Pas de vainqueur entre les équipes de Rezé et de la réserve choletaise, match nul (1-1).
. Si les hommes de Jacob Ba ont dominé les débats, avec un but de retard, ils ont rectifié le tir à l’ultime minute de la rencontre.
FC Rezé : Baurepaire – Fleury, Traoré, Delahaye, Marceul (cap) – Guiard (Barvaux 75’), Guegan, Remaud (Nana Tonzi 69’) – Cogoni – Merad Boudia (Tronson 70’) et Boulet. Entraineur : Samuel Bourdet.
SO Cholet B : Machado – Paitier, Baugé, Mukoko, Landreau – Rousseau (cap), Zinga (Lema 70’), Ait Yahya (Oukache Y. 68’) – Bakir, Abahlil et Ferrand. Non rentré : Dubillot. Entraineur : Jacob Ba.
Les choletais à l’entame du match.
Les joueurs du SOC sont les premiers à mettre en alerte les défenseurs rezéens. Les appels incessants de Kevin Zinga et de Samir Bakir ne trouvent pas le chemin des buts. Même Clément Rousseau tente le tir de loin qui passe au-dessus des cages adverses (21’). Les débats s’équilibrent au milieu de terrain. Cholet pousse en cette fin de première période. L’enchainement ‘Zinga/Bakir’ qui sert Robin Ferrand aurait mérité meilleur dénouement (40’). Juste avant la pause, les choletais réclament une main d’un défenseur adverse, mais Mr Valero ne bronche pas (43’). Score nul et vierge à la mi-temps.
Kevin Zinga et le passeur décisif Samir Bakkir.
Rezé démarre fort ce deuxième temps. Sur un tir heurtant la barre des buts de Jonathan Machado, le ballon revenant sur Damien Remaud, ce dernier ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 51’). Piqués au vif, les choletais ne vont pas baisser les bras. Driss Abahlil ne trouve pas le cadre (53’) et Samir Bakir qui cherche Jeanta Lema ne finissent pas l’action (73’). Rezé procède en contre, Alexandre Cogoni vient défier le portier du SOC, c’est Ronan Baugé qui dégage (79’). Alors que l’on rentre dans le temps additionnel, la dernière combinaison entre Samir Bakir et Jeanta Lema trouve enfin le cadre (1-1, 92’).
La joie des choletais dans la derrière minute.
Jacob Ba (Coach Cholet) : ‘Je félicite les garçons qui n’ont pas lâché. Je leur avais demandé de jouer jusqu’à la fin. Cela reste un bon résultat à l’extérieur. Dans le jeu, je suis satisfait, mais encore une fois, il manque la finition. C’est le talent, c’est aux joueurs de prendre les initiatives pour finir, mais dans l’ensemble, c’est encourageant.’