Chez les Jeunes 5

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, les premières victoires en championnat de nombreuses catégories, U19, U17 B, U15 et U14, les plateaux réussis des U13 A et C, U11 A et B. Les jeunes filles du SOC ne sont pas en reste avec un bon premier plateau des U14 F. Revues des matches :

U19 :

Pour la première journée de championnat U19 Élite, le SOC se déplaçait sur la pelouse de Carquefou. Les choletais continuent leur série de victoires en s’imposant (0-5) face aux joueurs de la banlieue nantaise. Les buteurs : Nathan Yesil x2, Aubin Guégnard x2 et Lenni Retière.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘On avait à cœur de commencer le championnat après six semaines de préparation. Les garçons ont réalisé un match plein, on est dans la continuité de nos bonnes prestations lors de nos matches amicaux et de ce que je leur demande en terme de qualité de jeu et d’état d’esprit. On s’est mis dans les meilleures conditions en scorant au bout de 36 secondes de jeu. Je suis fier de mes jeunes joueurs, ils sont à l’écoute et le groupe adhère au discours. Continuons à travailler, progressons et prenons du plaisir ensemble. Il faudra confirmer notre bon résultat dès dimanche prochain à domicile face à Fontenay, et conserver notre invincibilité. L’occasion également pour nos joueurs d’inviter et de revoir les familles d’accueil de la Tessoualle, qui nous ont hébergés lors du tournoi Carisport.’

Réception de Fontenay dimanche prochain au Pierre Blouen pour les U19.

Les U19 débutent parfaitement leur championnat.

U17 A :

C’est la rentrée des classes sur le Pierre Blouen pour les U17 A d’Elvis Dufraiche, opposés à La Roche VF pour cette première journée de championnat.

Coup d’envoi, la Roche Sur Yon monopolise le cuir mais ne trouve pas la faille face à l’organisation des rouges et noirs. Les vendéens, avec une équipe constituée uniquement de U17, commencent à gagner la bataille du milieu terrain mais les choletais font mieux que résister, et se procurent deux belles occasions dont un face à face avec le gardien yonnais, mais le ballon n’est pas cadré. Les visiteurs et les locaux se neutralisent dans un match fermé où les occasions ne sont pas légions. Cependant à la trentième minute, les visiteurs bénéficient d’un corner où ils ouvrent le score sur leur première incursion (0-1, 30′).

En deuxième période, les locaux prennent les choses en main et égalisent à la 49ème minute, mais le but est refusé par l’arbitre central, son assistant lui désignant une charge sur le gardien qui est réelle. Toutefois, cette charge est faite par un vendéen et le but est anormalement refusé. Le jeu est haché par de nombreuses fautes de part et d’autre, et sur un pressing haut, les rouges et noir finissent par égaliser par Moussa Diaby (1-1, 55′). Mais dix minutes plus tard, sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, les vendéens double la mise (1-2, 65′). Dans la foulée, une belle remontée de balle des locaux permet de lancer Aristide Bureau dans la profondeur, mais une faute grossière coupe cette dernière. Les choletais s’attendent au carton rouge mais non juste un jaune, incompréhensible. 75ème minute, nouveau corner pour les visiteurs et troisième but avec une charge sur le gardien choletais non signalée (1-3, 75′). A la suite de cela, les rouges et noirs accélèrent le jeu et se procurent différentes opportunités. A la 89ème minute, Moussa Diaby est séché à l’entrée de la surface, mais l’homme en noir désigne un coup franc. Ce dernier est tiré pleine lucarne mais le gardien s’est transformé en Spiderman pour la sortir. 91ème minute, une frappe de 25 mètres et le gardien une fois de plus va chercher le cuir sous la barre. Sur le corner, un nouveau pénalty n’est une fois de plus pas sifflé sur Aristide Bureau.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu tant par le résultat que je trouve sévère que par la prestation de certains joueurs. Nous avons su nous procurer des occasions mais sans les concrétiser. Les points de satisfaction sont notre réponse au défi physique en deuxième mi-temps et notre projection rapide vers l’avant avec une équipe construite pour moitié de U16, alors que nos adversaires que des U17. Le point négatif, nos trop nombreuses pertes de balles au milieu de terrain. Nous ne méritons pas de gagner mais surtout pas de perdre. Un match nul aurait été plus logique.’

Deuxième journée face à Trélazé pour les U17 A.

Défaite frustrante pour les U17 A.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic se déplaçaient sur le terrain de Saint Herblain pour la première journée de championnat.

Bonne entame de match avec une occasion dès la deuxième minute de jeu par Andgelo Mosset, non concrétisée. Onzième minute, coup franc à 25 mètres, Pablo Dos Santos s’en charge et trouve la lucarne d’une frappe pure (0-1, 11′). Juste avant la pause, nouveau coup franc excentré sur la gauche, toujours Pablo qui le frappe, le gardien adverse n’arrive pas à maîtriser le ballon et Stanley Duchesne pousse le cuir dans les filets adverses (0-2, 44′).

63ème minute, Adam Gauducheau déborde côté droit et centre sur Pablo Dos Santos qui inscrit un doublé (0-3, 63′). Une dizaine de minutes plus tard, Adam donne à Andgelo qui se joue du défenseur et sert Modibo Sow, qui signe le quatrième but choletais (0-4, 76′). Dans la continuité, un ballon navigue dans la surface des locaux sans que quiconque ne puisse le maîtriser, mais Louis Chabauty, de l’extérieur des 16,50 mètres a bien analysé la situation et vient marquer le cinquième but de la rencontre (0-5, 80′). Deux minutes plus tard, Armand tire le corner pour les choletais et Enzo Guenard, d’une tête piquée rageuse, inscrit le sixième et dernier but de ce premier acte de la saison 2017-2018 (0-6, 82′).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Les garçons sont bien rentrés dans le match mais le ballon n’a pas suivi des circuits de passes alternées. Nous avons trop joué du même côté et avec un rythme de sénateur, du fait d’un trop grand nombre de touches de balle. Mais dans l’ensemble, ils ont été appliqués. Nous allons continuer à travailler pour gommer nos erreurs et construire un jeu plus fluide et plus rapide. Merci aux parents accompagnateurs et à Camil Iseni.’

Réception des vendéens de Luçon samedi prochain pour les U17 B.

La saison est lancée pour les U17 B.

U15 :

Les U15 de Nenad Zekovic étaient ce samedi chez leurs voisins vendéens des Herbiers pour leur premier match de championnat U15 Elite de la saison.

Le début de match est plutôt équilibré avec du danger provoqué aux abords des deux buts.

Mais après plusieurs occasions manquées, frôlant les montants ou stoppées par le gardien vendéen, les choletais prennent l’avantage par une petite passe lobée de Maxence par dessus la défense adverse, prolongée d’une tête d’Axel à la finition (0-1, 26’). Première mi-temps prometteuse, avec de belles phases de jeu et de bonnes combinaisons. Seconde mi-temps dans la continuité, avec une possession de balle croissante. Plusieurs occasions dangereuses sans succès. Puis l’écart se fait à la 65e minute par un but d’Axel (0-2, 65’). Mehmet emboite le pas à la 75ème avec une jolie reprise de volée croisée, laissant le gardien adverse impuissant (0-3, 75’). Axel suit son partenaire de jeu en inscrivant deux minutes plus tard le quatrième et dernier but choletais de la rencontre sur une bonne passe aérienne en profondeur de Léo (0-4, 77’).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Premier match officiel et première victoire confortable pour les U15 Elite. Une bonne entame de saison, qui met en confiance et permet de prendre des points importants dès le début du championnat. De belles phases de jeu avec des combinaisons intéressantes et des automatismes qui montrent que le travail effectué la semaine paye. Néanmoins, des progrès à faire sur les détails techniques ainsi que sur les derniers gestes. Beaucoup trop d’occasions manquées, qui sont importantes pour faire la différence avec les autres équipes.’

Réception d’Orvault samedi prochain pour les U15.

Les U15 de Nenad Zekovic ont assuré face aux voisins des Herbiers.

U14 :

Après quatre semaines de préparation, les jeunes choletais goûtaient pour la première fois à la compétition contre Saint Nazaire.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Léo Lagrange car dès la troisième minute, Léo Vincent ouvre le score (0-1, 3′). Après le but choletais, les deux équipes se neutralisent à l’intérieur du jeu sans occasion franche. Lors d’un temps faible des joueurs du SO Cholet, Alexis Bread double la mise sur une frappe lointaine (0-2, 25′), score à la mi-temps.

Le début du second acte est plus difficile pour les choletais car les nazairiens mettent plus d’intensité dans le jeu, sans avoir se créer de réelle occasion. Petit à petit, la maîtrise devient choletaise, Mattéo Bebey Sake libère le SOC en remportant son face-à-face avec le gardien (0-3, 70′). Le score ne bougera plus.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit des 17 joueurs présents à Saint Nazaire, nous sommes dans la continuité de notre préparation. Le groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain. Merci aux parents pour leurs encouragements.’

Samedi prochain, les U14 de Justin Bibard recevront les canaris du FC Nantes.

Victoire prometteuse des U14.

U13 A :

Les U13 A Elite effectuaient ce samedi leur première journée de championnat à domicile au Bois d’Ouin.

Premier match contre l’ASPTT CAEB de Cholet. Les cinq premières minutes sont mitigées avec une certaine difficulté à rentrer dans la rencontre. Malgré un terrain assez compliqué, la bonne maitrise technique des joueurs choletais leur a permis d’élever leur niveau de jeu et de monter en puissance au fur et à mesure du match. Large victoire au final (4-0).

Second match contre le club de Beaupréau. Le projet de jeu fixé au départ est respecté par intermittence. Une certaine irrégularité qui se reflète dans la maitrise technique, qui elle aussi laisse la place à diverses erreurs techniques, surtout liées à un manque d’exigence et de concentration. Tout cela associé à plusieurs mauvais choix, qui ont laissé à l’adversaire l’opportunité de mettre le danger et de se créer des occasions de buts. Score final serré mais victoire (3-2).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Beaucoup d’erreurs techniques individuelles commises qui doivent servir pour la suite.’

La suite, c’est samedi prochain chez l’USTM pour les U13 A.

U13 B :

Premier plateau de la saison pour les U13 B sur le terrain de la Jeune France, avec deux matchs au programme de la journée.

Les joueurs du SOC ont effectué un bon match contre le May Be Léger A, la prestation globale était satisfaisante. Ils se sont créés de nombreuses occasions mais ont manqué d’efficacité devant le but pour espérer un meilleur résultat (1-1). A travailler dans le futur.

Même scénario lors de la seconde rencontre contre la JF, malheureusement la défense n’a pas aussi bien tenu que lors du premier match, en encaissant des buts évitbles. Défaite (3-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Bilan de cette matinée : c’est le début de saison, il n’y a rien d’alarmant, mais il va falloir continuer de travailler pour progresser dans certains domaines.’

Prochain plateau samedi prochain à Andrezé Jub Jallais.

U13 C :

Premier plateau pour les U13 C de Rezeau Guillaume à Chemillé.

Premier match contre Chemillé Melay B où l’entame est compliqué. Après une erreur défensive, l’adversaire ouvre la marque dès la 1ère minute de jeu (1-0, 1′). Les choletais se sont ensuite réveillés et ont su réagir rapidement. Cette très bonne réaction leur permet d’inverser complétement la situation à leur avantage. Victoire (1-5) lors de cette rencontre.

Deuxième match contre Mazières, les choletais l’emportent (3-0). Après un match très poussif de l’adversaire, les socistes réussissent à gérer le match et à être efficaces devant le but. Attention toutefois à ne pas tomber dans la facilité !

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Belle matinée avec deux nettes victoires. Je suis content des garçons qui, malgré un début de premier match catastrophique, ont su montrer de l’orgueil et inverser la tendance. Ils ont su rester sérieux sur l’ensemble des deux matchs, alliant maitrise et efficacité devant le but. Bravo les garçons, à continuer !’

Prochain déplacement samedi prochain à Saint André de la Marche.

Beaux débuts pour les U13 C du SOC.

U11 A :

Pour le premier plateau de l’année, les U11 A de Timothée Paque recevaient Le Fief Gesté et la JF sur leur terrain du Pierre Blouen. La journée s’est très bien déroulée avec deux belles victoires sans encaisser le moindre but, (4-0) contre la Jeune France A, (8-0) contre le Fief Gesté A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Deux victoires logiques avec des matchs bien négociés, pris avec beaucoup de sérieux. Bravo aux enfants d’avoir écouté les ajustements sur les deux mi-temps pour toujours s’améliorer et aller un peu plus loin. Attention à ne pas se relâcher. Merci aux parents d’avoir donné un coup de main au bar et dans l’organisation du plateau.’

Prochain plateau samedi prochain à Beaupréau/Chapelle.

Les U11 A cartonnent sur leur stade Pierre Blouen

U11 B :

Premier plateau de la saison à Trémentines pour les U11 B.

Un premier match équilibré contre les locaux, la première mi-temps est à mettre à l’actif des choletais, la seconde est dominée par les joueurs de Trémentines. Le déchet technique trop important et le manque d’analyse de l’adversaire afin d’exploiter leurs points faibles, alliés au show des deux gardiens fait que le match se solde sur un score nul et vierge (0-0).

Les garçons élèvent un peu plus leur niveau de jeu lors de ce deuxième match contre Maulévrier. Ils sont à l’écoute et donnent tout pour obtenir un résultat. Les transmissions sont plus fluides, cependant les buts arrivent sur des actions individuelles. Victoire (2-1) grâce à un doublé d’Arnaud Huguenin.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Lors du premier match, certes il y a eu des actions et du rythme, mais dans le jeu cela a été trop pauvre et maladroit. Bravo à l’équipe pour la réaction lors de la seconde partie. Ce premier plateau de la saison montre qu’il y a du travail. Merci aux parents présents et au club de Trémentines pour l’organisation.’

Prochain plateau samedi à La Tourlandry Vezins.

Émilien Amiot en plein briefing.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F se déplaçaient à St Georges de Montaigu pour l’ouverture du premier Challenge Régional. Changement de niveau pour les choletaises qui évoluaient jusque-là au niveau district.

Dès l’entame de match, les socistes se font surprendre par l’agressivité et le pressing des locales. La gardienne du SOC va rapidement être mise en évidence, mais vigilante, repousse l’offensive adverse. Saint Georges, bien en place avec un jeu simple, fait courir les choletaises qui n’arrivent pas à installer leur jeu. Les coaches de ces dernières doivent en plus procéder a trois changements sur blessure dans les trente-cinq premières minutes. Les socistes n’auront que très peu d’occasion pour inquiéter les locales en première mi-temps.

La seconde période démarre de façon catastrophique, les choletaises encaissent deux buts en dix minutes (2-0, 43’ et 53’), qui annihilent leurs espoirs de revenir dans ce match. Comme en première mi-temps, les filles du SOC n’auront que très peu d’occasions de mettre la gardienne en danger jusqu’au coup de sifflet final.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Saint Georges de Montaigu pour leur accueil. Match à très vite oublier, beaucoup trop d’erreurs individuelles et collectives. Nous n’avons jamais réussi à avoir un temps d’avance, que ce soit dans la conquête ou dans la transmission du ballon. Il va falloir se remettre en question et travailler pour le prochain match samedi, déjà très important…’

Match contre la Croix Blanche d’Angers, à domicile.

Les U18 F en plein apprentissage du niveau ‘ligue’.

U14 F :

Après une phase de préparation intéressante, le championnat reprenait pour les U14 F coachées par Thomas Ramos et David Berson. Pour cette première journée de championnat au niveau 1, les filles se déplaçaient à Saumur pour y affronter le club local et les filles de Baugé.

Les choletaises commencent le tournoi par la jonglerie, épreuve obligatoire dans les matchs de championnat. En ce qui concerne leur entrée en lice, c’est contre des filles de Baugé fatiguées qu’elles se frottent. Il n’aura fallu que cinq minutes aux filles de Thomas Ramos pour trouver le chemin des filets de l’imperturbable équipe de Baugé. Lancée par Jeanne avec un magnifique contrôle, Maëlys n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets, devant les yeux abattus de la portière adverse (1-0). Dix minutes plus tard, c’est au tour de Maëlys, magnifiquement bien servie par Célia, de centrer pour Jeanne qui, ayant bien suivi, envoie le ballon au fond de la cage. Seule ombre au tableau, cet unique but du plateau encaissé suite à une erreur défensive. Victoire (2-1).

Pas de répit pour les ‘All Black’ féminines, puisque l’équipe locale de Saumur les attendait. Malgré la fatigue du premier match, les socistes dominent nettement la partie, avec en prime une large et nette victoire (5-0). Il ne fallait pas arriver en retard puisque dès le début, Clélia ouvre la marque sur contre pour les choletaises, à la suite d’un long dégagement aérien (0-1). Quelques minutes plus tard, après un magnifique travail et débordement de son coté, Florine vient vaincre la gardienne locale avec une frappe croisée dans le petit filet (0-2). Peu avant la mi-temps, c’est de nouveau Maëlys qui vient inscrire un but et donc offrir l’opportunité aux siennes de mener (0-3) à la pause. En seconde période, le SOC creuse l’écart en marquant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Maëlys et de Jeanne, qui montent le score à (0-5). Bon début de saison pour les U14 F, qui s’offrent la première place du championnat.

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Je suis agréablement surpris par le comportement et l’esprit d’équipe qui règne dans cette équipe. Un groupe de travail commence à se former, ce qui est agréable. Merci au club de Saumur pour l’accueil et l’organisation.’

Samedi prochain, les U14 F se déplaceront à Andrezé.

La saison est lancée pour les U14 F.Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?