Pour son dernier match au sein du SO Cholet, Giovanni Laplace a reçu de la part de ses joueurs une jolie récompense, une belle victoire (6-0) face à la réserve d’Angers NDC, agrémentée d’un sympathique geste envers l’entraineur choletais (voir photo ci-contre).
.
SO Cholet C : Botineau – Delanoë, Vigneron, Joseph, Prevalla – Oukache L. (cap) (Rezeau 18’), Godet, Mallet – Zekovic (Hérissé 46’), Boto et Carvalho (Devo 46’). Entraineur : Giovanni Laplace.
Angers NCD B : Chusseau – Guichard (Douge 56’), Sanogo, Doumbia, Bien Aimé – Loyer (cap), Rouille, Parenteau – Mba Owono, Hamard et Yao (Boubeghla 35’) (Kaba 68’). Entraineur : Karim El Khebir.
Avec le respect des consignes et avec une nette domination, les joueurs du SOC se procurent des actions franches sans pour autant trouver la faille. Mais, juste avant la pause, c’est Nenad Zekovic qui fait sauter le verrou angevin sur une balle en profondeur et un duel gagné face au gardien adverse, Raynald Chusseau (1-0, 38’). C’est le score à la pause.
Les choletais à l’attaque en première période.
A l’entame de la seconde période, le coach choletais procède à 2 changements avec les rentrées simultanées de Joe Hérissé et de Bonel Devo. Et cela va payer puisque Bonel s’offre un doublé rapidement (2-0, 55’) sur une action en solitaire et (3-0, 61’) sur une belle action et un centre d’Alexandre Vigneron. Dans la continuité, Anthonin Godet obtient un penalty transformé par Nenad Zekovic (4-0, 75’). Ce même Zekovic qui rend la politesse à Anthonin Godet (5-0, 80’). Le meilleur pour finir, sur coup franc, un boulet de canon d’Ardit Prevalla heurte le montant du but, rebondit sur la ligne et revient dans les pieds de Nenad Zekovic qui d’un joli lob scelle la belle victoire choletaise (6-0, 84’).
Mathis Delanoë à la frappe.
Giovanni Laplace (Coach Cholet) : ‘Beaucoup d’émotion pour ce dernier match. J’avais annoncé aux garçons depuis une semaine que c’était mon dernier match au SO Cholet. Première surprise et plus qu’agréable, les garçons avaient fait confectionner des t-shirts avec comme inscription « MERCI GIO ». J’ai été très touché par cette marque d’affection qui me conforte dans l’idée qu’avec l’amour et l’envie d’être une famille, on est encore plus forts.
Concernant le Match, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons manœuvré jusqu’à l’ouverture du score avant de dérouler en deuxième. Je tiens à remercier mes joueurs, qui sont des gamins exceptionnellement doués et dotés d’un grand cœur, je vous aime, malgré la douche tout habillé à la fin du match ;-), mon président, qui est un mec bien tout simplement, mais aussi un très grand président. Une note particulière pour Predrag Zekovic, qui m’a été d’une grand aide depuis le début de saison et qui est devenu un ami. Merci aux personnes qui m’ont ouvert la porte à mon arrivée et ceux qui ont rejoint le navire en route comme Elvis Dufraiche par exemple. La vie continue et merci aux garçons pour ces moments d’émotions.’