Après une parenthèse d’une semaine consacrée à la Coupe de France, les footballeurs du SO Cholet vont retrouver ce vendredi soir, leur pelouse du Stade Omnisports pour la 13ème journée du Championnat de National.

. Après leur belle victoire sur le terrain des Herbiers, lors de la journée précédente, les hommes de Nicolas Le Bellec, vont recevoir les bretons de l’US Concarneau, actuels 16èmes du classement.

Promu en National, à la fin de la saison 2016, l’US Concarneau de Nicolas Cloarec avait été un peu l’équipe surprise de la saison dernière. En réalisant une première partie de saison remarquable, les Thoniers avaient longtemps occupé le haut de tableau du championnat, et malgré une baisse de régime au cours de la seconde partie de la saison, ils avaient assuré un maintien « confortable » en terminant 11èmes sur 18 pour leur première année à ce niveau.

Samedi soir, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France, les partenaires de Guillaume Jannez se sont facilement qualifiés pour le prochain tour de l’épreuve, en s’imposant face au club martiniquais du Golden Lion de Saint Joseph (R1), sur le score de (7-0). Même si l’opposition n’était pas du niveau d’un club de National, les Thoniers ont fait parler la poudre en inscrivant en 90 minutes, autant de buts qu’en 12 journées de Championnat.

Le lendemain, les footballeurs des Mauges n’ont pas été en reste non plus, s’imposant eux-aussi avec la manière face au CS Feytiat, (1-6).

Si on compare les statistiques des deux équipes, depuis le début du championnat les chiffres parlent sans conteste pour le SO Cholet, mais les hommes de Nicolas le Bellec, savent parfaitement que c’est sur le terrain que se gagnent les matchs, et qu’il leur faudra surtout bien se garder de tout excès de confiance.

Battus à domicile, lors de la dernière journée par le FC Pau, les footballeurs bretons de l’USC savent qu’ils ne peuvent plus se permettre de perdre trop de points en route, et qu’il leur faut absolument grappiller des points à l’extérieur pour espérer renouveler leur bail en National, la saison prochaine.

En 12 journées, l’US Concarneau, n’a remporté qu’une seule victoire, c’était le 22 septembre dernier, face à Boulogne (1-0), mais attention méfiance, cette équipe peut aussi réussir quelques gros coups, elle a quand même réussi l’exploit de tenir en échec sur son terrain, le leader invaincu Rodez (0-0), et le club voisin des Herbiers (1-1) à Massabielle.

Les protégés de Nicolas Le Bellec sont invaincus en championnat depuis sept journées, ils n’ont plus connu la défaite depuis le 1er septembre, à domicile face à Marseille Consolat. A ce jour, le SO Cholet, n’a disputé que 4 matchs à domicile, contre 7 à l’extérieur. Les « Rouge et Noir » sont à l’aise hors de leurs bases, ils l’ont prouvé en réalisant quasiment un carton plein depuis le début du championnat. Sur leur pelouse, ils ont cependant connu par deux fois la défaite, face au Red Star et Marseille Consolat, ils ont ensuite partagé les points avec le Stade Lavallois, avant de s’imposer face au FC Chambly Oise. Avec 26 buts marqués, l’attaque choletaise est la plus prolifique de tout le National, Pape Sarr, (5 buts), Diego Gomez et Dorian Bertrand (4) Abdel Aabiza (3), Samir Bakir, Sandy Paillot et Garland GBelle (par deux fois) sont les meilleurs buteurs du club.

Encouragés par le club de supporters du Black Red Kop, les footballeurs choletais auront à cœur de confirmer devant leur public leurs bonnes dispositions actuelles, pour poursuivre leur marche en avant, en haut du classement de National.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?