Mercredi 27 Septembre, avait lieu à la concession WW de Cholet, le tirage du 5e tour de la Coupe de France, avec l’entrée en lice des 3 clubs de National de la Ligue de football des Pays-de-Loire.

. Pour ses débuts dans la compétition, le SO Cholet se déplacera à Bonchamp-lès-Laval.

Avec près de 6000 habitants, cette petite ville du département de la Mayenne, située à 10 kms à l’est de Laval, évolue dans le groupe A du championnat de Division d’honneur Intersport. Au soir de la 4e journée de championnat, l’équipe entrainée par Yoann Gesbert compte deux victoires, et deux défaites, elle occupe la 6e place de la poule A, avec 6 points (9 buts marqués, et 5 encaissés).

Attention, les footballeurs choletais sont prévenus, cette équipe est une spécialiste de la Coupe de France, elle est régulièrement présente au 6ème ou 7ème tour de la compétition, et en 2010 elle était même allée jusqu’aux 32e de finale, battue à domicile (2-0), par l’EA Guingamp, tenant du titre. Aux tours précédents, l’équipe mayennaise a éliminé la Chapelle St Aubin (DRH) en se qualifiant aux tirs aux buts, puis au 4e tour, elle es’est débarrassée de l’ASR Machecoul-Fresnay (PH) (1-0).

Auteurs d’un excellent début de saison, pour leur première année en National, les partenaires de Guillaume Rippert, devront quand même se méfier et ne pas prendre se match à la légère, le staff choletais n’a pas oublié qu’en octobre 2015, l’équipe alors entrainée par Sarramagna, avait été sortie de la compétition au 6e tour de l’épreuve, par les Nazairiens du SNAF (DH), alors qu’elle évoluait en CFA, soit deux divisions au dessus. En coupe la hiérarchie est souvent mise à mal, alors il faudra faire preuve de sérieux et de vigilance, pour éviter toute mauvaise surprise.

Pour ce match, le coach choletais, Nicolas Le Bellec, pourrait faire le choix de faire reposer quelques cadres et donner du temps de jeu, à ceux qui ont été moins sollicités depuis le début du championnat, comme Monteiro, Ait Yahia, Zinga ou Bakir, et ceux qui ont besoin de retrouver du rythme après des retours de blessures, comme Rocu ou Sango.

La rencontre se jouera le dimanche 8 octobre, à 15 h, au Stade Pierre Guégan, rue des Sports à Bonchamp-lès-Laval.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?