Chez les Jeunes 2

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, les premiers tournois de la saison et quelques matchs amicaux. Revues des matches :

U19 :

Match amical pour les U19 de William Fraboulet face à Carquefou, à domicile.

Les jeunes choletais se sont imposés sur le score de (3-0), grâce à une réalisation de Lenni Rétière et à un doublé de Charly Keita.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘C’était notre deuxième match amical après celui contre les seniors de La Tessoualle (victoire 4-2). Nouvelle philosophie et principes de jeu mis en place. Les garçons sont à l’écoute et ont respecté les consignes. Malgré le manque de fraicheur, on s’est créé des occasions, on a produit du jeu et marqué 3 buts, c’est positif pour la suite. Continuons dans ce sens.’

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche avaient deux tournois ce week-end, le samedi à Pornic, le dimanche à Angers.

A Pornic, les choletais font preuve d’une belle solidité défensive en gardant leur cage inviolée pendant l’intégralité du tournoi. Ils finissent 4ème sur 12 participants.

A Angers, les joueurs du SOC ont montré trop de déchets devant le but pour espérer mieux qu’une seconde place lors de la phase de groupe de la matinée. Elvis Dufraiche a donc procédé à des tests tactiques lors de la seconde phase de la journée, pour une 6ème place finale sur 12 équipes.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Pour les rencontres à venir, il faudra être plus efficace devant le but.’

U17 B :

Les U17 B rencontraient Châtellerault en amical à Vallet samedi à 17h.

Les joueurs d’Adrien Bourasseau ont rendu une copie très propre en s’imposant (6-1) grâce à des réalisations d’Adam, Owen, Mathis Pouponneau et un doublé d’Aristide, ainsi qu’un but contre leur camp des viennois.

Ce mercredi après-midi, les choletais recevaient leurs voisins des Herbiers. Cette rencontre est bien plus compliquée avec une différence dans l’impact et la qualité du jeu. Les vendéen mènent déjà (0-4) à la mi-temps. La seconde période est plus cohérente grâce à des remplacements lors de la pause. Score final en faveur des Herbiers (0-5).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un bon match dans l’ensemble samedi, avec des buts bien construits et une maitrise de balle intéressante. Petite sonnette d’alarme néanmoins mercredi, il faut vite comprendre le défi physique de la catégorie U17, nous ne sommes plus en U15.’

Dernier rendez-vous amical pour les U17 B samedi prochain, face à La Mellinet à domicile.

U15 :

Les U15 Élite de Nenad Zekovic étaient ce weekend au tournoi national d’Orvault RC dans la banlieue nantaise, pour poursuivre leur préparation.

Pour cette première sortie de la saison, les noirs et rouges de Nenad Zekovic ont effectué un parcours plus que respectable en ne perdant qu’une seule rencontre contre le club de l’ES St Renan de la région brestoise, ou encore en tenant le FC Nantes en échec (0-0) à la mi-journée. Les choletais terminent sur une bonne note en fin de journée en remportant leur match de classement (3-0) contre le club de Rennes TA. Ils ont pu ainsi se positionner à la 11ème place du classement final.

Ce mercedi après midi, Nenad retournait sur ses terres de Vertou. Victoire des jeunes choletais (1-2).

Les U15 du SOC au tournoi d’Orvault.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard faisaient leur rentrée au traditionnel tournoi de l’intrépide d’Angers.

Les jeunes ‘all blacks’ entament le tournoi contre Segré avec une large victoire (5-0). Le deuxième match est plus difficile contre Le Mans malgré des occasions, le score restera à (0-0). Un nouveau match nul face au FC Tours (1-1) conclut la matinée.

Le vainqueur du dernier match entre le SO Cholet et le FC Nantes se qualifiait en finale. Mais les choletais ont déjoué, défaite logique (0-1). Le match de classement pour la 5ème et 6ème place opposent les ‘All Black’ au Stade Lavallois. Malgré une bonne prestation, les U14 s’inclinent (0-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis plutôt satisfait de la 1ère séquence des garçons sur le grand terrain. Malgré plusieurs imperfections dans le jeu, nous avons une bonne base de travail. Merci à l’organisation parfaite du tournoi et aux parents venus nombreux.’

Prochain tournoi à Saint Médard de Doulon samedi prochain.

La photo officielle des U14 au tournoi de l’Intrépide Angers.

U18 F :

Reprise de la compétition pour les U18 F avec le traditionnel tournoi des Demoiselles du Sillon à Guernouët (44). Départ matinal à 7h30 pour débuter à 9h00.

Une matinée mitigée avec un départ frustrant suite à une défaite (0-1) contre l’AEP Rezé, sur un but accepté qui n’est pas rentré… Pour la suite, les choletaises vont faire match nul (1-1) contre le FC Challans, remporter la victoire (2-0) contre AOS Pontchâteau puis une autre défaite (0-1) contre le SNAF (Saint Nazaire). Ce qui laisse la 4ème place du groupe aux choletaises. Après la pause-déjeuner, dans un groupe à trois, nous affrontons respectivement les équipes de GF Presqu’ile 44 (défaite 0-1) et Blin (défaite 0-2), pour finir à une décevante troisième place. Reste encore un match de classement pour la 11ème et 12ème place, avec malheureusement une troisième défaite, cette fois aux tirs au but (0-0 et 4-3 sur la séance de tirs au but). Les socistes finissent donc à la 12ème place de ce tournoi.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Un tournoi prévu surtout pour créer une cohésion avec le groupe ! De nombreuses absentes et de très jeunes joueuses issues des U14 F : SIKA Célia, ANTOINE Maëlys et COREAU Jeanne que je remercie beaucoup !! La chaleur et la fatigue ne peuvent pas tout excuser, sur ce tournoi, nous avons vu de trop nombreuses petites erreurs individuelles et collectives. Il va falloir gommer tous cela dès la semaine prochaine pour le tournoi de Saint julien de Concelles.’

Les U18 F en pleine préparation.

U14 F :

Pour le premier match amical de la saison, les U14 F de Thomas Ramos se déplaçaient à Pouzauges.

Le match débute tambour battant. Sur l’engagement, ni Jeanne ni Florine n’arrivent à trouver le chemin des filets. Les filles ont ensuite pu souffler grâce un but de Florine et des buts de Jeanne et Maëlys, qui permettent aux choletaises de mener (0-5) à la pause.

Après la nette domination en première période, nos deux buteuses du premier acte rejoignent l’effectif adverse sur demande du coach vendéen. Après la blessure de notre chère gardienne Coline, c’est au tour de Chloé de la remplacer. Peu de temps après, coaching gagnant côté vendéen puisque c´est notre numéro 10 Maëlys qui vient défier Chloé, qui ne peut qu’être impuissante (1-5). Pause coaching, le moment propice pour notre nouveau coach choletais, Thomas Ramos, de faire revenir nos deux vendéennes d’un quart d’heure dans son groupe. Après 15 minutes de doute, les filles du SOC reprennent le match en main avec un nouveau doublé de Jeanne et un but de Maëlys. Score final, victoire (1-8).

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Félicitations à toute l’équipe, de bonnes choses en perspective avec un bon groupe de travail. Un grand merci aux joueuses ayant participé avec l’effectif adverse pour équilibrer le match. A noter que je débute par une victoire au SOC, un moyen d’aborder plus sereinement le prochain match.’

Ce mercredi, les U14 F de Thomas recevaient leurs homologues des Chamois Niortaises. Belle victoire au score pléthorique de (7-6), avec 5 buts de Jeanne Coreau et un doublé de Maëlys Antoine. Petite ombre au tableau avec une clavicule cassée de Flavie Leclerc. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Les U14 F sont de retour.

Enfin, les U6/U7/U8/U9 faisaient aussi leur rentrée samedi dernier sur le terrain du PIerre Blouen et ce mercredi sur le terrain du Bois d’Ouin. Bonne saison à vous tous.

Sale temps ce mercredi sur les terrains, mais au SOC on fait du foot même sous la pluie.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?