Après deux déplacements consécutifs, les footballeurs du SO Cholet, vont retrouver leur jardin du stade Omnisports, pour la venue de Marseille Consolat, à l’occasion de la 5ème journée de National.
.
La saison dernière, cette équipe a raté de peu la montée en L2, terminant à la 4ème place du classement ex-æquo avec le Paris FC, uniquement devancée au goal-average. L’attaque avec 52 buts marqués, était son point fort, dont 18 inscrits par son goléador Umut Bozok transfèré depuis au Nîmes Olympique. Orpheline de son buteur maison, l’équipe coachée par le duo Eric Chelle et Marc Collat, est un peu à la peine en ce début de saison, avec deux défaites à l’extérieur, une victoire et un résultat nul à domicile, elle n’occupe que la 11ème place du classement.
Vendredi dernier contre Pau FC, l’équipe marseillaise a connu une 4ème expulsion en 4 journées avec la sortie d’Ibrahim Sacko, jouant à 10 pendant plus d’une heure, les footballeurs de Consolat ont réussit a préserver le point du match nul, mais ils ont du déplorer la sortie pour blessure de leur milieu de terrain Maguette Diongue. L’équipe se présentera à Cholet, une nouvelle fois handicapée par plusieurs absences, mais elle est bien décidée à prendre ses premiers points hors de ses bases, avant de se déplacer une nouvelle fois la semaine prochaine à Lyon la Duchère.
Côté choletais, les hommes de Nicolas Le Bellec ont débuté magnifiquement leur saison, buteurs prolifiques sur les terrains de Créteil et de Pau, solides face aux Lyonnais de la Duchère, ils occupent une belle 3ème place, qu’ils leur faut conforter en s’imposant à domicile. Les attaquants Pape Sarr, Dorian Bertrand, Samir Bakir et Nadjib Baouia, auront à cœur de confirmer devant leur public, attendu nombreux ce vendredi soir.
GAGNONS TOUS ENSEMBLE !!