Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la montée validée en Elite pour les U14 suite à leur victoire face au LLOSC, les matchs nuls des U19, U17 A et U15 et le retour sur les plateaux des jeunes garçons et filles. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet se déplaçaient chez leur voisin nantais de la Saint Anne de Vertou, leader du championnat Elite et toujours invaincu avec 6 victoires en 6 matchs. Autant dire que la tâche s’annonçait compliquée pour les choletais avant le match.

Avec beaucoup de déception tant ils méritaient de gagner sans une décision arbitrale incompréhensible à trois minutes de la fin, les jeunes socistes ramènent un match nul (2-2) de ce déplacement, au terme d’un match plein et encourageant pour la suite. Buts de Bastien Morillon et Doris Richards.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Avec les joueurs, nous sommes déçus car on méritait de gagner. Nous avons été au-dessus de Vertou sur ce match, on leur a montré que l’on était meilleurs qu’eux. Malheureusement, une décision arbitrale plus que litigieuse (même imaginaire) capote le travail de la semaine et le très bon match de mes joueurs, c’est frustrant ! Tactiquement et athlétiquement, les garçons ont fait un match de qualité, on progresse sur ces points-là, je suis fier d’eux. Place maintenant à un de nos objectifs cette année, la Gambardella, avec un déplacement samedi soir à Bellevue. Bonne semaine !’

Énorme déception chez les U19 du SOC.

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche recevaient Saumur au stade Pierre Blouen.

Match solide dans l’ensemble mais les choletais sont absents dans les duels aériens. Ils encaissent trois buts sur un penalty généreusement accordé, un corner et un coup franc. Hormis cela, pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Ils ont su faire preuve de caractère car après avoir ouvert le score par Andgelo Mosset (1-0), les saumurois ont égalisé sur penalty et ont pris l’avance juste avant la pause (1-2, 45+1’).

Adam Gaudicheau, pour qui nous avons une pensée suite à sa blessure (fissure d’un os du poignet) qui va le tenir éloigné des terrains pour un petit moment, a égalisé dès l’entame de la seconde période (2-2). Saumur a repris l’avantage sur un coup franc (2-3), mais Andgelo Mosset a égalisé (3-3). Les choletais ont par la suite deux opportunités pour prendre l’avantage mais sans réussite.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Le résultat est logique même si aux points, on aurait mérité de l’emporter. Je retiens la force de caractère des gamins qui ont su revenir deux fois au score et qui ont montré un beau visage. Continuons comme ça, ça va finir par payer. Merci à Mohamed et Hassan qui m’ont été d’une grande aide aujourd’hui.’

Prochain rendez-vous dimanche 26 novembre sur le terrain du SCO.

Les choletais on réussi à revenir à la marque en fin de match.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic se déplaçaient sur le terrain de Nantes La Mellinet.

Ce fut le dernier match de la 1ère phase qualificative en DH. Les jeunes du SOC ont rendu une copie intéressante mais une fois de plus ils n’ont joué qu’une partie du match et ils encaissent un but à la dernière minute. Résultat, défaite (3-2).

Predrad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Je le répète chaque semaine une rencontre dure 90 minutes plus le temps additionnel. Nous allons continuer à travailler pour faire une deuxième partie de saison de qualité et préparer les joueurs aux catégories supérieures. Félicitations à notre adversaire du jour qui monte en DH et merci aux parents ainsi qu’à Camil et Lorris.’

Coupe de l’Anjou sur le terrain de Montrevault, samedi à 15h00.

U15 :

Les U15 de Nenad Zekovic jouaient à domicile ce samedi, leur 7ème journée de championnat contre le SNAF.

Une première mi-temps plus que mitigée, avec beaucoup de déchet technique de la part des choletais et une certaine lenteur dans les prises de décisions, auxquels s’ajoutent plusieurs occasions manquées. Coup franc obtenu en toute fin de mi-temps, sur le côté droit, bien tiré par Thomas, second poteau, léger cafouillage, puis finition par Kilian (1-0, 41′).

Dès l’entame de la seconde période, Maxence trouve Axel dans la profondeur par une belle passe millimétrée qui profite à son coéquipier, qui conclut par une frappe côté ouvert, au fond des filets (2-0, 43′). Quelques minutes plus tard, un coup franc adverse bien ajusté au second poteau permet au SNAF de réduire l’écart (2-1, 46′). S’en suit dans la foulée une perte de balle fatale dans l’axe, laissant l’opportunité à l’adversaire de transmettre par une passe oblique à son coéquipier, qui file au but pour égaliser (2-2, 47′). Dans la continuité du deuxième but choletais, encore une fois Maxence trouve Axel dans la profondeur qui s’en va au but, pour finir du plat du pied et permettre de reprendre l’avantage (3-2, 54′). Il ne reste que quelques secondes avant la fin de la rencontre, lorsqu’une contre-attaque met les choletais en difficulté et les oblige à mettre la balle en corner. Celui-ci est tiré au deuxième poteau et transformé de la tête. Le SNAF revient au score (3-3, 80′). Coup de sifflet final.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une certaine déception après une prestation très en dessous de nos capacités, surtout de la part de certains joueurs. Une irrégularité qui met l’équipe en danger et qui gâche les efforts fait pendant toute la rencontre. Beaucoup de frustration aussi quant aux nombreuses occasions mal négociées aux abords de la surface adverse, avec trop de mauvais choix ou de déchet technique. Pas de défaite, mais un goût amer suite à ce match nul, qui laisse filer quelques points qui nous auraient servi pour la suite.’

Déplacement à Vertou le 25 novembre pour les U15.

Match nul mais engagé entre le SOC et le SNAF.

U14 :

Les choletais de Justin Bibard, exceptionnellement coachés par Julien Gauducheau, jouaient un match de championnat mais à la saveur de « coupe », samedi face à une équipe du Landreau Loroux (LLOSC) à égalité de point au classement et qui espérait elle aussi accéder au championnat Elite au terme de la première phase qui se concluait samedi.

Et ce sont les jeunes du SOC qui ont pris la mesure du match rapidement en monopolisant le ballon durant les 20 première minutes, mais sur une incursion adverse, ils se font surprendre et concèdent l’ouverture du score (1-0, 20’). Malgré cela les ‘all black’ reviennent au score à 10 minutes de la fin par l’intermédiaire de Mathéo Prando (1-1, 31’). Mais cette fin de mi-temps est emballante car 5 minutes plus tard les locaux double la mise (2-1, 36’). C’est sans compter sur la détermination Choletaise qui, 2 minutes avant de rentrer au vestiaire, recolle au score suite à un superbe mouvement conclue par Nolan Herissé (2-2, 38’).

La seconde mi-temps est crispante pour les nombreux parents et supporters des noirs, car leur « chouchous » se procurent des occasions sans parvenir à conclure. Et les locaux poussent et gardent espoir devant un public nombreux, et qui donne de la voix. Mais la délivrance arrive à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire de Arthur Charbonnier qui tue les derniers espoirs des locaux (2-3, 35’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis heureux de pouvoir vivre ce genre de scénario sur un match, dans un groupe de jeune qui vit bien et qui est à l’écoute. On doit cependant avoir une meilleure emprise sur le match et se faciliter la tâche. Mais malgré cela, je suis content pour les joueurs, les parents venu soutenir en nombre les enfants, et bien sûr pour Justin. Cela valide un excellent travail réalisé cette année mais les années précédentes aussi . au plaisir de revenir pour voir les joueurs évoluer en Élite d’ici la fin de saison !!’

Repos le week end prochain pour le groupe U14.

Les U14 fêtent la montée en Élite.

U13 A :

Les U13 A disputaient un Festifoot, sur le terrain de la Chapelle du Genêt, sur lequel les petit Choletais ont démontré une très bonne image du club sur l’aspect sportif et au niveau des attitudes dans des conditions météorologiques assez compliqué.

Les U13 A à l’échauffement.

U13 B :

Première journée de la phase 2 pour les U13 B de Robin Ferrand, au Bordage Fontaine contre Saint Christophe La Séguinière. Sur un terrain difficile, les choletais rentrent bien dans le match. Contre le cours du jeu, Saint Christophe ouvre le score sur penalty (0-1). Les socistes réagissent vite en égalisant (1-1), score de parité à la pause.

La deuxième période est totalement à l’avantage des joueurs du SOC et se solde sur un score fleuve (7-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’est une belle victoire, on commence bien le championnat. C’est le deuxième match avec Vertou la semaine dernière (4-4 en amical), que je trouve très intéressant dans le contenu et dans les attitudes. On a mis tous les ingrédients pour remporter ce match. On a été solide défensivement et on a su finir nos actions offensivement. Il faut poursuivre sur cette voie et continuer de travailler aux entraînements.’

Seconde journée contre Saint André, samedi prochain.

Les U13 B ont pris le dessus sur le match face à St Christophe Le Séguinière.

U13 C :

Les U13 C jouaient ce week-end à Saint André.

Débutant leur deuxième phase de la saison, les choletais n’ont pas su se défaire de la valeureuse équipe de Saint André. Ces premiers rentrent très mal dans le match en se prenant un but dans les premières minutes de jeu (1-0). S’en suit l’égalisation de Léonard Godet d’une frappe en force barre rentrante avant la mi-temps (1-1, 25′). Malgré une possession de balle supérieure à l’adversaire, les socistes n’arrivent pas à concrétiser leurs actions et laissent l’opportunité à Saint André d’inscrire deux autres buts. Score final (3-1).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer à travailler aux entrainements, surtout l’aspect défensif. On laisse beaucoup trop de fois la chance à l’adversaire d’aggraver le score. La persévérance est la clé de la réussite.’

Prochain match contre La Tessoualle samedi.

U11 A :

Premier plateau de la phase 2 pour les U11 A. Première pluie et premier terrain gras de l’année, contre deux clubs du choletais : l’ASPTT A et la JF A.

Le premier match se déroule contre une équipe de l’ASPTT proposant un bloc bas, voire très bas. Les socistes, sur la continuité des week-ends précédents, jouent leur jeu et parviennent logiquement à trouver 5 fois le chemin des filets en première période (5-0). Relâchement en seconde période, avec des joueurs moins impliqués, plus individualistes, un but encaissé sur une erreur de notre part. Score final (6-1). Deuxième match où les ‘All Black’ ont à cœur de se racheter de cette deuxième période un ton en dessous. Ils retrouvent pleinement leurs principes face à la Jeune France. Score final (5-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Une entrée en deuxième phase de championnat sérieuse, dans la continuité de ce que l’on fait depuis le début de saison. Attention à la suffisance qui peut régner parfois, comme ce fut le cas lors de la deuxième mi-temps du premier match. À poursuive.’

Prochain plateau au Longeron/Torfou le 25 novembre.

Ils sont là les U11 A du SOC !

U11 B :

Premier plateau de la phase 2 à La Séguinière pour les U11 B.

Un premier match contre les joueurs locaux. Une première mi-temps en faveur de l’adversaire avec un pressing haut. (1-1) à la pause. Seconde période en faveur des choletais, qui ne parviennent pas à retranscrire la domination au tableau d’affichage. Ils encaissent même un second but sur un CSC en contre (2-1). Défaite (2-1) contre Saint Christophe La Séguinière.

S’en suit un non-match contre Torfou, avec des buts encaissés facilement évitables (2-1). Cela a été de la transition tout le match, les deux équipes perdant le ballon constamment.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Premier plateau Niveau 1. Les enfants m’ont montré de belles choses contre la Séguinière, et à l’inverse un manque de maîtrise technique contre Torfou. Hâte d’avancer dans ce championnat, pour voir évoluer les garçons.’

Rendez-vous le 25 novembre à Somloire pour le prochain plateau.

La bonne ambiance est présente chez les U11 B.

U11 C :

Les U11 C voyageait vers Mazières en Mauges. Après-midi noir pour les petits du SOC avec 2 défaites sur le même score (1-2) face à Mazières et face au Puy St Bonnet.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘On débute dans le championnat de Niveau 2, un échelon supérieur ou nous étions depuis le début de l’année, l’adversité forcément est plus forte notamment avec la différence d’âge entre les enfants, mais très satisfait dans l’ensemble des garçons qui ont rapidement réussi à se mettre à la hauteur, le nouveau cycle sur l’aspect défensif que l’on travaille actuellement va nous permettre dans les prochains matchs à éviter de prendre les buts encaissés de ce weekend. Satisfait aussi de leur autonomie dans leur échauffement, ce sont des petits points très positif à noter. Merci aux parents pour l’accompagnement dans un contexte climatique difficile.’

Les petits U11 C en apprentissage.

U18 F :

Match au stade Pierre Blouen ce samedi pour les U18 F du SO Cholet, qui recevaient leurs homologues de l’AEPR Rezé pour le compte de la sixième journée du challenge régional. Le match débute avec un vent défavorable pour les choletaises, qui dès les premières minutes se font bousculer par cette équipe de Rezé qui ne se pose pas de question, et va nettement dominer la première période. Malgré cela, les choletaises se procurent de belles occasions, d’abord par Mathilde Bourdin qui récupère le ballon pour l’emmener et se procurer la première frappe choletaise qui n’inquiètera pas la gardienne adverse (6’). Puis sur un coup franc choletais, la défense adverse touche le ballon de la main, penalty qui malheureusement ne donnera rien (la frappe passe au-dessus de la transversale). Ce sont les adversaires qui vont ouvrir le score. Sur un centre repoussé par Emilie, les rezéennes suivent et poussent le ballon dans le but (0-1, 28’). C’est le score à la pause.

La seconde période est bien meilleure pour les socistes, venues avec de meilleures intentions, elles vont réduire le score sur un corner repris par Orlane (1-1, 51’). Toujours dangereuses, les choletaises se procurent un autre corner directement tiré par Axelle. La gardienne, surprise, touche le ballon, mais ne peut le dégager (2-1, 64’). Malheureusement, après avoir échoué de peu d’inscrire de nouveaux buts, les choletaises se font punir à deux reprises (2-3, 68’ et 75’) et voient le match leur échapper (2-3).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Encore un match que nous ne jouons pas entier face à une très belle équipe de Rezé. Nous n’avons pas joué le football que nous jouions depuis quelques matchs, la deuxième mi-temps fût de bien meilleure qualité ! Il va falloir hausser le niveau, aussi bien technique que mental, nous faisons encore trop d’erreurs de base entre les contrôles et les passes dans les pieds. Souvenez-vous, vous devez impérativement avoir le mental de la seconde période et se battre sur tous les ballons pendant quatre-vingts minutes. Merci à Rezé et à nos supporters !’

Les choletaises seront exemptes lors du prochain match de championnat.

Malgré les efforts, le match à échappé aux U18 F.

U14 F :

Les U14 F étaient ce samedi en déplacement à Yzernay contre Saumur pour le compte de la première journée de la phase 2 au niveau 1.

Un match maîtrisé avec de très bonnes phases de jeu. Les ‘rouges et noir’ commencent fort avec de belles occasions du but. L’ouverture arrive fort logiquement par Maelys Antoine (1-0, 8′). Malgré une domination, les choletaises n’arrivent pas à faire le break, c’est alors qu’un contre favorable sur une hésitation dans leur défense permet à Saumur d’inscrire le but de l’égalisation (1-1, 10′). Après quelques minutes de flottement, les jeunes filles du SOC reprennent le cours du match. L’arbitre accorde un pénalty sur Celia Sika, certes un peu généreux, mais celle-ci se charge de le transformer (2-1, 12′). Nos socistes déroulent le jeu sans faire le break, c’est alors que Maelys Antoine inscrit le (3-1, 28′) sur une très belle action collective.

La deuxième mi-temps commence comme s’est terminée la première, mais là encore, suite à une mésentente, Chloé Berson fait faute dans la surface. L’arbitre siffle pénalty, mais la gardienne Coline Fonteneau est à la parade (35′). Cinq minutes plus tard, c’est Océane Fonteneau (sa sœur jumelle) qui inscrit des 15 mètres un magnifique but en pleine lucarne (4-1, 40′). Les occasions et les tirs s’enchainent par Chloé Berson (42′), Célia Sika (44′) et un tir sur le montant gauche de Maelys Devaud (50′). Le dernier but de la rencontre est signé Florine Lepigeon, sur une très bonne passe dans l’intervalle de Chloé Berson (5-1, 58′). Score final, victoire (5-1).

Fréjus Sika et David Berson (Coaches Cholet) : ’Match très plaisant, du spectacle et un bon rythme. Une très bonne utilisation du ballon qui a amené de nombreuses occasions. Fréjus et moi-même tenons à féliciter nos joueuses pour l’état d’esprit remarquable, et pour avoir pris conscience qu’il est important de respecter les consignes. Bravo.’

Prochain tour de la Coupe de l’Anjou samedi prochain à domicile.

Les U14 F ont dominé les saumuroises.

Clin d’œil pour 4 jeunes filles du SOC qui ont participé à une animation foot indoor à l’Autre Usine :

Animé par Éric Lelaure et Alexandra Chiron. Cesbron Loane U12, Billaudeau Marie U12, Chiron Manon U11 et Guney Yasemin U11.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?