Ça passe pour les seniors féminines du SO Cholet pour leur premier match officiel de la saison et une première qualification en Coupe de France, (0-3) sur le terrain de Mouzillon.
.
Mouzillon : Goulay (Juton 33’) – Vincent, Guilloton, Petit, Guillou – Pallac, Mougin, Fleurance J. – Burgaud, Fleurance C (cap) et Pineau (Boiziau 26’). Non rentrée : Mallard. Entraineur : Nicolas Allart.
Cholet : Durand (Ronzeray 20’) – Machado, Dixneuf, Biotteau (Talon 5’), Tesson (cap) – Cousseau, Hirlam, Lemoine – Chupin, Le Bot (Guitton 55’) et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.
Match très disputé sur le terrain de Mouzillon.
Le début de match commence assez mal pour les choletaises avec une première occasion pour Mouzillon bien repoussée des pieds par Audrey Durand qui avait anticipé le tir (2’). Premier coup dur pour le SOC avec la sortie prématurée d’Hortense Biotteau sur blessure (5’). Second coup dur, la sortie de la gardienne Andrey Durand sur blessure également, suite à une mauvaise réception sur le genou (27’). C’est Romane Talon qui se charge de prendre place dans les buts. A la suite de ce changement, Fréjus Sika réorganise sa tactique. Laura Ronzeray qui venait juste de rentrer est lancée en profondeur par Doriane Chupin. Celle-ci se retrouve en 1 contre 1 et d’un petit lob judicieux trompe à la gardienne de Mouzillon (0-1, 32’). L’ensemble de la mi-temps va se résumer en une possession et une domination des choletaises mais avec trop de déchets pour espérer mieux.
La joie des choletaises sur le premier but.
La deuxième mi-temps va être beaucoup plus aboutie avec une meilleure qualité technique et beaucoup plus de maîtrise et de qualité dans le jeu. A la suite d’un corner de Laura Cousseau, Nathalie Mulvet reprend le ballon parfaitement de la tête qui ne donne aucune chance à la gardienne (0-2, 58’). Les adversaires reprennent du poil de la bête et se procurent 3 actions mais Romane Talon a superbement supplée Audrey durant ce match et bien dans ses gants et permet aux choletaises de ne pas encaisser de but. Bis répétita avec un corner de Laura Cousseau repris de la tête par Nathalie Mulvet (0-3, 88’). Score final.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à Nicolas, coach de Mouzillon, ses dirigeants et son club pour leur accueil. Félicitations aux filles pour leur qualification mais attention on est loin d’être prêt physiquement. Les entrainements et l’investissement pour les prochaines semaines vont être déterminants pour une grande partie de la saison. J’attends donc beaucoup de vous sur cet aspect-là.’
Place au championnat, dimanche prochain, avec la réception du Mans, match à 16h00.