Pour le compte de la 6ème journée du championnat R2 Féminine, les choletaises recevaient l’équipe du FC Nantes.

. Sur un match logiquement dominé par les nantaises, les protégées de Fréjus Sika n’ont pas été ridicules, loin de là … elles s’inclinent (0-3).

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (Lemoine 14’) – Cousseau, Rigoulay, Leuzy (Ronzeray 46’) – Chupin, Hirlam (Da Costa 61’) et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.

FC Nantes : Malbo – Biton (Lhotelier46′), Deniaud, Jaunay, Goraud – Masson (Thuaud 69′), Boutin, Michel – Thiolon, Peneau et Elessa (Benchaoub 59′). Entraineur : Tanguy Fetiveau.

Le début du match est tout de suite à l’avantage des nantaises qui imposent leur jeu en mouvement ce qui perturbe les choletaises. L’ouverture du score arrive malheureusement très rapidement après un débordement un centre en retrait et une conclusion pour de l’attaquante nantaise (0-1, 7’). Après le 1er quart d’heure les choletaises vont un petit peu sortir la tête de l’eau avec un premier tir cadré de Doriane Chupin mais qui n’inquiète pas la gardienne nantaise (17’). Durant le deuxième quart d’heure la possession de balle et toujours du côté des nantaises et quelques situations de part et d’autre vont suivre sans que cela abouti sur des actions dangereuses. Puis, sur une passe d’Émilie Plisson, qui lance en profondeur Doriane Chupin, celle-ci va être devancée par la gardienne nantaise qui sort rapidement et parvient à récupérer le ballon tout juste (32’). C’est alors que Romane Talon va sortir de grosses parade qui va permettre aux choletaises de ne pas encaisser de nouveau but avant la mi-temps (38’) et (42’).

Les Nantaises ont dominé le match.

Le début de la seconde période et plutôt encourageant du côté du SOC avec une situation dangereuse, un très beau mouvement collectif qui va se terminer par un centre de Laura Ronzeray qui va passer devant le but mais malheureusement personne est là pour couper la trajectoire (49’). Sur un corner, les nantaises vont doubler la mise (0-2, 54’). Le 3ème but nantais arrive après un centre et une reprise de la tête (0-3, 75’). La fin de match va être plus équilibrée mais les soccistes ne vont pas réussir à réduire la marque. Score final (0-3).

Les choletaises se sont bien débrouillées.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe du FC Nantes pour leur victoire. Jouer contre ce type d’équipe et très enrichissant et cela nous montre le chemin à parcourir pour être à leur niveau. Maintenant je félicite les filles qui ont joué leur carte à fond et elles n’ont pas été ridicules.

Un clin d’œil à Audrey Durand notre gardienne blessé depuis le début de saison qui était revenu la semaine dernière contre Nalliers et qui va être opéré d’une rupture des ligaments croisés du genou malheureusement pour elle, la saison est terminée. Je suis donc en recherche d’une nouvelle gardienne expérimenté ne pas hésiter à contacter le club : contact@socholet.fr’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?