Chez les Jeunes 4

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, les derniers matchs et tournois de préparation avant le début des championnats. Au programme, la victoire des U19, des U17 B et des U14, ainsi que les très bons résultats en tournoi des U13 C et la belle victoire des U18 F au tournoi de Rezé. Revues des matches :

U19 :

Pour le dernier match de préparation avant le début du championnat, les U19 se déplaçaient sur le terrain d’Orvault.

Pour conclure cette série de matchs amicaux, les joueurs de William Fraboulet empochent une sixième victoire en autant de rencontres (hors Carisport) sur le score de (0-2), grâce à des buts de Maxence Prieur et Lenni Retière.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Dernier de nos six matches de préparation avec une sixième victoire avant le début du championnat, bon match dans le contenu face à une équipe que l’on retrouvera dans la saison. Je suis content et satisfait car les garçons ont eu la maitrise du début à la fin du match avec une grosse possession du ballon. Le score aurait pu être plus large avec une meilleure efficacité devant le but, mais la semaine a été chargée avec trois matchs en sept jours, la fatigue s’est faite sentir. Rechargeons les organismes et préparons-nous pour notre déplacement à Carquefou.’

Premier match de championnat dimanche prochain à 18h au stade du Moulin Boisseau.

Une dernière victoire avant le début de la compétition pour les U19.

U17 A :

A l’instar des U19, les U17 A affrontaient Orvault ce dimanche, pour ce qui fut certainement le match le moins abouti de la phase de préparation des joueurs d’Elvis Dufraiche.

Les choletais se rendent la tâche très compliquée avec une entame de match catastrophique, un but encaissé dès la troisième minute (1-0, 3’). Par la suite, ils élèvent leur niveau de jeu pour revenir au score (1-1) et se procurer deux occasions.

En seconde période, des approximations jumelées à des erreurs techniques et des essais sur différents postes coûtent chers aux ‘All Black’. En neuf minutes, ils encaissent deux buts coup sur coup et se retrouvent menés (1-3) face à une belle équipe de DH. Le coach Elvis Dufraiche doit alors revenir à un schéma plus traditionnel, et en 13 minutes ses joueurs refont leur retard (3-3). Un but leur est même injustement refusé.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je pensais que nous n’étions pas réveillés pour avoir débuté la rencontre avec une telle timidité, mais le début de seconde période fut la copie conforme de la précédente. Je reste sur ma faim car nous avons dû jouer deux fois 35 minutes, car notre hôte du jour s’était trompé sur l’horaire et avait un match officiel juste après notre rencontre. Je pense qu’avec le rythme que les gamins ont mis, nous aurions pu remporter cette confrontation amicale. Sur cette rencontre, je vais retenir la réaction après avoir été menés (1-3), mais en championnat il faudra commencer les matchs dès la première période.’

Début du championnat U17 Élite dimanche prochain avec la réception de La Roche VF à 10h30 au Pierre Blouen.

U17 B :

Premier tour de Coupe de l’Anjou pour les U17 B exceptionnellement emmenées par Elvis Dufraiche, face à Saint André Saint Macaire.

L’ouverture du score est rapide et splendide, un but en lucarne opposée de Modibo Sow (0-1). S’en suit la déferlante devant le but adverse, les choletais rentrent aux vestiaires sur le score de (0-6).

La seconde période est marquée par trop de déchet technique devant le but et dans la construction, mais l’état du terrain n’aide pas. Score final (0-9).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je retiendrai sur cette rencontre la capacité de l’équipe à presser ensemble à la perte de balle et sa projection rapide vers l’avant. Cependant, attention à l’excès de confiance une semaine avant le début du championnat.’

Les U17 débuteront le championnat de PH face à Saint Herblain à l’extérieur, samedi prochain.

U15 :

Nos jeunes U15 étaient ce samedi en match amical contre le LLOSC, club de la région nantaise. L’effectif était amoindri en raison de six absents et de six blessés, donc seulement treize joueurs convoqués.

La première mi-temps est catastrophique, aussi bien dans l’utilisation du ballon que dans la concentration et l’implication de la part des choletais. Sanction à la 36ème minute avec un premier but encaissé (0-1, 36’), puis un second juste avant la pause (0-2, 40’).

Après une mise au point à la mi-temps, bonne réaction des joueurs à l’entame de jeu. Les socistes montrent qu’ils ont du caractère et qu’ils sont capables de revenir au score grâce à Axel sur une frappe du gauche à l’entrée de la surface en pleine lucarne à la (1-2, 47’), puis sur une frappe croisée dans la foulée (2-2, 55’). Les jeunes poussent jusqu’à la dernière minute, avec plusieurs actions sans réussir à reprendre l’avantage.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Déception et énervement ressortent à l’issue de ce match, surtout sur la première mi-temps, pendant laquelle les attitudes et le manque de caractère du groupe se sont fait ressentir. Une légère satisfaction sur la seconde mi-temps en ayant fait preuve de solidarité et d’un peu plus de justesse technique sur les attaques placées. J’espère que les gars vont vite prendre conscience que pour avoir un bon contenu et gagner des matchs, il faut que tous les joueurs tirent dans le même sens. Nous avons confiance en eux et nous sommes persuadés qu’il y aura une réaction dès samedi en championnat, face à nos voisins des Herbiers.’

Cette rencontre aura lieu samedi à 16h, à Massabielle.

Kenzo Da Silva à la lutte.

U14 :

Dernier match de préparation pour les U14 avant le début du championnat, qui recevaient les Chamois Niortais ce samedi à Toutlemonde.

Le match démarre sous la pression des niortais, plus rapides et les premiers sur le ballon, mais sans toutefois mettre en réel danger la défense sociste. Les choletais, qui laissaient des espaces au milieu, reprennent petit à petit le dessus. C’est une bataille de milieu avec une légère domination choletaise qui s’installe. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir le premier but, c’est Elliot Lannuzel qui ouvre le score pour Cholet (1-0, 25’). Les Chamois tentent, mais la défense choletaise, bien en place, n’est pas inquiétée. La pause intervient sur ce score.

La deuxième mi-temps est aussi en faveur des choletais qui vont même aggraver le score par l’intermédiaire de Arthur Charbonnier, qui a bien suivi sur une très belle frappe de Anis Bousaidi (2-0, 53’).

Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Un grand merci au club de Toutlemonde de leur accueil chaleureux, merci aussi au club des Chamois Niortais. Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes. Pour les garçons, bon match dans l’ensemble, comme je vous l’ai dit, avec plus de simplicité et de rapidité, vu votre qualité à tous, je pense que vous allez faire une très belle saison. Merci de votre écoute. Dans certaines conditions, ce n’est pas toujours facile.’

Début du championnat de U14 PH samedi prochain à 16h, sur le terrain de Saint Nazaire.

Belle prestation des 2 équipes.

U13 A :

Nos jeunes U13 étaient ce samedi au tournoi de la Saint-Médard de Doulon, dans la banlieue nantaise.

Début de tournoi par une défaite (0-1) contre la JSC Bellevue (finaliste) malgré une bonne application des consignes, et une bonne partie des choletais, punis sur un corner. Rattrapage dès le deuxième match, victoire (1-0) contre la Saint-Médard B. Puis confirmation en fin de matinée avec une large victoire (4-0) contre Saint-Marc Foot. Une matinée positive, les socistes terminant seconds de la poule, donc se qualifiant pour les quarts de finale.

C’est un match serré qui s’opère en début d’après-midi contre l’USSA Vertou (autre finaliste), pas inconnu pour Nenad Zekovic anciennement en charge de l’équipe. Menés au score, les choletais reviennent dans la partie sur un corner, en égalisant sur le fil en toute fin de match (1-1). La cruelle partie s’achève par une défaite à l’issue des tirs au but.

Descente aux enfers l’après-midi, avec une élimination contre l’USJA Carquefou aux tirs au but encore une fois (0-0), puis une défaite (0-1) contre la Saint-Médard A. Classement final 8èmes sur 16 équipes.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Bilan mitigé, avec une bonne première partie de tournoi mais une défaite en quart de finale ressentie comme un coup de massue, engendrant une après-midi décevante. Encore une semaine pour se préparer, apprendre de ses erreurs et surtout se remettre en question avant le début du championnat pour pouvoir atteindre les objectifs fixés et gagner en maturité.’

Premier plateau à domicile de la saison pour les U13 A samedi à 10h45.

U13 B :

Dernier tournoi de préparation pour les U13 B de Robin Ferrand, à Saint Médard de Doulon.

La matinée commence de manière classique avec trois matchs de poule, le premier contre Orvault remporté (1-0), le deuxième contre St Brevin très brouillon, match nul (0-0), et le dernier match contre Don Bosco que les choletais ne doivent surtout pas perdre pour se qualifier. Un match durant lequel ils se créent beaucoup d’occasions, mais le gros manque de réalisme entraine une punition sur la seule frappe de Don Bosco, défaite (0-1). Les U13 B du SOC terminent donc troisièmes de la poule. Ils sont alors redistribués dans des matchs de classement allant de la 9ème à la 16ème place. Victoire contre St Médard 2 par le score de (4-1), victoire contre Thouaré (1-0) et victoire contre l’AC Chapelain (1-0). Place finale : 9èmes sur 16 équipes.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je pense que ce match contre Don Bosco nous servira pour la suite, que ce soit à mes joueurs mais aussi à moi-même. On a des domaines dans lesquels on doit progresser, on va travailler pour cela.’

Premier plateau pour les U13 B au Bordage Luneau samedi.

Les U13 B après le tournoi de la St Medart.

U13 C :

Nos U13 C ont lancé leur saison en participant ce week-end au tournoi de la Tourlandry/Vezins.

Au cours de la matinée, les choletais rentrent parfaitement dans le tournoi en s’imposant sur chaque match de poule sans encaisser le moindre but. Ils débutent par une victoire (2-0) contre Carquefou, arrachent la victoire (1-0) contre Beaupreau, puis terminent cette phase de poule par une victoire (3-0) contre Trémentines.

Direction les quarts de finale pour les joueurs du SOC contre l’Olympique de Saumur, match qui ne fut pas de tout repos. Malgré les actions poussives de l’adversaire en fin de match, les socistes réussissent à maintenir le score de (1-0). En demi-finale, ils retrouvent l’équipe locale : l’ESTVC. Après un joli duel contre celle-ci, les ‘All Black’ s’imposent (1-0) et se rendent en finale.

Malheureusement, ils déjouent en finale, passant complétement à travers de celle-ci. Défaite logique (0-1) contre l’EA La Tessoualle. Résultat du tournoi : 2ème sur 16.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Pour notre premier tournoi de la saison, je suis assez satisfait de ce qu’ont proposé les garçons aujourd’hui. J’ai vu des joueurs faire preuve d’une grande solidarité et voulant développer du jeu. Il nous reste encore du travail, et cela passe par les entrainements, afin de vouloir prétendre soulever le graal, mais je ne suis pas inquiet étant donné l’envie des joueurs.’

La seconde marche pour les U13 C du SOC.

U11 A :

Tournoi de Saint Germain pour les U11 A.

Une matinée contrastée avec deux premières victoires (1-0) et (4-0), avec des matchs d’un format de 7 minutes. Les deux derniers matchs de poule sont perdus successivement (0-1) et (0-2) où les choletais encaissent deux buts très rapidement. S’en suit une précipitation de leur part pour égaliser, occasionnant beaucoup de déchet technique qui ne les permet pas de revenir au score.

L’après-midi fut assez tranquille, avec des matchs d’un format plus grand (10 minutes) qui laisse aux socistes plus de temps pour s’organiser et pour jouer leur jeu sans être pris par le temps.Trois3 victoires (5-0), (4-1) et (1-0) pour finir le tournoi à la 9ème place.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents présents. Un tournoi décevant pour nous, il faut simplement se remettre au travail. Reprise du championnat ce week-end.’

Premier plateau samedi à domicile pour les U11 A.

Petit faux pas pour les U11 A mais ce n’est que le début de la saison.

U11 B :

Comme les A, les U11 B d’Emilien Amiot jouaient au tournoi de St Germain sur Moine.

La matinée est correcte dans une poule de cinq équipes. Avec 2 nuls et 2 victoires, les jeunes du SOC finissent 2ème de la poule, ce qui signifie une qualification pour le tournoi principal. (0 but encaissé à la mi-journée).

En début d’après-midi, confrontation avec La Séguiniere (qui avait tout gagné) en quart de finale. Victoire (2-1) sur une superbe prestation des protégés d’Émilien. Malheureusement, ils s’inclinent en demi contre St Léger (1-0). Le dernier match de la journée sera compliqué, les organismes fatigués, défaite (2-0) face au Fief Gesté. Une 4ème place pour les U10.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Ce fut une belle journée que cela soit pour moi et pour les parents je pense. Les joueurs quant à eux ont été déçus, ce qui est normal, mais il faut retenir cette belle performance en ce début de saison. Les enfants ont atteint les mini-objectifs que je leur ai fixés durant le tournoi. Merci aux parents pour leur investissement tout au long de la journée.’

Premier plateau samedi à Trémentines pour les U11 A.

U11 A et B après le tournoi.

U11 C :

Tournoi à la Tourlandry ce samedi pour les U11 C.

Les choletais commencent par un match nul face à Coron, malgré le fait qu’ils maîtrisent totalement leur match, ils manquent malheureusement de réalisme dans le dernier geste. S’en suit un match à sens unique face à La Tessoualle avec une défaite (0-3) où trop d’erreurs défensives sont commises. La première victoire du SOC arrive juste avant la pause du midi contre l’ESTVC (1-0).

Pour leur dernier match de poule, les socistes doivent impérativement s’imposer face à Valanjou pour conserver leur 4ème place du groupe et figurer dans la première moitié du classement. Malheureusement ils perdent (0-1), ce qui classe l’équipe 7ème de leur poule, soit un match de classement face aux Epesses pour la 13ème/14ème place. Victoire (2-0), ce qui les classe 13èmes sur 18 équipes.

Orlane Goislot et Mila Bouchet (Coaches Cholet) : ‘Dommage de ne pas avoir réussi à concrétiser ce premier match qui nous a fait défaut pour le reste de la phase de poule. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans le jeu, le placement et le collectif. Merci à la Tourlandry/Vezins pour l’organisation du tournoi et aux joueurs qui se sont portés volontaires pour enfiler le maillot de gardien tout au long de la journée.’

Les U11 C sont en apprentissage.

U18 F :

Tournoi régional à Rezé ce dimanche pour les U18F. Celui-ci se déroulait en formule championnat de 6 équipes avec un match de classement pour finir.

Le premier a lieu contre Couëron avec un résultat nul (0-0) et un manque d’envie criant de la part des choletaises. Le second acte se poursuit contre Rezé, les ‘All Black’ abordent cette rencontre avec de meilleures intentions mais sont encore dans l’approximatif, néanmoins l’essentiel est préservé avec une victoire (1-0). Troisième et dernier match de la matinée contre Challans et enfin on retrouve une équipe conquérante portée vers l’avant, avec à la clé un match abouti et une victoire (5-0).

Le match de reprise de l’après-midi contre la Croix Blanche, elle aussi invaincue, s’annonçait indécis. La rencontre est fermée et physique et malgré deux occasions nettes des choletaises maladroites devant le but, le score restera de (0-0). Dernier match de cette formule championnat contre Mouzillon, à égalité de points avant cette rencontre, malheur aux vaincues. Match piège avec beaucoup de petites erreurs de placement de la part des joueuses, mais c’est à 2 minutes de la fin du match, sur une tête rageuse, que la victoire va se dessiner pour les ‘All Black’. Les choletaises terminent donc premières et invaincues de cette formule championnat et joueront la finale contre Rezé, qui terminent deuxième à la différence de but. Cette rencontre se joue en deux mi-temps de 15 minutes. Le début de partie est brouillon, les deux équipes se craignent et les joueuses du SOC n’arrivent pas à imposer leur jeu axé sur la vitesse. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir les joueuses de Jérôme Goislot ouvrir le score, suite à un cafouillage devant le but de Rezé (1-0). Les visiteuses pensent avoir fait le plus dur mais pendant les arrêts de jeu, suite à une action anodine, un coup franc est vite joué, la défense n’est pas replacée et l’avant-centre adverse envoie le ballon dans la lucarne pour l’égalisation (1-1). Stupeur dans le camp choletais et liesse de joie du coté de Rezé. L’arbitre siffle la fin de cette finale, nous aurons droit à une séance de tirs au but. La pression est palpable et c’est au bout du suspense que les choletaises l’emportent 9 tirs au but à 8.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Une équipe en mode diesel ce dimanche, mais une équipe qui a su réagir dans les moments importants. Les nouvelles joueuses se sont bien intégrées et il y a eu de bonnes séquences de jeu, avec ou sans ballon. Bravo aux filles qui sont restées invaincues durant le tournoi, avec seulement un but encaissé en finale et à la dernière minute contre des adversaires que nous retrouverons en championnat Région cette année. Il faudra cependant régler le « retard à l’allumage » afin d’éviter une déconvenue, et cela dès la semaine prochaine à Saint Georges de Montaigu. Un grand merci à Rezé pour son accueil et à la bonne réalisation du tournoi malgré les impondérables.’

Samedi prochain dès 15h, les U18 F entameront le championnat en Vendée, à Saint Georges.

La victoire et des buts pour les U18 F.

U14 F :

Les U14 F se déplaçaient à Bressuire pour affronter les joueuses locales. Défaite sans appel (4-1) face à des filles plus âgées. Le manque de rythme physique des choletaises est trop élevé pour espérer un meilleur résultat.

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Outre le score, c’est le comportement que je déplore le plus. Les consignes de jeu n’ont pas été respectées, les filles n’ont pas mouillé le maillot. Elles ont également fait preuve d’un manque de fair-play inconcevable (elles n’ont pas serré la main de leurs adversaires en fin de rencontre). Ce comportement est à proscrire totalement et ne devra plus se reproduire à l’avenir. Je remercie néanmoins Bressuire pour leur accueil et leur souhaite une bonne saison.’

Premier plateau de la saison samedi prochain à Saumur pour les U14 F.

La défaite pour les U14 F de Thomas Ramos.

Et on termine ce tour d’horizon avec un clin d’oeil des U8 au tournoi de St Germain/Moine.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?