Déception du côté de l’équipe C du SOC avec une défaite (3-0) sur le terrain des Aiglons de Durtal.
. En effet, pourtant sur un match plutôt maitrisé de la part des choletais, des cadeaux ont été offert aux adversaires du jour.
Durtal : Nourry – Hautreux, Coignard, Fauveau (Doiteau 46’), Simon (cap) – Pain, Bouchenoire, Bidon – Loison, Lenogue (Eon 58’) et Es Salhi (Duchesne 38’). Entraineur : Julien Pineau.
Cholet C : Botineau – Joseph, Lingombet, Amiot, Albert – Bossé, Godet, Delanoé – Devo, Boto et Vigneron (cap). Entraineur : Nenad Zekovic.
La première période est à mettre à l’actif des jeunes choletais qui dominent les débats. Les garçons sont bien en place et font des efforts tant sur le terrain que sur leurs attitudes. C’est Anthonin Godet qui se procure la première alerte, mais il perd son face à face avec le portier local (7’). Sur la première incursion des Aiglons, le centre venant de la gauche est repris par Ridwane Es Salhi (1-0, 15’). Le SOC reprend sa marche en avant et fini même la période par deux grosses occasions, une frappe de Mathis Delanoé (40’) et Bonel Devo qui dribble le gardien, mais un défenseur sauve sur sa ligne (43’).
On est dans la continuité du premier acte, des choletais portants hauts le ballon. Mais sur un nouveau contre, Gaëtan Simon enfonce de le clou, sur un coup franc très généreux (2-0, 62’). Cholet n’abdique pas et les nouvelles occasions fusent, comme cette tentative de Steve Lingombet (70’) et d’Alexandre Bossé de la tête (75’). Mais en fin de match, sur un duel, Alexandre Vigneron est déstabilisé sans que Monsieur l’Arbitre ne siffle, Ridwane Es Salhi en profite pour inscrire le but de la victoire (3-0, 87’). Dans la foulée, Alexandre Vigneron perd ses nerfs, il est prié de regagner les vestiaires avant ses camarades (88’). On finira sur 2 nouvelles tentatives choletaises de Mathis Delanoë (89’) et d’Alexandre Bossé (90’), mais quand ça ne veut pas …
Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un nouvelle fois, le score ne reflète pas la physionomie du match. On a eu plus d’occasion qu’eux. Mais on offre les buts, c’est vraiment rageant. Je n’ai rien a reproché aux garçons qui ont eu la bonne attitude sur des décisions arbitrales très dures (sauf pour le rouge). Cependant, certains joueurs doivent hausser leur niveau de jeu afin de prétendre monter à l’étage supérieur.