Chez les Jeunes 15

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme 3 victoires pour les 3 équipes à 11 ‘Élite’. Chez les filles, les U18 ont reçu les honneurs du District et nous reviendrons également sur les plateaux des plus jeunes. Revues des matchs :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet recevaient leurs voisins de Beaucouzé pour le compte du 8ème match de championnat Élite. Pour celui-ci, le coach choletais devait composer avec un effectif réduit par les blessures, suspensions ou promotions en Senior. Pas moins de 6 joueurs manquaient à l’appel. La victoire pouvait être intéressante au classement pour nos jeunes choletais (11 joueurs U18 sur la feuille de match) au vu des résultats du groupe la veille. Ce fut chose faite avec une victoire (2-1) acquise dans la douleur mais méritée sur la physionomie du match. Buteurs : Boubou Sidibé et Doris Richard.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Résultat satisfaisant car il nous permet de renouer avec la victoire et de reprendre la 2ème place au classement, mais on doit être capable de faire beaucoup mieux dans notre animation offensive sur ce genre de match. On n’a pas su déséquilibrer assez souvent cette équipe de Beaucouzé qui avait décidé de jouer très bas sur ce match. Le point positif c’est que l’on a réussi à aller chercher cette victoire dans les derniers instants du match, les garçons n’ont pas lâché et ont été récompensés. A nous de progresser face à ce genre d’équipe dans notre animation offensive, afin de rendre le match plus facile. il reste 3 semaines de compétitions avant les fêtes de de fin d’année, gardons cet esprit compétiteur sur les 3 derniers matchs et on pourra passer un bon Noël ! Pour finir, je félicite Aubin pour sa convocation et sa rentrée avec la DH, et j’espère également récupérer le plus rapidement possible mes quelques joueurs blessés. Bonne semaine, William.’

Déplacement sur le terrain du Poiré dimanche prochain.

Louis Mallet est ses coéquipiers sont venus à bout d’une belle équipe de Beaucouzé.

U17 A :

Déplacement des U17 A sur le terrain du SCO.

Une fois n’est pas coutume, les joueurs du SOC encaissent à nouveau un but gag sur un corner dès la 10ème minute (1-0, 10’). Ils répondent rapidement mais sans succès. Le SCO se procure deux autres opportunités sur corner mais Yves Ingrand reste vigilant. Les choletais négocient mal leurs opportunités par deux fois mais ne lâchent pas. A la 40ème minute, Moussa Diaby égalise d’une belle frappe (1-1, 40’).

En seconde mi-temps, les choletais reviennent avec plus de conviction et un bloc plus compact, qui leur permet de jouer plus haut à la récupération et de se créer des occasions dont plusieurs coups francs bien placés. Le SCO n’a que deux frappes à son actif et un corner que les garçons négocient bien et sur le contre, Enzo Guenard marque le second but d’un lobe somptueux des 35 mètres (1-2, 88’), synonyme de victoire.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Nous avions bien commencé la rencontre mais nous avons été trop brouillons sur le corner qui a amené le but angevin. Par la suite, nos lignes étaient trop larges et à la mi-temps, nous avons remis de l’ordre. Les garçons ont su appliquer à la lettre les consignes et en mettant un brin de folie, se sont offerts une victoire méritée, de l’aveu même du staff scoïste. Cette victoire récompense le travail effectué depuis un moment, mais nous devons travailler encore plus dur pour recoller aux équipes de têtes.’

Réception des leaders nantais à domicile samedi prochain.

La belle victoire qui fait du bien, bravo !

U17 B :

Les U17 B de Prédrag Zekovic iront à Carquefou en match amical. Vous pouvez églament consulter le calendrier de la Phase 2 de PH >> ICI.

U15 :

Les U15 Élite de Nenad Zekovic effectuaient, ce samedi, leur 8ème journée de championnat contre l’USSA Vertou.

Début de match sur les chapeaux de roues avec une passe de Thomas par-dessus la défense permettant à Axel d’aller finir l’action en face à face (0-1, 1′). Une légère supériorité choletaise se fait ressentir dans la possession du ballon sans pour autant réussir à conclure leurs occasions. Une passe en profondeur du latéral adverse permet à l’attaquant vertavien de faire revenir son équipe au score (1-1, 19′). Quelques occasions se succèdent des deux côtés mais sans succès.

Dès la reprise, une passe de Maxence dans l’intervalle lance Kenzo jusqu’au but, qui conclut comme il faut (1-2, 41′). Le match est assez musclé entre les deux équipes, avec beaucoup d’engagement dans les duels, mais beaucoup de déchet dans les transmissions. Puis dans le temps additionnel, un débordement d’Axel sur le côté qui enchaine avec une passe en retrait dans l’axe pour Titouan qui frappe, repoussée par le gardien, puis Mehmet reprend et conclut (1-3, 82′). Fin du match.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire qui permet de prendre un peu d’avance sur une équipe qui était à égalité de points avec nous. Je suis plutôt satisfait de l’ensemble du match sur notre utilisation du ballon, avec un bon positionnement du bloc et des déplacements cohérents. En revanche, il y a encore trop d’erreurs techniques, des erreurs qui nous mettent en difficulté parfois contre le court du jeu. C’est pénible, mais le travail reste surtout mental, avec une concentration à améliorer car les qualités sont là.’

Samedi prochain, les U15 recevront Carquefou.

Même si tout n’a pas été parfait, on prend cette nouvelle victoire des U15.

U14 :

Après un week-end de repos, les U14 étaient de nouveau sur les terrains face à la Roche VF en amical.

Le début de match est plutôt cohérent coté choletais mais les deux équipes se neutralisent avec des blocs défensifs bien organisés. Le score à la pause de (0-0) est logique.

Les deux équipes changent la moitié de leur effectif pour la 2ème mi-temps. Dès le retour des vestiaires, les jeunes choletais obtiennent un penalty mais qui n’est pas transformé. Les vendéens prennent petit à petit le dessus et sur une des rares incursions dans la surface de réparation, La Roche VF ouvre le score (0-1, 60’). Les choletais n’arrivent pas à faire sauter le verrou des visiteurs et sur la dernière action du match, les vendéens double la mise (0-2, 82’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu de l’investissement de certains joueurs surtout en 2ème mi-temps. Nous ne devons pas choisir nos matchs (amicaux ou championnat). Un grand merci à Jacques pour son arbitrage parfait.’

Dernier match amical avant la reprise du championnat à Vertou samedi prochain.

Vous pouvez consulter le calendrier de la Phase 2 Élite >> ICI.

U13 A :

Les U13 jouaient ce samedi matin à domicile contre Beaupréau.

Un match dans des conditions compliquées, sur un terrain herbeux difficile. La possession de balle est plutôt à l’avantage des socistes. Plusieurs occasions dangereuses mais un manque de convictions empêche de conclure. Malgré tout, victoire (7-3).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire qui permet de poursuivre la série en cours, face à une belle équipe de Beaupréau, malgré une surface de jeu pas facile. En revanche, encore beaucoup de laxisme pour certains. Encore des erreurs défensives qui permettent à l’adversaire de garder espoir dans la partie. Il faut continuer de travailler pour régler les imperfections et gommer les mauvais gestes.’

Les U13 A seront opposés aux joueurs du Sporting Club Angevin samedi prochain.

Nouveau succès pour les U13 A.

U13 B :

Troisième match de championnat contre la Romagne Roussay pour les U13 B.

Sur un terrain compliqué, les choletais ont su mettre les ingrédients pour remporter ce match (4-0). Après avoir mené (2-0) à la mi-temps, ils ont su être solides en deuxième mi-temps pour ne pas encaisser de but, grâce notamment à de très bons arrêts de leur gardien. Cela reflète l’investissement de chacun car c’est grâce aux 9 joueurs que le SOC obtient ce résultat.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs, car je vois des attitudes positives, de la solidarité, des efforts faits les uns pour les autres. On est sur 3 victoires de suite en championnat, on va continuer de travailler pour poursuivre ces bons résultats.’

Prochaine rencontre face à Chemillé/Melay samedi.

C’est très bien pour les U13 B.

U13 C :

Les choletais se déplaçaient à La Tessoualle pour affronter Tillières A.

Les choletais se rendent les choses faciles durant la première mi-temps. Suite à un coup franc joué rapidement et avec une défense adverse mal organisée, Suleymane ouvre la marque (1-0). Celui-ci aggrave le score suite à une erreur du goal adverse sur corner. Score mi-temps (2-0). Les ‘All Black’ continuent sur leur lancée en seconde mi-temps et inscrivent deux buts par l’intermédiaire encore une fois de Suleymane et Zinédine. La réduction du score de l’adversaire lors de cette 2ème mi-temps ne mettra pas en danger les choletais. Score final (4-1).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘C’est bien. Je vois une certaine progression depuis quelques semaines. Ça veut dire que les garçons travaillent bien à l’entraînement. Il faut continuer là-dessus. Le point négatif, beaucoup de trop de fautes inutiles sont commises et mettent en danger l’équipe.’

Prochain match contre SomloirYzernay samedi prochain.

Les U13 C sont également sur le bon rail.

U11 A :

Les U11 A se déplaçaient au Longeron pour la deuxième journée de la phase 2.

Premier match contre Maulévrier où les jeunes choletais décident de démarrer timidement, sans mettre de vitesse dans leurs enchaînements. Résultat, ils rentrent à la mi-temps avec un score vierge. Pas de réaction en seconde période, et c’est Maulevrier qui en profite pour ouvrir le score (0-1) et provoquer une  » « révolte » côté choletais. De l’envie, des enchaînements effectués avec beaucoup plus de vitesse, des joueurs qui se mettent enfin à courir, du football en somme, et c’est 4 buts qui sont inscrit pour revenir et gagner le match (1-4).

Le deuxième match contre Trémentines part sur les mêmes bases que le premier, à l’exception que sans rythme, les choletais parviennent à se montrer dangereux à de multiples reprises. Ce faux rythme est conservé toute la rencontre pour finir sur un match nul (0-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Déçu de l’attitude des garçons qui ne se sont pas donnés la peine de mettre un peu de rythme, sauf quand ils ont été menés, déçu de l’attitude de « sénateur » de certains. Un week-end sans, ça arrive, c’était le cas aujourd’hui. Je suis aussi rassuré par le niveau de l’équipe lorsqu’elle connaît une baisse de régime. Une réaction est attendue lors des prochaines rencontres.’

Festifoot samedi prochain.

Attention à ne pas se relâcher !

U11 B :

2ème journée de la phase 2 au Niveau 1 pour les U11 B.

Défaite (1-0) contre Somloire Yzernay A et nul (2-2) face à l’ASPTT A.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un premier match très compliqué dans l’aspect du jeu. Nous n’avons pas eu la maîtrise sur l’ensemble des 24 minutes. L’adversaire a su être dangereux contrairement à nous. A la différence du premier match, il s’est passé quelque chose lors du second : du mouvement, des actions, des buts. Cependant dans l’utilisation du ballon, il faut faire les bons choix. Cette deuxième journée montre qu’il va falloir travailler pour prendre du plaisir dans ce championnat. Merci aux parents présents.’

A l’instar des A, les U11 B participeront à un Festifoot samedi prochain.

Les U11 B dans le vestiaires.

U11 C :

Les U11 C recevaient un plateau sur le terrain du Bois d’Ouin. Les jeunes du SOC enregistrent une victoire (2-1) contre Saint André et une défaite (3-1) contre Villedieu :

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Satisfait sur le premier match. Les garçons ont eu cette envie d’aller presser ensemble. Les 11 joueurs ont respecté leur rôle défensif face à une équipe joueuse. Enfin, notre efficacité devant le but nous a permis de gagner.

En revanche sur le deuxième match, on a été moins rigoureux et moins déterminé à vouloir récupérer le ballon face à une équipe athlétique de Villedieu. Important de rester concentré ! Nous prenons des buts trop souvent sur des erreurs individuelles, incompréhensible contenu de la qualité de l’équipe ! Le sérieux et le plaisir des enfants à l’entraînement payent et payeront.’

Festifoot, samedi prochain.

U18 F :

Remise des prix du challenge Mozaïc, challenge qui récompense les équipes les plus offensives du championnat tout en étant fair-play. Les catégories récompensées : U15 – U17 – U18F – U19 – Seniors Féminines – Seniors Masculins.

Les U18 F du SO Cholet terminent largement en tête de leur catégorie, avec 16 matchs de championnat, 0 défaite, 141 buts marqués (à 2 buts prêts de la meilleure attaque toutes catégories confondues) pour seulement 3 buts encaissés. L’équipe est repartie avec du matériel ainsi qu’un drap de bain et un sac de sport pour chaque fille.

Après la remise, un apéritif dinatoire de sportifs (sans alcool) fut servi pour un moment convivial.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à toute l’équipe du Crédit Agricole pour leur accueil.’

Retour à la compétition avec un déplacement à Saint-Nazaire samedi prochain.

La logique récompense pour les U18 F (saison 2016/2017).

U14 F :

Les U14 F étaient ce samedi en déplacement aux Verchers pour y affronter Somloireyzernay pour le compte de la deuxième journée de la phase 2 au niveau 1.

Durant ce premier quart-temps, les choletaises manquent d’application dans le jeu, beaucoup trop d’erreurs dans les transmissions de balle, beaucoup de duels perdus et manque d’efficacité par rapport aux cinq d’occasions obtenues. Sur le second quart-temps, Somloireyzernay ouvre le score à la suite d’une erreur défensive (0-1, 18’). Réaction rapide des choletaises, débordement de Florine Lepigeon sur le côté droit, centre pour Yasemin Guiney qui reprend parfaitement le ballon d’une reprise de volée (1-1, 19’). À la 22ème, même action, cette fois-ci c’est Jeanne Coreau qui conclut l’action (2-1, 22’).

La seconde période redémarre et durant ce troisième quart-temps, les choletaises vont enfin démontrer toute leur qualité collective, ce qui les rend inarrêtables. Trois nouveaux buts de Jeanne Coreau (5-1, 34’, 37’ et 40’). Pendant le quatrième et dernier quart-temps, deux nouveaux buts seront inscrits par Maelys Antoine (7-1, 49’ et 53’). Score final (7-1).

Fréjus Sika et David Berson (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeants des Verchers pour l’accueil et merci à l’équipe de Somloireyzernay. Malgré le score fleuve, cette jeune et belle équipe n’a pas démérité. Félicitations aux filles pour la victoire. On a vu une nette différence entre la 1ère et 2ème mi-temps. Quand vous mettez plus d’application, plus d’envie et en jouant collectivement, c’est un bonheur de vous coacher et de regarder.’

Prochain rendez-vous samedi 2 décembre pour y affronter Montreuil-Juigné à domicile.

Large victoire des U14 F.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?