Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, les nettes victoires des U19 en championnat et des U15. Retour également sur les matches amicaux des plus jeunes garçons et filles. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet recevaient l’équipe du Maine et Loire Angers Intrépide. Solides défensivement et efficaces offensivement, les choletais remportent logiquement ce 6ème match de championnat et restent invaincus depuis 13 matchs. Les buteurs : Benjamin Amiot x2, Quentin Magnou et Baptiste Montabrun.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Troisième victoire dans ce championnat face à cette équipe d’Angers Intrépide. On s’est rendu le match facile en marquant rapidement 3 buts en première mi-temps. En seconde période, on score une 4ème fois, on a ensuite géré notre avance en faisant tourner les joueurs, notamment ceux susceptibles de suspension. On reste invaincus, on n’a pas pris de but, on conserve notre seconde place avec la 1ère attaque du championnat, que du positif. Une grosse semaine nous attend avec le tirage de la Gambardella jeudi soir au Mans, et le déplacement cher le leader et favori du championnat la Saint Anne de Vertou samedi soir. A nous de bien préparer ce déplacement afin de confirmer notre très bon début de saison. Bonne semaine !’

Déplacement chez le leader Vertou le week-end prochain, avec l’objectif de les faire chuter pour la première fois.

La photo traditionnelle après la victoire.

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient sur le terrain de La Roche ESO.

Les choletais encaissent un but gag dès la 2ème minute sur une frappe anodine (1-0, 2’). Ils reviennent bien et égalisent fort logiquement (1-1). Par la suite, c’est attaque défense. Les locaux enlèvent un ballon sur la ligne et plusieurs parades du gardien leur laissent l’espoir de punir le SOC. Ces derniers échouent deux fois en face à face avec le gardien et inévitablement, ce qui devait arriver arriva. Un coup franc pour les vendéens à 40 mètres du but sur la ligne de touche, une mauvaise communication entre le gardien et un défenseur, et comme l’équipe adverse n’arrive pas à se créer des opportunités, les socistes les aident en marquant contre leur camp (2-1). Ils ne baissent pas la tête et continuent à pousser, mais sans être efficaces. A la 84ème minute, l’arbitre du match siffle penalty pour La Roche ESO sur une main imaginaire (3-1). Les vendéens aggravent le score sur contre (4-1) avant que les choletais ne réduisent la marque dans la foulée (4-2), fin du match.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Que dire, nous travaillons bien la semaine mais la mise en application le samedi est brouillonne. Est-ce par manque de concentration ou suffisance ? Toujours est-il que nous perdons encore un match que nous avons maîtrisé de bout en bout et on se fait punir sur des erreurs stupides. Une fois de plus on donne le match. Nous jouons bien, nous nous créons des opportunités mais nous ne sommes pas efficaces dans les zones de vérité. Nous ne baisserons pas les bras car nous faisons des bons matchs et la roue va finir par tourner. Mais même en étant dans la formation, le jeu ne suffit pas, il faut avoir des dépassements de fonction. Tous les week-ends nous avons les compliments de nos adversaires sur le développement de notre jeu, mais nous faisons beaucoup trop d’erreurs pour espérer gagner les matchs. Une grosse remise en question est nécessaire et surtout il faut arrêter de se voir plus beaux que nous sommes. Etre un bon manieur de ballon ne suffit pas, il faut aussi réfléchir sur le terrain, se faire mal, ne pas prendre de photos quand le train passe devant nous, être en mouvement pour offrir des solutions et attaquer son ballon.

En une phrase, courir avec ses jambes c’est bien, mais si le cerveau ne court pas en même temps ça ne sert à rien.’

Réception de Saumur dimanche prochain.

U17 B :

Les U17 B de Prédrag Zekovic recevaient l’équipe de la Vaillante Angers. Sur un match en demi-teinte, les jeunes choletais s’inclinent (0-1).

Prédrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Nous avons bien débuté la rencontre et fait 15 bonnes minutes. Malheureusement les adversaires étaient plus physique que nous et nous n’avons pas su répondre présent dans les duels. Quand on n’arrive pas physiquement à donner le change, il faut savoir jouer avec ses armes (technique et intelligence de jeu). On a bien contenu les assauts jusqu’à la 70ème minute mais une erreur de dégagement nous a été fatale. On a tout tenté pour revenir mais nous n’avons pas réussi. Il faut savoir accepter la défaite mais il faut jouer au ballon durant 90 minutes et non 15. J’encourage les garçons à continuer à travailler aux entraînements et à appliquer les consignes le week-end. Merci aux parents présents, Kevin pour son arbitrage et au président Benjamin pour avoir pris la fonction de délégué.’

Direction la Mellinet de Nantes, dimanche à 10h30.

U15 :

Les U15 Elite jouaient ce samedi à Rezé pour leur 6ème journée de championnat. Match sur terrain herbeux plus que correct.

Une première mi-temps intéressante, alliée à une grosse domination, mais avec beaucoup de déchet technique et de loupés de la part des choletais. Quelques frayeurs sur certaines erreurs de placements. Un premier but d’Axel dès l’entame de match sur une balle relâchée par le gardien adverse (0-1, 3’). Le deuxième but à la 20ème minute, inscrit par Kenzo en lucarne côté fermé, bien lancé dans la profondeur par Maxence (0-2, 20’). Le troisième but dans les 5 minutes qui suivent, à l’origine d’une passe de Romain à hauteur de la ligne médiane à Axel, qui file au but et termine du plat du pied (0-3, 25’). A la demi-heure de jeu, une nouvelle passe oblique de Romain pour Axel qui frappe permet d’accroitre l’avance (0-4, 30’). Dans la foulée, une percée de Mehmet côté gauche, à l’entrée de la surface, lui permet d’éliminer deux joueurs avant de décaler pour Axel qui conclut l’action par un but (0-5, 32’).

Une bonne avance dès la mi-temps.

Une seconde période un peu plus ennuyante mais avec un peu plus d’application dans les transmissions. Une nouvelle passe de Romain pour Axel à la 65ème minute permet d’enfoncer le clou, par un nouveau but du plat du pied, juste avant d’effectuer son changement (0-6, 65’).

A quelques minutes de la fin du match, Mehmet offre une opportunité à Kenzo de conclure (0-7, 77’).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une large victoire qui est le résultat d’une bonne concentration et d’une motivation constante durant le match. En revanche, attention à ne pas tomber dans la facilité à certains moments. Une légère baisse d’intensité dans les déplacements et les phases de transition en seconde période qui nous montre qu’on pourrait encore mieux faire. Cette victoire nous permet néanmoins de nous fixer des objectifs à court terme du point de vue comptable sur les prochaines rencontres qui arrivent, à savoir le SNAF et l’USSA Vertou, contre qui nous devons gagner pour rester dans la course.’

Réception du SNAF samedi prochain.

Tout le monde célèbre les buts chez les U15.

U14 :

Les choletais recevaient pour leur dernier match à domicile de la première phase, les 2èmes du classement, La Roche VF.

Les premières minutes sont choletaises, malgré une bonne entame de match, la Roche VF ouvre le score sur une très belle frappe en lucarne (0-1, 15’). Les ‘All Black’ n’abdiquent pas, sur un bon mouvement collectif, les locaux sont proches d’égaliser. Malheureusement, sur une mésentente, l’attaquant vendéen file face à Octave et gagne son duel (0-2, 30’). Le SO Cholet rentre frustré à la pause.

A la reprise, les visiteurs loupent le (0-3), Octave s’interpose. Mattéo redonne espoir en transformant son penalty (1-2, 55’). Puis, 25 minutes où les jeunes choletais poussent avec beaucoup d’intensité et de rigueur. Après une course de 40 mètres, Arthur se présente face au gardien mais ce dernier s’interpose. Cruelle défaite (1-2).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait des garçons, nous avons fait un match complet. Cependant, nous avons payé cash nos petites erreurs. Nous allons préparer de la meilleure des façons notre dernier match.’

Cette rencontre aura lieu samedi prochain sur le terrain de Landreau Loroux.

Déception chez les U14.

U13 A :

Les U13 A jouaient à Vertou un match amical.

Une rencontre avec beaucoup d’intensité aussi bien dans le jeu que dans les duels. Un match intéressant de la part des choletais qui ont réussi à mettre en grande difficulté l’équipe adverse dans le jeu. En revanche, un manque de folie et de prise de risques dans les derniers mètres s’est fait ressentir. Défaite anecdotique (3-1).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer dans le même état d’esprit à vouloir toujours faire la différence par le jeu. Les efforts commencent à payer, il faut continuer à travailler.’

Place au Festifoot le week-end prochain, à Beaupréau.

U13 B :

Match amical contre Vertou pour les U13 B, à l’instar des A.

Une première mi-temps assez particulière car les choletais ont la possession, jouent leur jeu, mais Vertou s’y attend et procède en contre pour finalement mener (2-0) à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps très intense, les socistes reviennent au score (2-1). Alors dans un temps fort, ils encaissent un troisième but (3-1). A force de persévérance et d’envie, ils recollent au score (3-3) et prennent même l’avantage pour la première fois du match (3-4). Les choletais tiennent alors leur victoire, ils ont même les occasions pour tuer définitivement le suspense sans y parvenir. Malheureusement, sur un penalty généreux mais valable car le contact est présent, les joueurs de Vertou égalisent dans les derniers instants (4-4).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Dès la première période, je croyais énormément en notre capacité à revenir dans ce match. J’ai vu que mes joueurs y croyaient et j’ai apprécié le respect des consignes et l’investissement de mes 10 joueurs. Je suis vraiment satisfait de l’investissement de chaque joueur, de l’écoute de chacun et de la mise en pratique sur le terrain. Pour moi, je pense que c’est notre match référence de ce début de saison. Il faut poursuivre sur cette voie, c’est encourageant pour la suite ! Merci à Vertou pour l’accueil.’

Retour au championnat samedi avec la réception de Saint Christophe la Séguinière.

Match nul entre les jeunes du SOC et de Vertou.

U13 C :

Défaite (6-0) en amical face aux U12 A de Vertou.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une défaite logique car l’adversaire était meilleur mais on se doit de mieux faire sur certaines situations et sorties de balles. Il va falloir apporter beaucoup plus de réflexion quand les joueurs n’ont pas le ballon, sur l’aspect défensif.’

Début de la phase 2 samedi prochain avec la réception de Saint André C.

U11 A :

Match amical d’une durée de 50 minutes à Carquefou samedi matin pour les U11 A et B. Temps de jeu inhabituel, horaire inhabituel, l’occasion parfaite pour faire un état des lieux de la catégorie U11.

Un match contrôlé, où les enfants ont mis tous les ingrédients nécessaires pour livrer une très belle partie. Une première mi-temps maitrisée, achevée sur un score de (0-3), avec beaucoup de courses, d’envie, de rigueur, et de plaisir pris à regarder jouer les garçons. Une deuxième mi-temps qui confirme la première, avec un adversaire fatigué, et des choletais trouvant encore plus de rythme, plus de mouvement pour obtenir un large score mérité au coup de sifflet (1-13).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Le match de Carquefou fut l’occasion de tester de nouveaux joueurs, d’en emmener le plus possible afin de faire un bilan suite à notre premier cycle d’entrainement. Le bilan fut très positif, le contenu de nos séances se retranscrit le week-end en match. Content également de l’atmosphère qu’il se dégage de la catégorie U11, avec un groupe possédant un bel état d’esprit. Le plaisir que prennent les garçons à jouer est contagieux. Je les mets en garde contre tout relâchement. Merci aux nombreux parents pour leurs présences aux déplacements.’

Retour en championnat ce week-end avec la phase 2 qui débute à La Treille.

Plateau amical à 6 équipes sur le terrain de Carquefou.

U11 B :

Victoire des U11 B (1-2) dans les mêmes conditions que les A.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Une belle opposition contre Carquefou, où il y a eu beaucoup d’intensité. Les garçons ont pris plaisir contre un adversaire de qualité. Au fur et à mesure du match, le ballon allait d’un but à l’autre. La victoire (1-2) est anecdotique, j’ai pu constater l’évolution des enfants durant les deux premiers mois. Je remercie le club de Carquefou pour ce match amical.’

Reprise du championnat samedi à La Séguinière.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F se déplaçaient à Angers au stade de l’Arceau pour la sixième journée du Challenge Régional U18F. Le match débute très mal pour les choletaises qui dès la deuxième minute, se font surprendre par les angevines qui ouvrent le score après leur première occasion (1-0, 2’). Maladroites et en retard, les socistes se font bouger. Il faut attendre un bon quart d’heure pour voir les choletaises accélérer et avoir de meilleures intentions. A la demi-heure de jeu, Orlane déborde sur son coté, s’arrache dans les dix-huit mètres pour remettre en retrait a Margot qui prend sa chance. La gardienne qui ne voit pas le départ du ballon est battue (1-1, 29’). Revenues au score, ce sont les choletaises qui prennent le jeu à leur compte, la pause intervient à (1-1).

En début de deuxième période, les angevines poussent, mais les socistes ne lâchent pas. Après quelques occasions de part et d’autre, Agathe lance Assia sur son coté qui prend de vitesse son adversaire et délivre un centre pour Orlane qui ne rate pas l’occasion (1-2, 59’). Le jeu est clairement à l’avantage des joueuses du SOC. Corner flottant tiré par Orlane sur Axelle qui gêne la capitaine angevine, qui ne parvient pas à se dégager et marque contre son camp (1-3, 66’). Les socistes continuent de pousser. Très présentes et après plusieurs occasions, Laurine décale Agathe dans la surface, qui marque (1-4, 76’). Un relâchement chez les choletaises, une mauvaise passe dans l’axe qui profite aux angevines qui réduisent la marque en fin de match (2-4, 79’). Score final.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci au club de la Croix Blanche pour leur accueil. Encore un début de match très moyen, mais la réaction que l’on a eu fut bonne. On a pris un but et sans paniquer, petit à petit, nous sommes revenus dans notre match. Comme contre le SNAF, nous avons démontré de très bonnes choses ! Les relations entre chacune son de mieux en mieux, on connaît nos forces et nos faiblesses. Continuons notre travail avec sérieux, lorsque que vous voulez, vous y arrivez ! Merci encore à nos parents supporteurs.’

Réception de Rezé samedi prochain à La Treille.

La vcitoire pour les U18 F.

U14 FA :

Les U14 F recevaient l’équipe des Herbiers qui évolue dans le championnat garçons U13 pour un match amical. Le coach des Herbiers et moi avons décidé de faire 3 tiers-temps de 20 minutes.

Sur la 1ère période, la domination est du côté des Herbiers, malgré quelques actions côté choletais. Il y a plus de réalisme côté herbretaises avec deux buts (0-2) avant la fin de cette période. Sur le second temps, le match s’équilibre mais Les Herbiers trouvent à nouveau la faille (0-3). Sur la troisième et dernière période, la domination va être à nouveau du côté des Herbiers avec deux nouveaux buts marqués (0-5). Célia Sika va sauver l’honneur en réduisant la marque (1-5), mais une nouvelle erreur défensive va permettre aux vendéens de marquer un dernier but (1-6). Score final.

Fréjus Sika et David Berson (Coaches Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe des Herbiers pour leur victoire. Au-delà de la défaite qui est logique aujourd’hui, c’est l’habitude de certaines joueuses qu’il faut radicalement changer. Certains choix vont être effectués le week-end prochain pour le début de la deuxième phase au niveau 1. En espérant que cela fasse réagir le groupe positivement, parce que c’est un groupe de qualité.’

Déplacement à Baugé samedi prochain.

Rencontre amicale remportée par les vendéennes.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?