Le Résumé : SOC A - Marseille Consolat

Pour le compte de la 5ème journée de National, le SO Cholet s’incline sur la plus petite des marges, (0-1), face à Marseille Consolat.

. En effet, cueilli à froid rapidement, le SOC n’est pas parvenu à décrocher son premier succès sur ses bases pourtant en supériorité numérique pendant plus d’une heure. Un match qui peut laisser quelques regrets.

SO Cholet : Ahamada – Rippert (cap), Flégeau, Paillot (Trabelsi, 72’), Farina – Caloin, Gbelle, Aabiza – Bertrand (Gomez, 36’), Sarr, Baouia (Bakir, 78’). Non rentrés : Aït Yahya et Machado. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Marseille Consolat : Aissi Kede – Amiri, Fofafa, Barillon, Dubois – Mramboni, Pommier, Agueni, Sergio (Soilihi, 77’) – Niangbo (Gigliotti, 69’), Tamboura (Diawara, 89’). Non rentrés : Bouina et M’Dahoma. Entraîneur : Eric Chelle.

Alors que le match débute sous une pluie battante, ce sont les ‘rouges et noirs’ qui se montrent les plus incisifs. Mais sur un contre, suite à un mauvais repli défensif des Choletais, Hamady Tamboura vient crucifier à bout portant Imbad Ahamada, peu sollicité pendant les 90 minutes, d’une frappe puissante du pied droit (0-1, 3’). Malgré ce coup de massue d’entrée, Cholet ne se laissait pas désunir afin recoller au score. Monopolisant le ballon, le SOC va se créer pléthores d’occasions. Une des première avec la frappe de Nicolas Farina déviée par Abdel Aabiza qui frôlait le montant de Siegfried Aissi Kede, le portier marseillais très en verve ce soir. L’engagement physique des deux équipes montait d’un cran à la demi-heure de jeu, et Dorian Bertrand en faisait les frais sur un tacle de Gabriel Dubois. D’abort sanctionné d’un carton jaune, le milieu marseillais héritait finalement d’un logique carton rouge au vu de la blessure de l’attaquant choletais, ce dernier remplacé par Diego Gomez (36’). Le virevoltant argentin tentait de raviver ses troupes. La fin de la période était choletaise mais les actions ne trouvaient pas le cadre.

Au retour des vestiaires, les locaux montraient un tout autre visage. Plus offensifs, avec un Nicolas Farina des grands jours et un Diego Gomez à sa place de prédilection, les coéquipiers de Guillaume Rippert commençaient à grignoter du terrain. Farina intenable en seconde mi-temps, armait une frappe à l’entrée de la surface de réparation, mais le portier marseillais ne se laissait pas tromper (61’). Quelques minutes plus tard, tout le stade omnisport retenait son souffle et croyait tenir son égalisation d’une tête plongeante de Nicolas Farina au point de penalty, suite à une belle remise côté droit de son capitaine (68’). Face aux 10 joueurs marseillais regroupés dans leurs 25 mètres, toute l’équipe choletaise et Gomez tentaient à de nombreuses reprises leur chance (80’, 83’, 93’). Mais malgré les trajectoires flottantes, rebonds rendus piégeurs par la pelouse détrempée, le très présent Aissi Kede se montrait impérial jusqu’aux ultimes secondes.

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘C’est une vraie déception, mais j’ai aimé le comportement des gars, leur abnégation, la volonté de revenir dans le match.’

Il faudra donc vite réagir pour le groupe choletais avec 2 nouveaux matchs à l’extérieur, Avranches la semaine prochaine et Grenoble dans 3 semaines.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?