Après la trêve hivernale et comme tous les mercredis, on retrouve le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la qualification en Coupe de l’Anjou des U15, ainsi que les bons résultats en tournoi des U13 B, U13 C et U11 C. Chez les filles, les U14 F dominent leur tournoi de futsal, organisé par le District, de la tête et des épaules. Revues des matchs :

U19 :

Pour les U19, pas de match de compétition ou amical ce weekend. Pour terminer la première semaine d’entrainement de l’année 2018, le coach William Fraboulet avait décidé de passer une journée ensemble au Pierre Blouen, avec un entrainement le matin à 10h30 suivi d’un repas en commun, d’entretiens individuels, de la photo collective officielle un second entrainement à 16h30 pour terminer la journée. Avec 5 entrainements cette semaine, les U19 veulent être prêts pour le 64ème de finale de la Coupe Gambardella le dimanche 14 Janvier à Versailles.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Grosse semaine de reprise pour les U19 avec 5 entrainements au programme avec l’idée de monter en puissance. Sautron ayant annulé notre match amical samedi, j’avais décidé de le remplacer par une journée au Pierre Blouen. L’objectif est toujours de se retrouver pour s’entrainer mais aussi pour prendre plaisir à vivre ensemble. C’est chose faite et avec Mathieu un de mes deux adjoints, on est super satisfait du contenu de cette journée. Le groupe vit bien. On va continuer à se préparer cette semaine pour être prêt pour le match de Gambardella face à Versailles dimanche prochain. Meilleurs vœux à ceux que je n’aurai pas encore vus. Bonne semaine.’

On croise les doigts (des pieds) pour ce périple en région parisienne.

La cohésion est de mise chez les U19.

U17 A & U17 B :

Retour à la compétition pour les U17 A et B avec la Coupe de l’Anjou, respectivement face au Laurentais Landemont et face au groupement de Beaupreau/La Chapelle.

U15 :

Les U15 se déplaçaient à Lire Drain pour le premier tour de la Coupe de l’Anjou, victoire (7-0).

La première mi-temps se termine sur le score de (1-0), lors de laquelle les joueurs manquent de justesse technique et d’efficacité devant le but. En deuxième période, les choletais prennent rapidement le dessus sur leurs adversaires, grâce à une meilleure maîtrise dans le jeu.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On doit être capable de se mettre à l’abri plus tôt dans le match face à un adversaire qui nous pose pas mal de soucis en première mi-temps. Les garçons ont su réagir en deuxième et se qualifier pour le prochain tour. Un grand merci aux dirigeants de Lire Drain pour leur accueil et leur sympathie, je leur souhaite une bonne saison 2018.’

Réception du SCO d’Angers samedi prochain pour la onzième journée de championnat Élite.

Liré Drain est tombé sur plus fort.

U14 :

C’était la reprise pour les jeunes choletais au Pierre Blouen contre les voisins des Herbiers en match amical.

Très vite, les vendéens prennent le jeu à leur compte en mettant beaucoup plus d’intensité contre des choletais peu en vue. Logiquement, les herbretais ouvrent le score sur une belle frappe du n°10 (0-1, 10’). La possession est plutôt équilibrée et les occasions sont de plus en plus rares. Malgré un penalty, encore loupé, les choletais rentrent à la mi-temps peu inspirés.

Après 7 changements à la pause, les ‘All Black’ reviennent avec d’autres intensions de jeu. En 5 minutes, ils passent devant les visiteurs par l’intermédiaire de Léo et de Nolan (2-1, 42’ et 45’). Sur un contre, Mattéo P. gagne son face à face et fait le break (3-1, 50’). Les locaux ne s’arrêtent pas là, sur un beau mouvement collectif, Alexis pousse le ballon dans le but vide (4-1, 60’). Quelques minutes plus tard, c’est Arthur qui aggrave le score (5-1, 65’). Les dernières minutes sont herbretaises et ils sont récompensés en fin de match (5-2, 79’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Même si c’est un match de reprise, nous avons été en grande difficulté technique, nous avons été dominés dans le jeu par une équipe inférieure à nous (PH). Il y a eu seulement 30 minutes plutôt correcte en deuxième mi-temps. Cela sera TRÈS insuffisant contre le FC Nantes ce week-end.’

Et oui, place au FC Nantes ce samedi pour la reprise du championnat.

Après l’effort .

U13 A :

Les U13 A du SO Cholet jouaient un match amical face à Carquefou ce week-end, une défaite (4-0) qui est un peu sévère vue la physionomie du match. Sans gardien et sans remplaçants, les choletais ont montré de belles choses dans le jeu mais un manque d’efficacité devant le but, contrairement à l’adversaire du jour qui a été très efficace dans la zone de vérité.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match plutôt maîtrisé du début à la fin, en revanche les petits ont du mal à finir nos occasions. À nous d’être encore plus exigeants pour pouvoir gagner ce genre de match. Je tiens à remercier Pierre, le responsable de l’école de foot de Carquefou, pour l’accueil et l’organisation de la matinée.’

Nouvel amical samedi prochain, cette fois-ci face à la Vaillante d’Angers.

U13 B :

Les U13 B se rendaient, ce samedi, au tournoi de Luçon qui rassemblaientt 24 équipes U13.

La matinée s’est malheureusement déroulée dans une salle secondaire, motivant les joueurs à rejoindre la phase finale dans la belle salle des Commées de Luçon.

Les U13 rentrent dans le tournoi parfaitement en gagnant (4-0) contre la Chataigneraie. A partir de là, les choses se corsent. En effet, après avoir marqué les esprits lors du premier match grâce à une large victoire, les ‘All Black’ rencontrent des équipes très défensives, leur laissant la possession du ballon. Avec de nombreuses occasions non concrétisées, les choletais concèdent deux matchs nuls de suite (0-0) face l’US Herminoise et le FC Plaine Bocage (finaliste du tournoi). Les choletais se mettent alors dans une position très inconfortable, devant gagner absolument les deux derniers matchs de poule pour prétendre à la qualification. Les joueurs du SOC se révoltent et gagnent ces rencontres : (2-0) contre La Roche ESO et (3-0) contre l’US Vasléenne. Les ‘All Black’ finissent seconds de leur poule, et se qualifient ainsi pour les quarts de finale contre le FC Robretières.

C’est à ce stade que les socistes voient le tournoi filer entre leurs mains. Malgré un match pleinement réussi défensivement et obtenant plus d’actions franches que leurs adversaires, ils n’arrivent pas à marquer et se dirigent ainsi vers la séance de tirs au but. Après deux tentatives ratées de part et d’autre, le FC Robretières remporte les tirs au but sur le troisième penalty loupé des choletais. Grosse déception mais ils ont à cœur de bien terminer le tournoi et gagnent ainsi leurs deux derniers matchs (1-0) puis (2-0), les classant 5èmes sur 24.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait de l’équipe aujourd’hui. Après nos deux matchs nuls en phase de poule, l’équipe a su se remobiliser et renverser la tendance. Les joueurs ont eu des comportements irréprochables sur et en dehors du terrain, ce qui est très positif. Malgré un goût amer de cette défaite non méritée en quart de finale, l’équipe n’a encaissé aucun but dans le tournoi, ce qui est à noter ! J’ai vu des joueurs solidaires, jouant les uns pour les autres, que j’ai pris un plaisir fou à accompagner aujourd’hui. Je suis persuadé que ces joueurs réaliseront de belles choses à l’avenir s’ils continuent de travailler sérieusement.’

Amical face à la Vaillante d’Angers samedi prochain pour les U13 B.

U13 C :

Premier tournoi de 2018 à Saint Laurent sur Sèvre pour les U13 C, menés par Robin Ferrand.

Trois matchs de poule dans la matinée, une première victoire (1-0), puis une défaite (0-2) contre Saint Laurent A, avant une nouvelle victoire (2-0) pour le dernier match. Les choletais finissent donc deuxièmes de la poule derrière les locaux. En quart de finale, ils éliminent Saint Laurent B aux tirs au but. En demi-finale, les socistes réalisent un très bon match contre une belle équipe de Maulévrier, victoire (1-0). Finale avec des airs de revanche contre Saint Laurent A, une finale de deux fois 5 minutes avec beaucoup d’intensité. Au terme de la première période, les choletais mènent (1-0) grâce à une belle action collective. Malheureusement, ils encaissent un but dans les derniers instants, (1-1) au bout du temps réglementaire. Tout se joue donc aux tirs au but, et ce sont les joueurs à domicile qui sont les plus adroits et remportent leur propre tournoi. Les joueurs du SOC terminent 2èmes sur 16.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de mes joueurs, on a passé une belle journée tous ensemble durant laquelle on a su faire de belles choses. Merci aux parents d’être venus nous encourager !’

Reprise du championnat le 20 janvier contre Valanjou A, mais samedi prochain, opposition face aux U14 F.

Dommage, les U13 C chutent en finale.

U11 A :

Les U11 A participaient au tournoi de La Roche le 30 décembre dernier. Ils terminent à une belle 3ème place (sur 24 équipes).

Match amical contre Bréssuire, samedi à 10h30.

U11 B :

Reprise de la compétition pour les U11 B avec le tournoi de Luçon. Les choletais terminent 14èmes sur 24 équipes après une journée en demi-teinte.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un tournoi avec des prestations très irrégulières de toute l’équipe. La fin de matinée et l’après-midi furent plus corrects. Super organisation de Luçon ! Merci aux parents qui ont fait le déplacement.’

Match amical contre les U10 de Bressuire samedi prochain pour les U11 B.

U11 C :

Tournoi à Saint Laurent sur Sèvre pour les U11 C de Yannis Oukache.

Les choletais terminent la phase de groupe avec trois victoires en autant de matchs, contre Saint Laurent Malvant (1-0), Les Herbiers (2-0) et Boupère mon Prouant (1-0). Ils enchainent un quatrième succès de rang en quart de finale contre Mazière (1-0), avant de s’incliner au tour suivant contre Saint Laurent (0-2). Malheureusement, les socistes ne parviennent pas à s’imposer contre leurs homologues choletais de la JF lors de la petite finale (0-1). Ils terminent au pied du podium, 4èmes sur 16 équipes, un beau résultat pour entamer 2018.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘On débute bien l’année en ayant une envie de ne pas prendre de but et une envie de faire les efforts les uns pour les autres. Super état d’esprit du début à la fin ! Félicitations aux joueurs et merci aux parents pour l’accompagnement. Petit clin d’œil aux joueurs non présents sur ce tournoi et venus quand même encourager les copains !’

Premier plateau de la phase 3 à Henri Jousse samedi 20 janvier.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet recevaient leurs homologues de Mouzillon en match amical. Tout juste après avoir repris le chemin de l’entrainement, elles entament donc leur premier match depuis la trêve hivernal. Très brouillonnes en ce début de match, les choletaises se mettent en difficulté toutes seules, à l’image de cette mésentente entre la défense et la gardienne et le ballon qui file au fond de filets (0-1, 4’). Quelques minutes plus tard, bien lancée, Orlane ne rate pas son face à face avec la gardienne et remet les deux équipes a égalité (1-1, 6’). Très active sur son coté, Orlane va subir deux grosses fautes qui vont emmener deux bons coup-francs, le premier ne donnera rien, mais le deuxième bien tiré par Axelle traverse la défense et finit petit filet opposé (2-1, 20’). C’est le score à la pause.

Le deuxième acte va encore très mal débuter pour les socistes. Suite à un coup-franc juste à l’entrée des dix-huit mètres, bien enroulé, le ballon finit en lucarne opposée (2-2, 45’). La deuxième mi-temps est de meilleure facture avec deux équipes qui tentent. Les choletaises inscrivent leur troisième et dernier but sur un superbe mouvement : Assia, sur son coté, lance Agathe dans la profondeur qui ne se trompe pas et fait trembler les filets (3-2). Les joueuses de Mouzillon se sont procurées deux belles occasions, une lors de chaque mi-temps, bien stoppées par Emilie. Le match aurait pu basculer dans les deux sens.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord, un grand merci à Maxime BONDU et à ses joueuses pour ce match. Il nous reste trois semaines pour se préparer pour la deuxième phase, que ce soit techniquement ou physiquement, nous devons travailler ! Je ne suis pas inquiet, le groupe est de qualité. Mais soyez vigilantes sur le b.a-ba : contrôle-passe.’

Bonne reprise pour les U18 F.

U14 F :

Pour cette nouvelle année 2018, les U14 F du SOC se déplaçaient à la Plaine pour un tournoi de futsal organisé par le district. Les équipes y participant étaient : Somloiryzernay, Martigné, Fief Gesté, ASPTT Cholet, Chemillé A et B, SOC A et B. La durée des matchs était de 8 minutes.

Groupe 1 : SOC A (Jeanne, Célia, Dounia, Maelys D), ASPTT, Fief Gesté, Chemillé A.

Groupe 2 : SOC B (Chloé, Maelys A, Flavie, Loane), Martigné, Somloiryzernay, Chemillé B.

Les deux premiers de chaque groupe se retrouvent dans la poule élite, les deux derniers dans la poule consolante. Pour les deux équipes du SOC, la première phase va très bien se passer.

Trois victoires sans encaisser de but pour les A : (4-0) contre Fief Gesté, (1-0) contre les choletaises de l’ASPTT et (2-0) face à Chemillé A. Les B remportent également leurs trois rencontres sur des scores fleuves : (6-0) contre Chemillé B, (5-2) face à Somloiyzernay et (4-0) face à Martigné.

Les deux équipes du SOC sont qualifiées pour le groupe élite, en compagnie du Fief Gesté et de l’ASPTT Cholet. Les A l’emportent (4-0) face à l’ASPTT, les B (1-0). Contre le Fief Gesté, les A encaissent leur premier but de la journée lors de leur victoire (4-1), tandis que les B gagnent ce match (2-0).

Pour le troisième et dernier match de la poule élite, les deux équipes du SOC s’affrontent. Étant invaincues toute la journée, cette rencontre faisait office de finale. Le début de match est plutôt serré avec quelques occasions de part et d’autre. Célia ouvre le score pour les A (1-0, 3’). Égalisation de Chloé quelques minutes plus tard (1-1, 5’). Et c’est Célia qui offre la victoire à l’équipe A en fin de match (2-1, 7’).

Classement final : 1. SOC A ; 2. SOC B ; 3. ASPTT Cholet ; 4. Fief Gesté ; 5. Somloiryzernay ; 6. Chemillé A ; 7. Martigné ; 8. Chemillé B

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci et félicitations au district et à Somloiryzernay pour l’organisation de cette manifestation. Félicitations aux filles parce qu’au-delà de prendre du plaisir aujourd’hui, l’objectif était d’emmener les deux équipes sur les deux premières marches et c’est ce qu’elles ont réalisé, donc félicitations à elle. Et bien sûr félicitations à David Berson et Carlos Da Costa qui ont dirigé une équipe chacun.’

Rendez-vous le 20 janvier avec la Coupe de l’Anjou. Samedi, petite opposition contre les U13 garçons.

La première place pour l’équipe 1 du SOC, bravo !

>> voir tous les matches du week end >>

  

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?