Mercredi 20 décembre 2017, lors du match de National entre le ‘SO Cholet et Dunkerque’, le SOC s’est vu remettre 2 labels de qualité ‘jeunes’ :
– Le LABEL Jeunes ‘Élite’
– Le LABEL École Féminine ‘Bronze’
Messieurs Christophe Fayard, Didier Essor, Benjamin Erisoglu et Gilles Bourdouleix.
A 19H15, dans la salle de réception VIP du National, le Président du SOC accueillait Mr. Didier Esor, Président Délégué de la Ligue de Football des Pays de Loire (L.F.P.D.L) accompagné de Nicolas Bourdin, Directeur Technique de la L.F.P.D.L., Fabrice Sarrazin, membre du Comité de Gestion du District 49, Melle Alexandra Chiron, responsable du Football Féminin du District 49.
Mr le Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix était bien sur présent, accompagné de ses conseillers et adjoints du service des sports.
C’est devant plus de 250 personnes que le Président Benjamin Erisoglu remerciait éducateurs, dirigeants, joueurs qui avaient fait l’excellent travail pour obtenir ces labels, félicitait aussi les parents présents et les représentants des différentes instances. Il insistait sur l’importance de cette jeunesse qui doit impérativement se former, avec un esprit sportif, de respect, d’éducation et en écoutant leurs formateurs pour que le club puisse progressivement avoir des joueurs qui pourront évoluer, au meilleur niveau régional, voir national.
La joie chez les jeunes du SOC était palpable.
Mr Didier Esor, félicitait également le club pour ces labels obtenus et ceux qui avaient travaillés pour l’obtention de ces distinctions, mais encourageait le club à progresser pour obtenir le ‘Label Club’. Avec Mr Nicolas Bourdin, ils remerciaient le S.O. Cholet pour l’accueil chaleureux qui leurs étaient réservés et la présence de cette jeunesse, qui démontre la vitalité de ce Club en pleine expansion.
Mr Gilles Bourdouleix, faisait part de ses satisfactions en voyant récompenser toute cette formation de l’école de football, garçons et filles de 7 à 18 ans : ‘c’est encourageant, pour notre jeunesse d’avoir cette passion, mais avec cette éducation de savoir se dépasser pour progressivement obtenir les résultats que vos éducateurs et dirigeants souhaitent, pour la satisfaction de ces jeunes joueurs, joueuses, toujours dans l’esprit du respect de l’autre. Bravo en vous souhaitant une bonne continuation pour la bonne progression du SO Cholet.’
Après un moment agréable de convivialité pour tous les invités, place à la 1ère mi-temps du match. A la mi-temps, afin de mettre en évidence et en communion avec le Public, tous les invités se retrouvaient sur le bord de la pelouse, pour la signature des diplômes de labellisation par le Président délégué de la L.F.P.D.L. et le président du SO Cholet. La remise se terminait avec les 2 diplômes et avec la dotation sportive en équipements, chasubles, plots, ballons, etc, autour des enfants et des éducateurs.
Les récompenses pour tout un club.
Moment chaleureux avec les applaudissements des invités et du public du stade Omnisport de Cholet.