Le SO Cholet s’incline face au leader du championnat de National, Rodez, (0-1).
. En effet, alors que le SOC aurait pu prendre la pôle position au détriment de son adversaire du jour, ou ravir la deuxième marche du podium au Red Star, cela n’a pas été le cas. La formation de Nicolas Le Bellec a une nouvelle fois payé son manque d’efficacité à domicile. Grâce à cette victoire, l’équipe de Laurent Peyrelade, prend ainsi quatre points d’avance sur ses (3) poursuivants.L’occasion était pourtant bien belle pour les Choletais, les résultats enregistrés la veille, auraient pu leur permettre de s’emparer de la place de leader du classement, à leur adversaire du jour, malheureusement pour eux pour la 4ème fois de la saison à domicile, ils sont tombés sur plus réalistes qu’eux. Devant un très nombreux public, (et ce malgré la retransmission du match sur Foot +) La formation de Nicolas Le Bellec a laissé passer sa chance face à une équipe accrocheuse, bien en place, qui a su saisir sa chance, pour venir à bout de 11 choletais en panne offensivement.
SO Cholet : Ahamada – Sango, Paillot (cap), Flégeau, Rippert – Keita, GBelle, Gomez (Zinga 76′), Aabiza – Bakir (Sarr 76′), Bertrand (Cherif 76′). Non rentrés : Caloin et Monteiro. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.
Rodez AF : Basilio – Daillet (Coupin 67′), Poujol, Saniat – Mellot, Gonzales, Boissier, Ruffaut, Ras – Da Silva (cap, Douillard 90′), Diarra (Guerbert 67′). Non rentrés : Dieme et Secchi. Entraîneur : Laurent Peyrelade.
La première véritable occasion était à mettre à l’actif des visiteurs, qui obligeaient Imbad Ahamada à s’employer suite à un bon tir de Pierre Ruffaut (10’). Puis, sur une bonne ouverture de Dorian Bertrand, ce dernier trouvait Ismaël Keita qui entrait dans la surface mais ne parvenait pas à armer son tir (15’). Dans la foulée, une belle frappe de Garland GBelle ne trouvait pas le cadre (18’). Cholet est aux manettes, un bel échange à trois entre Diego Gomez, Keita et Bertrand ne parvenait pas à tromper la vigilance d’Enzo Basilio (21’). Idéalement servi par Diawoye Diarra, Sébastien Da Silva face au but, a une bonne opportunité d’ouvrir le score, mais le portier Ahamada réussi, au prix d’une belle détente, à sauver son camp et mettre le ballon en corner (27’). Juste avant la pause, et suite à un corner, une bonne tête d’Edouard Daillet oblige Ahamada à soulever le ballon au-dessus de sa transversale (43’).
L’intensité est la même en seconde période. Bonne remise en pivot de Samir Bakir pour Abdel Aabiza qui est contré au dernier moment par la défense du RAF (49’). Puis, Diego Gomez d’un bon tir enroulé ne trouve pas le cadre (53’). Côté aveyronnais, Oumar Gonzales et Remy Boissier, en contre se montrent par deux fois dangereux pour la défense du SOC. Ismaël Keita, à la balle de match au bout du soulier, à la conclusion d’un bon mouvement orchestré par Gomez et Bakir, le milieu choletais voit son tir frôler la lucarne de Basilio battu (62’). Nicolas Le Bellec opère alors un triple changement offensif, pour essayer de forcer la décision (76’). Mais Maxime Raas annihile, les espoirs choletais, en inscrivant l’unique but de la partie (0-1, 79’). Sanctionné d’un carton rouge, pour jeu dangereux, Nicolas Flegeau laisse ses partenaires terminer le match à 10 contre 11 (80’). La balle d’égalisation pour le SOC, Tafsir Cherif, le néo-choletais, adresse un excellent centre côté gauche, renvoyé plein axe par Basilio, Abdel Aabiza à la récupération loupe le cadre (88’).
Prochaine journée, samedi prochain à Boulogne, sur la côte d’Opale pour les footballeurs choletais, qui essaieront de reprendre leur marche en avant, avant de recevoir Dunkerque le 20 décembre à Cholet, pour le dernier match de l’année.
Retrouvez les photos du match Instants Footballistiques