Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme du week-end dernier, les victoires des U17 B et des U14 ainsi que le match nul sur le fil des U15. Les nouveaux bons résultats des U11 sur les festifoots sont à noter également. Chez les filles, les U14 F ont inscrit une salve de buts pour remporter tranquillement leurs rencontres du week-end. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet se déplaçaient sur le terrain de Trélazé ce samedi lors de la troisième journée de championnat. Après 8 victoires consécutives, les choletais se sont contentés d’un match nul et vierge, malgré les nombreuses opportunités pour l’emporter après la pause (0-0).

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Dominer n’est pas gagner, l’expression prend tout son sens sur ce match. Autant sur la première mi-temps, le score de parité est logique face à une équipe de Trélazé qui refuse le jeu sur une surface difficile, autant la deuxième mi-temps est à sens unique, après un recadrage et des changements à la pause. Les garçons n’ont pas été récompensés de leurs efforts, la déception était présente dans les vestiaires tant on s’est créé les occasions franches (dont un penalty), pour marquer et remporter ce match. On perd 2 points, c’est frustrant mais c’est le football, félicitations à l’équipe de Trélazé. De mon coté, j’ai apprécié le comportement et la réaction des garçons lors la seconde période, avec notamment l’entrée en jeu des remplaçants. C’est positif, mais à l’avenir, il faudra être plus efficace dans la zone de finition pour espérer quelque chose sur ce genre de match. On va continuer à bosser sereinement cette semaine pour préparer la réception d’Orvault Sport, dimanche matin à 10h30 au Pierre Blouen. A Dimanche !’

Les U19 sur le terrain de Trélazé.

U17 A :

Les U17 A recevaient Fontenay pour la troisième journée de championnat.

Les rouges et noirs prennent le match par le bon bout. En cinq minutes, les opportunités pleuvent sans rien donner. Hormis un coup franc pour les visiteurs à la dixième minute, plus rien n’inquiète les choletais. A force de persévérer, les locaux ouvrent logiquement la marque par Théo Duflos. Après un bon travail, Andgelo Mosset sert Modibo Sow qui trouve Théo, qui marque d’une reprise de volée à 10 mètres du but (1-0). Il s’en suit une multitude d’occasions qui, par manque de justesse ou à la recherche du geste juste, n’augmentent pas le score au tableau d’affichage. Mi-temps (1-0).

Les rouges et noirs reprennent le jeu avec la même envie et trouve une nouvelle fois les filets adverses sur une tête rageuse de Enzo Guenard (2-0). Cinq minutes plus tard, une nouvelle opportunité mais le ballon passe devant le but de Fontenay sans personne pour pousser le cuir. Sur leur première incursion, les visiteurs bénéficient d’un penalty, transformé (2-1, 71′). La malchance poursuit cette équipe U17 et sur une frappe de plus de 35 mètres, les bleus égalisent d’un lob magistral (2-2, 74′). Cruel et immérité pour les choletais. Ces derniers ne baissent pas les bras et se procurent pas moins de cinq opportunités, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Score final (2-2).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Quel dommage de ne pas avoir tué la rencontre durant ce premier acte. Je suis déçu pour les garçons car ils ont produit un jeu offensif et plaisant. Ils y ont mis du cœur et beaucoup d’envie. Nous n’avons pas su être tueurs, mais nous sommes en progression et ça va finir par payer. Je suis fier d’eux et j’ai une entière confiance en ce groupe. Il faut noter que nous sommes dans le projet Club (la formation pour le futur), car 8 joueurs U16 ont participé à cette rencontre, ce qui fait de notre équipe la plus jeune derrière le FC Nantes. Ils emmagasinent de l’expérience et nous serons dans un futur proche plus efficaces, nous arriverons mieux à gérer nos temps faibles. Félicitations donc aux garçons. Je souhaite terminer ce petit mot en envoyant tous mes vœux de réussite à Giovanni Laplace pour ses projets futurs.’

Prochain rendez-vous dimanche prochain, à Carquefou.

Match spectaculaire des U17 A face à Fontenay.

U17 B :

Les U17 B recevaient Chalonnes sur le terrain du Pierre Blouen.

Les rouges et noirs font une bonne entame de jeu. Dès la deuxième minute, Luca Goursaud frappe au but mais cette tentative ne trouve pas le cadre. A la septième minute, Kays Becis lance les siens avec une frappe limpide qui trouve les filets adverses (1-0, 7′). A la 14ème minutes, les visiteurs menacent le but choletais avec une frappe qui trouve le gardien ‘All Black’ Yves Ingrande sur sa trajectoire. Une minutes plus tard, Armand Plessy touche le montant.¨Puis Melvyn Augas, sur un beau mouvement individuel, se joue de deux défenseurs et sert parfaitement Adam Gauducheau (2-0, 20′). Luca Goursaud rate son face à face peu de temps après pour aggraver le score, ce que parviendra à faire Kays Becis après un débordement d’Adam Gauducheau (3-0, 30′). Cinq minutes plus tard, Luca qui est encore frustré de son échec face au gardien adverse, décoche une frappe de 40 mètres à la ‘Olive et Tom’, barre rentrante. Quel but (4-0, 35′). Le même Luca signe un doublé juste avant la pause (5-0, 45′).

Le match reste sur le même rythme au retour des vestiaires, (6-0, 51′) grâce à une réalisation de Melvyn Augas sur un service de Nicolas Cillon. Celui-ci délivre une nouvelle passe décisive pour Adam Gauducheau dans la foulée (7-1, 54′). Nos jeune rouges et noirs inscrivent un 8ème et dernier but par Stanley Duchesne sur un service de Kays Becs (8-1, 71′).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Les garçons sont bien rentrés dans le match, ils ont proposé le jeu travaillé toute la semaine avec le coach Elvis, félicitations aux garçons pour le match pris au sérieux même si sur la fin il y a du déchet. Il faut continuer à travailler et s’appliquer tout au long de la semaine aux entraînements. Merci à Thomas Ramos et Tony Cillon pour leur contribution. Pour finir je souhaite toutes les meilleures choses possibles à Giovanni Laplace, c’est une personne familiale et agréable. Bonne continuation Gio.’

Prochaine rencontre contre Vertou dimanche.

U15 :

Les U15 Élite étaient ce weekend à La Mellinet de Nantes pour leur troisième journée de championnat.

Une première mi-temps subie, avec très peu d’occasions pour espérer quelque chose. Un premier but encaissé contre leur camp, lors d’un coup de pied arrêté (0-1, 24′). Puis un deuxième but encaissé, sur un corner suivi d’un cafouillage dans la surface de réparation choletaise, laissant la place à l’adversaire d’accentuer l’écart juste avant la pause (0-2, 38′).

La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roues, avec un but marqué dès la première minute de jeu, sur une bonne passe lobée d’Axel qui lance Kenzo pour transformer l’action face au gardien (1-2, 42′). Un deuxième but dans les minutes qui suivent permet de revenir à la marque, sur un centre encore une fois d’Axel, déposé sur Maxence qui enchaîne de volée et fait trembler la lucarne adverse (2-2, 47′). Puis une erreur de concentration sur un coup franc défensif permet à l’adversaire de reprendre l’avantage sur une tête (2-3, 60′).

Les choletais vont pousser jusqu’à la dernière minute, laissant l’arbitre oublier de siffler une main adverse dans la surface puis un penalty. La tension est à son comble. Plus qu’une minute à jouer. Dernière action, centre de l’équipe de Cholet qui trouve la tête d’Axel (3-3, 84′).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match nul sur le fil non-démérité si l’on tient compte de la seconde mi-temps. C’est dommage de ne pas avoir été similaire dans notre prestation sur les deux mi-temps. Nous avons encore une fois laissé l’adversaire nous mettre en difficulté trois fois sur trois coups de pieds arrêtés. Mais c’est important de ne rien avoir lâché et de s’être battu jusqu’au bout. Il va falloir travailler encore sur notre attitude défensive et notre concentration pour espérer rester invaincu.’

Nouveau déplacement samedi prochain pour les U15, sur la pelouse du Poiré.

Nantais et Choletais se sont neutralisés.

U14 :

Pour son troisième match de la saison en championnat, les jeunes U14 recevaient les voisins de Beaucouzé.

Très rapidement le SO Cholet monopolise le ballon, Léo fixe le gardien et ouvre le score (1-0, 13′). Cinq minutes plus tard, sur une passe en profondeur, Arthur double la mise (2-0, 18′). Après un bon mouvement collectif, Léo y va de son doublé (3-0, 22′). Juste avant la mi-temps, Nathan D. marque un joli but sous la barre (4-0, 40′).

A la reprise, sur la seule alerte dans la surface choletaise, Beaucouzé réduit le score (4-1, 55′). En renard des surfaces, Arthur marque le cinquième but des ‘All Black’ (5-1, 65′). Malgré beaucoup d’occasion pour alourdir le score, le résultat ne bougera plus, victoire du SO Cholet (5-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai pris du plaisir à regarder l’équipe jouer, ce fut un match complet des garçons, les 14 joueurs ont respecté les consignes. Merci aux parents pour l’organisation toujours parfaite.’

Déplacement à La Roche sur Yon samedi prochain.

Les choletais ont dominés les Beaucouzéens.

U13 A :

Les U13 étaient ce weekend au Fief Sauvin.

Premier match contre Saint Sylvain d’Anjou. Sur la globalité du match, une certaine maitrise mais un manque de concentration sur des faits de jeu qui coûtent deux buts aux choletais. Défaite (1-2).

Deuxième match face au SCO d’Angers. La première mi-temps est de qualité, les socistes bousculent d’ailleurs cette équipe angevine. Un score nul (1-1) à la mi-temps témoigne de cette application.

La seconde mi-temps quant à elle, est beaucoup moins positive. En effet, les joueurs du SOC sombrent suite aux buts assez rapides de l’adversaire. Défaite (1-5).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Les petits ont baissé les bras et n’ont pas été capables de reproduire la même application ni la même prestation de qualité qu’en première mi-temps.’

Prochain plateau des U13 A à Avrillé.

Le coach remet les pendules à l’heure.

U13 B :

Les U13 B se déplaçaient à Vezins ce samedi.

Premier match contre les locaux, une équipe athlétique qui marque rapidement un but d’une frappe sous la barre (1-0). Cependant, il y a une très bonne réaction des choletais, qui se procurent des occasions, développent leur jeu en étant appliqués et concentrés. Victoire (1-3) grâce à une très belle deuxième mi-temps.

Deuxième match contre Saint Pierre Montrevault, un match nul (0-0). Face à une équipe regroupée et qui se projette vite en contre, les choletais se procurent de belles occasions mais toujours ce manque de réalisme leur fait défaut.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Avec un peu plus de justesse technique et de concentration, c’était un match à notre portée. Nous continuons à travailler et à apprendre. Les automatismes se mettent en place, c’est donc encourageant pour la suite.’

Dernier plateau de la phase 1 à La Chaussaire.

Les U13 B sur le terrain de Vezins.

U13 C :

Les U13 C étaient en déplacement au Puy Saint Bonnet pour affronter Saint Hilaire de Vihiers ainsi que les joueurs locaux.

Lors du premier match contre Saint Hilaire de Vihiers, les choletais ouvrent la marque sur un contre par l’intermédiaire de Souleymane Canteau (1-0). L’adversaire réduit la marque avant la mi-temps (1-1) et marque un second but en fin de match (1-2).

Le second match contre l’équipe du Puy Saint Bonnet commence de la plus belle des manières, les socistes inscrivent un but dès les premières minutes (1-0). À partir de cette ouverture du score, les choletais n’y sont plus et concèdent deux buts avant la mi-temps (1-2). Lors de la seconde période, les locaux posent énormément de problèmes aux ‘All Black’ et crucifient le SOC (1-5).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘J’attends encore plus de mes joueurs dans les week-ends à venir. Ce n’est pas parce que le ciel est gris que le soleil a disparu. Soyez juste patients et continuez à travailler. Dans la vie, le travail paye toujours…’

Dernier plateau de la phase 1 à domicile, samedi prochain.

U11 A :

Les U11 A jouaient leur plateau sur le terrain de La Jubaudière. Début avec un festifoot et victoires (5-0) contre St André St Macaire et (3-1) contre Andreze Jub Jallais.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Les jeunes ont démarré le plateau avec quatre matchs de festifoot (5 contre 5) de 6 minutes sur un terrain de foot à 5. Les garçons se sont amusés et pris beaucoup de plaisir sur ce format-là. Puis on a enchaîné sur deux oppositions de 15 minutes contre Saint André Saint Macaire et Andreze Jub jallais.

Un premier match très plaisant, les garçons ont sans doute livré leur partie la plus aboutit depuis le début de la saison à cette occasion.

Un deuxième match sérieux, un peu plus compliqué que le premier où l’on encaisse un but suite à un très bel exploit personnel de l’adversaire. Un match où il fallait prendre son temps contre une équipe jouant la contre-attaque et guettant le déchet technique des joueurs. On a su l’éviter et livrer un bon deuxième match.’

Rendez-vous à domicile samedi prochain pour conclure cette phase de brassage et confirmer les bonnes dispositions aperçues depuis le début de la saison.

Le plaisir était palpable chez les U11 A du SOC.

U11 B :

Même plateau festifoot pour les U11 B, mais que des matches de 6 minutes. Si les enfants ont pris du plaisir, le coach Émilien Amiot reste perplexe sur le progrès des enfants sur ces formats très court.

Plateau festifoot pour les U11 B.

U11 C :

Chez les U11 C, on à jouer aussi sur un plateau festifoot.

Alexandre Vigneron (Coach Cholet) : ‘Week-end particulier à La Tessoualle ce samedi, avec un festifoot (4 terrains réduits, 8 équipes de 5 joueurs). Je félicite les joueurs tout d’abord pour leurs performances, ce n’était pas si facile car les terrains étaient très petit, leur comportement ont été irréprochable, et leur état d’esprit très bon. Je remercie les parents qui ont fait le déplacement pour encourager l’équipe.’

Pas de soucis pour les U11 C.

U18 F :

Pour la troisième journée de championnat, les U18 F du SO Cholet se déplaçaient à Rezé.

Le coup d’envoi est donné par les Rezéennes. D’entrée, les choletaises veulent aller de l’avant, mais Rezé avec plus d’envie et d’agressivité bouscule le projet choletais. Malgré cela, les choletaises se procurent un coup franc à vingt-cinq mètres excentré sur la gauche, bien tiré par Axelle et repris par Orlane qui ouvre le score (0-1, 13’). Malheureusement, dans la foulée, sur un mauvais dégagement d’Emilie dans l’axe, les rezéennes récupèrent et égalisent (1-1, 14’). La suite de la première partie est à l’avantage des locales. Trop tendres et avec un temps de retard, les choletaises ne parviennent pas à maîtriser le milieu de terrain.

La deuxième période est la copie de la première, les choletaises essaient, mais la maladresse, un penalty oublié, de grossières fautes des derniers défenseurs sur les socistes ne permettent pas de revenir dans le match. Et comme cela arrive dans ce cas de figure, les joueuses du SOC encaissent un nouveau but sur un temps fort de Rezé (2-1, 72’). Les rezéennes ne lâchent pas et quelques minutes plus tard, sur un corner, Emilie ne maîtrise pas son ballon, à l’affût, Rezé vient marquer le troisième et dernier but du match (3-1, 77’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Ce match comme tous les autres déjà effectués était à notre portée, il faut que chacun se pose les bonnes questions, l’envie, la motivation! Trop d’erreurs de base nous gênent. Nous connaissons le groupe, la qualité de chacune. Je suis sûr d’avoir un groupe de qualité. Maintenant, c’est à vous de le démontrer, vous avez les cartes en main.’

Pas de championnat pour les U18 F la semaine prochaine, exemptes.

Les choletaises cherchent les clefs du succès.

U14 F :

Pour la quatrième journée de championnat, les U14 F recevaient Andrezé Jub Jallais et Baugé au stade du Pierre Blouen à Cholet.

Pour le premier match, les socistes se confrontent à Andrezé pour la troisième fois en trois semaines. Début du match où les protégées de Thomas Ramos cherchent leur adversaires. Il ne leur aura fallu que deux minutes pour trouver un décalage entre Maëlys et Célia, ce qui permet à cette dernière d’ouvrir la marque (1-0, 2′). Ce match prend une tournure totalement similaire aux semaines précédentes puisque c’est sur un score de (7-0) que les choletaises s’imposent, grâce notamment à un triplé de Célia et des doublés de Jeanne et Maëlys.

Pour le deuxième match de la journée, c’est face à une équipe de Baugé fébrile que les filles vont jouer. Après un début de match passé à mettre les consignes en place, les filles s’imposent largement (6-1) avec un triplé de Jeanne, un doublé de Maelys, un but de Florine et un ultime but marqué par Chloé.

Thomas Ramos (Coach Cholet) : ‘Bravo à toutes les filles qui ont réussi à mettre en place les consignes demandées et qui nous rapportent 2 victoires avec la manière et le contenu. Merci à Flavie et Coline, mes assistantes d’une journée. Et merci à Andrezé et Baugé d’avoir accepté le changement d’heure. Malgré les résultats, félicitations à Andrezé qui a fait le déplacement à 8.’

Dernier plateau à Andrezé pour les U14 F.

Ça roule pour les U14 F du SOC.

On termine ce tour d’horizon par un clin d’œil des U8/U9 sur le terrain du stade Pierre Blouen.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?