Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, les premiers tournois de la saison et quelques matchs amicaux. Au programme, les belles victoires des U19, U17 A et B, le podium des U14 ainsi que les victoires des U13 B et U11 A lors du tournoi du Puy St Bonnet. Chez les filles, à noter les bons résultats des U18 F et des U14 F. Revues des matches :

U19 :

Ce samedi, les U19 se déplaçaient aux Brouzils pour rencontrer La Roche ESO.

Nouvelle victoire fleuve (0-6) pour les protégés de William Fraboulet, sur des réalisations de Baptiste Montabrun, Quentin Magnou, Doris Richard et Lenni Retière, en plus du doublé de Nathan Yezil.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Belle prestation pour notre troisième match. Le contenu du match a été intéressant dans notre animation offensive, les joueurs respectent les consignes dans la nouvelle philosophie mise en place, j’ai vu des séquences travaillées la vieille à l’entrainement. Avec un groupe jeune, c’est encourageant pour la suite, continuons de bien travailler aux entrainements pour confirmer ces bonnes intentions.’

Choletais et Yonnais sur la photo.

U17 A :

Les U17 A et B recevaient les nantais de La Mellinet au Bois d’Ouin.

Pour le groupe dit ‘A’, les coaches ont pris la décision de composer cette équipe avec un nombre conséquent de U16, qui ont une fois de plus répondu présent. Malgré les quelques difficultés des joueurs à entrer dans le match, l’ouverture du score (1-0) leur permet de se lâcher, de développer leur football et de se créer un grand nombre d’occasions. Le résultat à la mi-temps est sans appel (6-1). Le but encaissé l’est sur penalty, à la suite d’une de leurs rares excursions offensives.

La seconde période est quant à elle plus décousue et compliquée, les choletais manquent de patience dans la préparation de leurs actions et le déchet technique leurs fait défaut. Un problème de communication entre le gardien des ‘All Black’ et le défenseur central permet à leur adversaire du jour de marquer un second but. Score final (8-2).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Pour nos prochains rendez-vous, il nous faudra être plus percutants à la récupération et plus rapides dans nos phases de transition, surtout offensives, car lors des récupérations hautes ou médianes, nous ne nous projetons pas assez vite vers le but adverse. Ce n’est cependant que le début de la saison et nous allons continuer à travailler durement dans l’optique de figurer le mieux possible dans notre championnat, et de terminer sur la plus haute marche possible en fin de saison.’

U17 B :

Le groupe ‘B’ des U17 s’est quant à lui imposé face au groupe B de La Mellinet sur le score de (3-1).

U15 :

Les U15 et leur éducateur Nenad Zekovic se déplaçaient mercredi dernier sur les terres de ce dernier, à Vertou.

Les jeunes joueurs du SOC entament leur match en monopolisant le ballon, mais malgré la possession et la bonne circulation du ballon, ils ne réussissent pas à mettre leurs adversaires en difficultés dans les zones de vérité. Au quart d’heure de jeu, l’USSA ouvre le score (1-0). Les jeunes de Cholet poussent, obtenant un penalty, malheureusement non transformé. Mais, Samuel combine en une-deux avec Kenzo qui trouve la profondeur, déposant par la suite un centre millimétré sur la tête de Titouan, qui ramène le score à égalité juste avant la mi-temps (1-1, 41′).

Quelques minutes après la reprise, une touche jouée rapidement permet à Axel d’ajuster une passe à Killian devant le but adverse, celui-ci jouant d’une déviation qui trompe le gardien adverse et permet à Cholet de prendre l’avantage (1-2), avantage qui sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Pour cette première opposition amicale face à un adversaire qu’on rencontrera cette saison en championnat, les gars se sont faits peur en dominant la rencontre sans réussir à mener au score dès l’entame de match. Un certain manque de réussite qu’il faudra corriger pour les prochaines échéances à venir.’

U15 :

Après leur victoire face à Vertou, les U15 Élite affrontaient Carquefou en clôture du tournoi de Maulézières ce samedi, avec un groupe légèrement réduit causé par quatre blessés côté choletais.

L’entame de jeu est très difficile, avec des nombreuses occasions concédées. Des avertissements contraignant les jeunes du SOC à se mettre en difficulté aux abords de leur surface en commettant de nombreuses fautes. L’USJA ouvre la marque juste après le quart d’heure (0-1, 16’). Puis s’en suit plusieurs erreurs laissant la place aux carquefoliens d’accroitre leur avance et de mener (0-4) à la mi-temps.

Dès la reprise, les joueurs de la région nantaise accentuent leur avance, profitant d’erreurs défensives répétées de la part des choletais. Le jeune Titouan réduit légèrement l’écart dans les dix dernières minutes. Score final, lourde défaite (1-8) face à une très belle équipe de Carquefou.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Prestation décevante mais surtout gros avertissement pour nos U15 Elite, battu par un adversaire plus conquérant ce jour-ci et qu’ils recroiseront lors du championnat. Il reste encore deux semaines avant le début de la compétition. Deux semaines pour affiner les réglages, se remettre en question afin de ne pas perdre de vu l’objectif fixé et commencer ce championnat en confiance. Par ailleurs, un grand merci au Groupement Jeunes Maulézières pour leur accueil irréprochable sur leurs installations.’

Les U15 avant le match contre Carquefou.

U14 :

Les jeunes U14 enchainaient leur second tournoi de l’année au traditionnel rassemblement U14 de la Saint Médard de Doulon.

La première rencontre contre les hôtes se solde par une victoire (4-1). Le second acte contre le SCO Angers se conclut par un match nul de qualité (1-1). Le dernier match de la matinée est faible en intensité face aux voisins herbretais, victoire des ‘All Black’ (1-0). La petite finale du groupe contre Carquefou fut d’un bon niveau mais le match nul (1-1) est favorable à l’USJA. La victoire (1-0) contre le Poiré sur Vie consolide la seconde place du groupe des joueurs du SOC.

Le dernier match pour la 3ème place du tournoi oppose les choletais aux joueurs de Saint Nazaire. Malgré la fatigue, les joueurs de Justin Bibard s’imposent (1-0) et montent sur la 3ème place du podium, derrière le Stade Brestois et Carquefou.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous sommes dans la continuité du tournoi de l’Intrépide, je constate que nous avons une bonne marge de progression avec des garçons déterminés. Il faut poursuivre dans ce sens. C’est toujours un plaisir de participer aux différents tournois de la St Médard. Merci aux parents pour leurs encouragements.’

Les U14 ont eu la chance de croiser Marcel Desailly.

U13 A :

Les jeunes U13 A de Nenad Zekovic et Guillaume Rezeau ont fait leur rentrée à la traditionnelle Atoll Cup du Beaucouzé SC sur deux jours.

Ils entament le tournoi par deux nettes victoires contre Pouzauges (1-0) et Saumur (3-0) en étant très efficaces devant le but. La fin de la première journée se solde par un nul (0-0) contre les finalistes de l’édition précédente : Joinville. Les garçons ont sû, même dans la difficulté, trouver les ressources afin d’accrocher cette vaillante équipe de Joinville. Les choletais déjouent ensuite pour le dernier match de la première journée contre Brest (défaite 0-2) où les joueurs oublient les principes de jeu mis en place auparavant.

Résultat en fin de journée : 4ème place sur 12 dans le groupe.

Pour la seconde journée de tournoi, les jeunes U13 débutent en tenant en échec Orléans sur un score de (1-1) puis Angers SCA avec un résultat nul et vierge de (0-0). En fin de matinée, une victoire (1-0) face à l’équipe de Beaucouzé permet de finir à la 3ème place du groupe, ex-æquo avec les équipes du SCO d’Angers, d’Orléans et de Vannes OC. Le classement étant déterminé en fonction de la meilleure attaque, les joueurs du SOC redescendent à la 7ème place.

Le dernier match de la journée contre l’ES Segré, gagné (3-1), permet ainsi de se positionner à la 15ème place générale du tournoi sur 24 équipes.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Cette première sortie montre qu’il y a une bonne base de travail, mais il faut que les petits mettent un peu plus de volonté et de réflexion dans le jeu pour pouvoir mettre en place le projet de jeu fixé.’

Le classement final du tournoi de Beaucouzé.

U13 B :

Premier tournoi de la saison pour les U13 B emmenés par Robin Ferrand, au Puy Saint Bonnet.

La journée commence par trois matchs de poule, le premier match remporté (2-0), le second (1-0) face à Andrezé, tandis que la confrontation face à La Tessoualle A se solde par un score vierge (0-0).

Les joueurs du SOC finissent donc premiers de la poule. Les deux premiers de chaque poule sont redistribués en deux poules de 4. Les deux premiers de ces nouvelles poules joueront la finale.

Le premier match contre La Tessoualle B est remportée (2-0), avant deux nouveaux scores vierges (0-0) contre Saint Macaire puis Saint Christophe. Ces résultats permettent aux choletais de prendre la première place de cette seconde phase de poule.

La grande finale se joue face aux locaux du Puy Saint Bonnet. La très belle prestation des jeunes choletais lors de ce match en deux fois six minutes ne leur permet cependant pas de s’imposer au bout du temps réglementaire (0-0). Malgré cela, le tournoi mené de bout en bout sans encaisser un seul but est finalement remporté au terme d’une séance de tirs au but à suspens. 1ère place sur 16 équipes.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’est une très belle chose de commencer l’année en remportant ce tournoi, j’ai beaucoup aimé la finale de mes joueurs et notre détermination. Merci au Puy pour ce tournoi, et merci aux parents pour le soutien tout au long de la journée ! Félicitations aussi aux U11 pour leur victoire !’

Les U13 B, solides vainqueurs du tournoi du Puy St Bonnet.

U11 A :

Comme les U13 B, les U11 A participaient au tournoi du Puy Saint Bonnet ce samedi.

Une matinée de très bonne qualité avec 3 victoires en autant de matchs, 11 buts marqués pour zéro encaissé. Une qualification logique pour la suite du tournoi. Des matchs maîtrisés remplis de bonnes intentions.

Nouvelle poule l’après-midi avec 3 succès en autant de matchs, toujours aucun but encaissé pour 9 marqués et une qualification en finale.

La finale oppose les choletais du SOC à ceux de la JF Cholet. Les premiers cités encaissent leur seul but du tournoi suite à une mauvaise communication entre certains joueurs, victoire tout de même (2-1). Les U11 A remportent le premier tournoi de la saison.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons pour leurs victoires lançant idéalement la saison, on a pu voir de bonnes choses et certaines sur lesquelles il faudra travailler. Merci au Puy Saint Bonnet pour la bonne organisation du tournoi et aux parents présents.’

Les 3 équipes présentes au tournoi du Puy St bonnet.

U11 B :

Ce dimanche, les U11 B se rendaient au traditionnel tournoi du Puy st Bonnet avec pour objectif de découvrir le football à 8 sur demi terrain.

Ce sont des choletais volontaires et solidaires qui sont sortis vainqueurs de la phase de poule matinale après avoir accroché L’AJJFC (0-0) et battu respectivement La Tessoualle (1-0) et La Romagne Roussay (4-0). L’après-midi, la marche est trop haute pour nos U9-U10 qui se heurtent à des équipes U11 plus expérimentées qu’eux : défaites (0-3) et (0-1) face à FCPO et la Jeune France, puis match nul (0-0) contre les voisins de l’ASPTT. Pour finir, le dernier match de classement se solde par un (0-0) synonyme de séance de tirs au but (perdue) pour nous départager avec Trémentines. Résultat, nos choletais terminent à une belle 8eme place du tournoi sur 16 équipes.

Morgane Defois, Mila Bouchet et Orlane Goislot (Coaches Cholet) : ‘Tournoi satisfaisant dans l’ensemble, de bonnes choses sont à retenir pour la suite de la saison. Les garçons doivent cependant prendre conscience que pour progresser rapidement dans le football à 8, il faudra faire primer le collectif à l’individuel.’

La photo souvenir pour les U11 B.

U18 F :

Les U18F se déplaçaient à Saint Julien de Concelles pour le 1er Tournoi Hirondelle Fem’cup U18F – 2017. Beaucoup d’absentes pour ce tournoi de présaison, ce qui n’empêche pas cette équipe de partir avec des envie de résultat…. Pour le premier match du tournoi, les socistes sont confronté à une redoutable équipe, le FC Nantes, malheureusement la logique est respecté et se sont les Nantaise qui l’emporte (2-0). Le deuxième et dernier match de la matinée sera face à l’équipe de Nort AC, et là, toujours logiquement, les choletaises l’emporte (2-0).

En début d’après-midi, c’est l’Intrépide d’Angers qui affronte les choletaises et là, une large victoire pour les choletaises qui soigne leurs goal-average (5-0). Dernier match du groupe entre Cholet et Mouzillon, petite finale puisque les deux équipes peuvent finir deuxième derrière le FC Nantes, les deux équipes ne peuvent se départager, et ce sont les choletaise qui finissent deuxième avec un meilleur goal-average. Les choletaises joueront donc leur dernier match pour une troisième ou quatrième place contre FC Couëron, et les choletaises vont l’emporter (1-0) et finir sur une très belle troisième place et monter sur le podium avec deux belle équipe, ESO La Roche finaliste malheureux contre le grand vainqueur, le FC Nantes …

Willy Defois et Jérôme Goislot : (Coachs Cholet) : ‘Un grand merci aux organisateurs de ce tournoi très sympathique, ainsi qu’à nos supporteurs. Durant ce tournoi, nous n’avons pas toujours le même visage, j’aurais juste un petit bémol. Attention à toujours jouer son football, contre le FC Nantes nous haussons notre niveau, mais contre des équipes plus faibles, nous avons tendance à nous mettre à leurs niveaux. Soyons vigilant !!!’

On commence doucement pour les U18 F.

U14 F :

Ce samedi avait lieu le traditionnel tournoi aux Essarts. Les U14 F, menées par Thomas Ramos assisté de Fréjus Sika commencent leur journée par le match contre Les Essarts 3.

Après un début de match timide face à une équipe de garçons déterminés à ne pas perdre contre les filles, les socistes quittent le terrain sur un score nul (0-0). Deuxième match contre l’équipe de l’Oie 1. Les filles encaissent un premier but mais se réveillent, avec notamment un but de Jeanne et un de Maëlys, score final (2-1). C’est donc contre La Roche que les filles jouent le dernier match de poule, soldé sur un score nul (1-1). En finissant premières de leur groupe, les filles s’assurent une qualification en poule principale et deviennent donc la seule équipe féminine dans les 8 meilleures équipes du tournoi. Félicitations Mesdemoiselles !

Comme prévu, le groupe de l’après-midi est beaucoup plus costaud que celui du matin. Après un premier match compliqué contre une équipe de La Chaize déterminée, les filles s’inclinent (0-2). En ce qui concerne le deuxième match, le SOC se frottent aux futurs champions du tournoi, les garçons de Chantonnay, où elles s’inclinent (1-4). Pour le dernier match, les filles subissent une nouvelle défaite contre Fontenay (0-1).

Les U14F décroche une magnifique 8ème place sur 24.

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Nous avons fait un très bon tournoi malgré un effectif réduit par des blessures. Un grand bravo aux joueuses pour le comportement sur et hors du terrain. Ce n’est pas facile de jouer que contre des gars. Merci à Fréjus d’être venu, mais tout particulièrement à Monsieur Vincent Coreau de nous avoir accompagnés durant cette journée, et à mon assistante d’une journée : Océane.’

Rendez-vous samedi 9 pour le dernier match de préparation des U14 F contre le FC Bressuire.

La photo souvenir pour les U14 F au tournoi des Essarts.

On termine ce tour d’horizon avec un clin d’œil pour Assia Rmane et Agathe Dubin, toutes les deux selectionées dans les l’équipe du District 49 au tournoi de Beaucouzé.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?