Ça passe juste, mais ça passe pour la réserve choletaise, qualification pour le 8ème tour de la Coupe des Pays de la Loire, (0-1), face à une très belle équipe de Sautron, emmenée par l’ex canari : Eddy Capron.

.

Sautron : Richard – Bouron (Jan 35’), Lermite, Giffard, Tabourin – Queneau M., Oumar (Ollier 84’), Bertho – Nogue (cap), Caradec (Delesne 70’) et Queneau V. Non rentrés : Paumard et Babilaere. Entraineur : Eddy Capron.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Delanoë, Mukoko, Landreau – Rousseau (cap), Cissako, Magalhaes (Ferrand 64’) – Bossé (Campbell 86’), Abahlil (Baugé 76’) et Lema. Entraineur : Jacob Ba.

Yarouba Cisasko à la relance.

Si les locaux poussent d’entrée de jeu, les choletais réagissent aussitôt. Sur un bon débordement de Yarouba Cissako, Jeanta Lema est à la reprise de la tête pour l’ouverture du score (0-1, 8’). On se dit alors que les choletais, dans la continuité des bons derniers matchs de championnat, vont survoler la rencontre, mais bien au contraire ce sont les protégés d’Eddy Capron qui prennent le jeu à leur compte jusqu’à la pause.

Les coaches Capron et Ba distillant leurs consignes;

En seconde période, les locaux vont se procurer de belles opportunités, mais la défense choletaise ne rompt pas. Maxime Queneau, très en vue ce dimanche, n’arrive pas redresser son ballon qui frôlait la ligne de sortie (49’). Sur coup franc, Yoann Giffard est tout prêt de l’égalisation de la tête (57’). Réaction du SOC avec Driss Abahlil qui tente le lob des 35 mètres, voyant le portier Théo Richard trop avancé (59’). Romain Bertho est à 2 doigts de la réduction du score mais sa reprise ne surprend pas El Hadji Niang (61’). Sautron lance ses dernières forces, mais la qualif’ est bien pour le SO Cholet.

Niang et sa défense ont bien tenu.

Jacob Ba (Coach Cholet) : ‘Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas réussi à jouer plus haut. On a trop reculé après le but. Il y avait une belle équipe en face qui est sur une belle dynamique. Mais bon, dans ce genre de match piège, c’est la qualification que l’on retiendra.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?