L’Autre faubourg est un complexe commercial situé à Cholet dans la ZAC de l’écuyère, 7 rue Sorel Tracy.

. Il est composé de 32 enseignes et a ouvert le mercredi 24 mars 2010.

Zone de chalandise : 237 000 personnes. A l’ouest jusqu’aux portes de Nantes, au nord jusqu’aux portes d’Angers, à l’est jusqu’aux portes de Doué la Fontaine, au sud jusqu’aux portes de la Roche sur Yon sans oublier les Deux-Sèvres jusqu’à Bressuire.

Ce retail park a été réalisé par la société choletaise OREAS. Axé sur une accessibilité optimale, L’Autre Faubourg a été conçu pour permettre à chacun et notamment aux personnes à mobilité réduite d’accéder à une trentaine d’enseignes pour un shopping utile, pratique et convivial.

                                 

En quelques points L’Autre Faubourg c’est :

– Un point Accueil à l’entrée du centre commercial, avec une présence permanente et un personnel formé à recevoir des personnes en situation de handicap et des bornes d’info disposées aux endroits stratégiques du site. Kelly, Sandrine et Nicolas seront heureux de vous accueillir.

– Un concept de signalétique générale basé sur une « boussole » et adapté à l’ensemble des utilisateurs. Des tables d’orientation en relief avec titrage en braille pour les déficients visuels.

– La mise en place de zones de repos, disposées tout au long du circuit piétons (3 types d’assises différentes, adaptées aux besoins de chacun : banc sans dossier, banc avec dossier et banc ischiatique).

– La mise en place de borne audio, diffusant aux personnes équipées d’une télécommande universelle (mal et non-voyants) un message de localisation sur le site de l’Autre Faubourg.

– Un dispositif de guidage podotactile pour les déficients visuels comprenant une ligne de guidage sur les cheminements principaux, notamment l’allée circulaire, les accès aux entrées des commerces et aux services, les transports en commun, le point info, les toilettes…des bandes d’éveil de vigilance au niveau des passages piétons et des quais de bus.

– Un parking doté de 40 places pour personnes à mobilité réduite dont 16 places avec sur-largeur et abris pour stationnement avec sur-profondeur.

– Un arrêt de bus spécial personnes à mobilité réduite et des arrêts minute.

– Création d’un guide facilitateur de l’accessibilité à destination des commerçants afin de leur donner les moyens d’aménager l’espace commercial de manière optimale pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Chaque enseigne c’est engagée dans ce sens en signant la « Charte de L’Autre Faubourg ».

Le complexe est constitué de 32 enseignes dont une crèche. Les enseignes sont diverses de l’univers de la maison, de la culture au sport en passant par la mode.

>> Mode :

– Jennyfer

– Célio

– Morgan (ouvert en mai 2011 à la place de la Compagnie du Linge)

– Devred

– Notting Hill

– Grain de Malice

– Orchestra

– Cache cache

– Bonobo

– Kiabi

– Tati

>> Équipement de la maison :

– Hémisphère Sud

– Maisons du Monde

– Exploralia

– Casa

– Décocadre

– Darty

– La Foir’ Fouille

>> Opticiens :

– Optical center

– Optique Mutualiste

>> Bagagerie-Maroquinerie :

– Vanikoro

>> Beauté-coiffure :

– Bleu Libellule

>> Loisirs :

– Cultura

– Décathlon

– Rue de la fête

– Maxizoo

– Maxitoys

>> Crèche :

– Babilou

>> Banque – Distributeur :

– Crédit agricole

>> Restauration :

– La Casa Pizza

– Show viennois

– Faubourg Café

L’Autre Faubourg est le sponsor officiel des Seniors B du SO Cholet. 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?