu cette saison.’

Belle prestation entre les U13 du SOC et du SCO.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand ont fini le championnat en fanfare face au May Bé Léger.

Le début de match fut plutôt équilibré, les choletais ont réussi à ouvrir le score (1-0), avant de voir Le May égaliser quelques minutes plus tard (1-1). Le scénario s’est ensuite répété, les socistes ont repris l’avantage (2-1), mais Le May a de nouveau égalisé (2-2) sur sa seconde action de la partie.

Les onze joueurs de Robin Ferrand ont alors fait preuve d’une réelle détermination, d’une réelle envie de gagner et de produire du jeu, de se procurer des occasions et d’aller de l’avant. Résultat, ils sont parvenus à inscrire huit nouveaux buts, pour un score final fleuve (10-2).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis très fier de mes joueurs, finir la saison comme cela c’est une réelle satisfaction. J’aurai à cœur de faire de bons résultats lors des tournois à venir. Merci aux parents pour leur soutien tout au long de la saison.’

Les U13 B participeront à la 8ème édition du tournoi du Grand Ouest à Basse Goulaine, le 3, 4 et 5 juin.

Belle saison pour les U13 B du SOC.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé se déplaçaient sur le terrain des voisins choletais de l’ASPTT pour y affronter leur équipe B.

Le début de match très serré s’est malheureusement débloqué par un but des jeunes socistes contre leur camp (1-0). Après énormément d’occasions, le SOC est revenu à la marque (1-1). Nos jeunes U13 ont continué leurs offensives, sans réussir à les concrétiser avant la mi-temps.

En seconde période, le réalisme fut enfin au rendez-vous et les choletais ont rapidement inscrit deux buts (1-3). Les jeunes ont pris du plaisir à jouer, ont produit du beau jeu, et le match s’est soldé sur trois buts supplémentaires, fin du match (1-6).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Je suis très content des joueurs, ils ont su rester patients et déterminés. Ils ont créé du beau jeu collectif agréable à regarder.’

Les U13 C participeront au tournoi de Beaupréau ce jeudi.

Les U13 C finissent très bien leur saison.

U11 A :

Déplacement à Maulévrier pour les U11 A de Lucas Pezant en ce samedi. Deux matchs étaient programmés contre les locaux puis face à l’ASPTT. Ces derniers n’étant pas venus, nous avons fait une rencontre « amicale » face à Saint Christophe La Séguinière.

Premier match donc face à Maulévrier, large victoire des choletais (5-1) avec une belle maîtrise sur l’ensemble du match, cependant quelques points à corriger pour le second match étaient attendus.

Second match face à Saint Christophe où nous avons connu une rencontre bien timorée, les jeunes joueurs de Lucas Pezant utilisant mal la relation intérieur/largeur. Nous avons tant bien que mal réussi à nous imposer (2-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Il faut que l’on soit plus indulgent collectivement mais aussi individuellement pour réussir à progresser et passer des caps. Bon plateau tout de même.’

Tournoi de Beaupréau jeudi pour les U11 A.

Walan Sadoui en mode buteur.

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque étaient à La Tourlandry Vezins pour y affronter Saint Hilaire Vihiers A et les joueurs locaux.

Le premier match face à Saint Hilaire fut accroché, les choletais ont pris un but bête assez rapidement mais ont vite égalisé (1-1). Avec de bonnes intentions de jeu, les enfants se sont installés dans le camp adverse mais se sont faits prendre par deux fois en contre (1-3). Ils parviendront à égaliser à (3-3), signe d’une progression mentale pour revenir, ce qui n’aurait pas forcément été le cas par le passé.

Une deuxième rencontre accrochée face à un adversaire qui nous avait battus (4-0) au tournoi du SOC, La Tourlandry Vezins. Sur un temps de match plus long, l’équipe a mis plus de rythme, d’intensité, et montré un autre visage que lors de la rencontre précédente face à ce même adversaire. Défaite (0-2) qui montre le chemin restant à parcourir, mais défaite positive où l’on a pu montrer des signes de progrès évidents.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘On retrouve des joueurs qui ont envie et ça fait déjà beaucoup de différences lorsque l’on arrive le samedi avec un bon état d’esprit. A poursuivre.’

Tournoi de Beaupréau jeudi pour les U11 A.

U11 C :

Les U11 C rencontraient Val de Moine et Tillières à Torfou.

Une première rencontre très compliquée pour les garçons. L’adversaire, Val de Moine, était largement supérieur mais on a su sauver l’honneur en marquant un but, défaite (1-4).

Deuxième match contre Tillières, une partie un peu plus cohérente car l’adversaire était de notre niveau. Chaque équipe a eu son temps de possession et grâce à Noa Thomas, les petits choletais ont remporté la partie (1-0).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘Hormis les résultats, nous sommes un peu déçus avec Anthony car nous n’avons pas eu une bonne maitrise et utilisation du ballon. Il faut montrer plus sur la fin de saison.’

Dernier plateau de la saison à domicile le 3 juin pour les U11 C.

Les sympathiques U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les choletaises se déplaçaient à Segré pour les demi-finales de la Coupe de l’Anjou. Comme lors de notre venue en championnat, nous ne fûmes pas gâtées par le terrain… Les segréennes ont démarré le match avec l’envie de nous pousser et nous gêner un maximum, et cela s’est avéré efficace, les socistes ne sont pas parvenues à mettre leur jeu en place. A la 3ème minute, les choletaises ont obtenu un coup-franc bien placé, qui est passé juste au-dessus de la barre. Le pressing segréen a empêché l’arrière-garde choletaise de relancer correctement, celle-ci s’est montrée très fébrile (le stress de l’enjeu !). Malgré tout, les situations les plus dangereuses furent choletaises. Sur une première action rapide, Suzy Boissinot a idéalement lancé Laurine Sorin, qui a ouvert le score (0-1, 14’). Libérées, les choletaises ont dans la foulé inscrit un deuxième but : c’est Lucy Cholet qui a lancé Suzy Boissinot dans la profondeur, qui est venue battre la gardienne adverse (0-2, 16’). Quelques minutes plus tard, Orlane Goislot a trouvé Laurine Sorin qui a dribblé la défense et a crucifié la gardienne adverse d’une frappe puissante (0-3, 20’). Score à la pause.

Le deuxième acte a démarré comme a fini le premier, les segréennes n’ont pas abdiqué et sont restées très combatives, mais les choletaises ont définitivement pris le dessus suite à une mauvaise relance de la défense, Léa Bariller a récupéré et donné une très belle passe à Laurine Sorin, qui n’a eu qu’à conclure (0-4, 52’). Dans la foulée, Orlane Goislot est partie seule sur son coté puis est venue se défaire de la défense pour marquer (0-5, 57’). Clairement dominatrices et le match en main, les choletaise ont continué d’imposer leur jeu. Sur une récupération et une montée de balle de la capitaine Léna Audebeau, cette dernière a parfaitement trouvé en profondeur Suzy Boissinot qui ne fut pas reprise par la défense et a trompé la gardienne (0-6, 62’). Malgré plusieurs poteaux et barres des choletaises, le score ne bougera plus. Victoire et qualification des U18 F pour la deuxième année consécutive en finale de la Coupe de l’Anjou.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord, merci à tous nos supporters, parents séniors féminines qui sont toujours là pour nous encourager. Se sentir soutenu est très important pour la confiance. Bravo pour cette belle qualification. Attention à nos entames de match !! Gardons en tête l’objectif. Ne pas stresser et faire ce que nous savons faire, voilà ce qu’il faut. ET N’OUBLIEZ PAS, UNE FINALE EST BELLE QUE SI ON LA GAGNE ! A samedi à Chemillé !!’

Les U18 F vous donne rendez samedi prochain pour la finale, la deuxième en 2 ans.

U14 FA :

Dernier match de championnat pour les U14 féminines A ce week-end au Bois d’Ouin. Elles recevaient les troisièmes du championnat : Baugé. Sûres de terminer premières, l’objectif était d’aider nos B qui étaient diminuées le week-end dernier.

Avec de multiples occasions ratées pour Cholet, c’est Baugé qui virait en tête à la mi-temps (2-5).

La seconde période fut plus équilibrée, pour un résultat final (3-7) pas illogique.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens vivement à remercier les filles pour ce titre, Fréjus pour l’arbitrage, Dominique et Éric pour la tenue du bar. Je regrette une fois de plus les absences de dernière minute. Place maintenant à deux tournois pour le plaisir et surtout à la finale de la coupe et au pique-nique le soir pour terminer la saison en beauté.’

U14 FB :

Les jeunes U14 FB recevaient Somloire Yzernay pour leur dernier match à domicile avec une équipe compétitive. Les premières minutes furent choletaises et après un bon mouvement collectif, Jeanne Coreau a trompé la gardienne visiteuse (1-0, 6’). Elles se sont ensuite faits peur en concédant l’égalisation peu de temps après (1-1, 12′). Cette première mi-temps fut de haute intensité et équilibrée avec plusieurs occasions de part et d’autre.

La seconde période a repris sur le même tempo, avec une légère domination de nos voisines de Somloire. Malheureusement, c’est sur un corner que Somloire a trouvé le chemin des filets d’une tête rageuse (1-2, 45’). Mais les ‘All Black’ n’ont rien lâché et sont revenues à (2-2) par notre n°9 du jour, Jeanne Coreau, suite à une fixation de la défense adverse de Mathilde Bourdin.

David Berson (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match riche en émotions, je suis content pour mes joueuses. Cependant, on ne doit pas se faire autant peur sur ce genre de match, il faut être beaucoup plus vigilant et concentré. Merci à Coline, Jeanne et Mathilde d’être venues avec nous pour ce dernier match de championnat, à Virginie pour l’arbitrage, à Dom et Éric pour le bar. Merci à vous toutes et parents pour cette saison passée ensemble. Ne retenons que le positif, je vous invite toutes à venir encourager nos U14 FA samedi 27 mai à Baugé pour la finale de la Coupe de l’Anjou, c’est aussi ça le foot.’

Et pour finir, un petit clin d’oeil des U9 qui étaient en plateau à Tillières :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?