Pour le compte de la 4ème journée de R2, les seniors féminines du SOC recevaient l’équipe de St Pierre La Cour.

. Les choletaises remportent la rencontre (2-1).

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau, Lemoine, Rigoulay – Ronzeray, Le Bot (Da Costa 75’) et Mulvet (Goislot 27’) (Cholet 90’). Entraineur : Jérôme Goislot.

St Pierre La Cour : Duguin – Paumard (Riaudel 34’), Gohier, Nirlo, Montauban – Dalibard, Coudray, Tessier (cap) – Leseigneur, Vallée et Veillard (Pichon 15’). Entraineur : Julien Paillard.

Très vite, les filles du SOC se montrent les plus dangereuses par l’intermédiaire de Laura Cousseau sur un tir tendu qui met en exergue Prescillia Duguin (3’). Contre le cour du jeu et sur une incompréhension défensive choletaise, les adversaires ouvrent la marque par Laurine Tessier (0-1, 5’). Les choletaises ne baissent pas les bras pour autant et c’est au tour de Laura Ronzeray de se présenter devant la cage adverse en frappant hors cadre (7’). Les espoirs choletais renaissent avec la frappe tendue de Maddy Le Bot qui est finalement repoussée par la gardienne (18’). Après une action collective, c’est la même Maddy qui trouve Morgane Rigoulay qui d’une frappe placée crucifie la gardienne adverse (1-1, 20’). Après une course en ligne droite, Nathalie Mulvet tire elle aussi par deux fois sur la gardienne (28’). Tir d’Élodie Coudray sur le poteau de Romane Talon (33’). Score de parité entre les 2 équipes à la mi-temps.

Laura Ronzeray a démontré toute sa puissance.

Entrée en première période, Orlane Goislot se retrouve seule et excentrée au but, elle centre sur la gardienne (48’). Suite à plusieurs tentatives ratées, les choletaises par l’intermédiaire d’Orlane Goislot et un joli lob vont s’offrir un deuxième but (2-1 59’). La fin du match est entachée de plusieurs blessures. Après une succession de drible, Maddy Le Bot se retrouve face à face avec la gardienne mais cette dernier sort les 2 pieds en avant sur l’attaquante choletaise qui doit laisser ses partenaires (77’). Julie Tesson, aussi, qui veut revenir défendre se fait arracher la chaussure et sort elle aussi sur blessure (90’). Score final (2-1) pour le SOC.

Maddy Le Bot et ses coéquipières remportent le match.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Saint Pierre La Cour pour sa sportivité. L’équipe a su mettre en pratique le schéma de jeu fixé au départ. Le seul regret de ce match c’est l’inefficacité devant le but. Bravo les filles pour cette victoire et ce fut un plaisir de vous coacher ce week end. Petit clin d’œil à nos 2 U18F Orlane Goislot et Lucy Cholet qui ont disputé leur 1er match seniors.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?