Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la déception chez les U19 avec

l’élimination en Coupe Gambardella face à Versailles. A contrario, on notera les belles qualifications des U17 A et B en Coupe de l’Anjou. Retour aussi, sur les matches amicaux des plus jeunes. Revues des rencontres :

U19 :

Pour le 64ème de Finale de Gambardella, les jeunes choletais se déplaçaient encore une fois, du côté de la région parisienne à Versailles. Les joueurs de William Fraboulet avaient la ferme intention de continuer l’aventure avec pour objectif de recevoir un club professionnel au prochain tour. Malheureusement, après avoir mené à 15 minutes de la fin (but de Baptiste Montabrun), les U19 du SOC concèdent leur 1er défaite de l’année (2-1) et par la même occasion éliminés de la coupe. Frustrant tant la qualification était à leur portée. Désormais, place maintenant au championnat Elite avec un déplacement Samedi à Rezé pour le dernier match de la phase ‘aller’.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Grosse déception avec cette élimination aux 64ème de Finale. J’ai le regret de ne pas avoir pu préparer ce match comme je l’aurai voulu cette semaine. Malgré les nombreuses absences pour suspensions ou blessures, il y avait la place de passer ce tour. On a manqué d’efficacité en 1ère période avec quelques occasions franches et après notre ouverture du score logique à la 75ème minute, par manque d’expérience et de maturité avec une majorité de U18 et U17, on a pas su gérer le dernier quart d’heure en commettant 2 erreurs individuelles que l’on a payé cash, c’est dommage. Ça reste quand même une super expérience pour les joueurs et un bon parcours pour le club. C’est notre 1ère défaite de l’année, elle fait mal, il faut vite rebondir dès ce weekend en championnat samedi soir à Rezé pour repartir sur une dynamique positive. On va continuer à bosser et à former les joueurs pour l’avenir tout en en conservant notre philosophie et nos principes de jeu. Bonne semaine. William’.

Les choletais (en gris) sont tombés dans le piège de Versailles.

U17 A :

Les U17 A du SOC jouaient leur premier tour de Coupe de l’Anjou sur le terrain du Laurentais Landemont. Qualification (0-6), avec des buts d’Andgelo Mosset (2), Aristide Bureau, Stanley Duchesne, Moussa Diaby et Ethan Erisoglu.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match compliqué sur un petit terrain bosselé, très gras et en pente. Nous n’avons pas pris l’adversaire au sérieux et nous n’avons pas fait les efforts les uns pour les autres. Nous ratons notamment un penalty et une multitude d’occasions. A la mi-temps, nous menons tout de même (0-3). Après un léger recadrage durant la pause la seconde période a été mieux maîtrisée avec plus de patience et un jeu plus fluide. A noter que nous avons décidé de faire tourner les effectifs sur ce match car ‘4’ U17 étaient en U19 pour la Gambardella et les nouveaux entrants ont fait une belle partie. A eux maintenant de tout faire pour avoir encore plus de temps de jeu en championnat.’

Reprise du championnat, dimanche à domicile, face à Basse Goulaine.

U17 B :

Match de Coupe de l’Anjou pour les U17 B de Predrag Zekovic contre Beaupreau Chapelle au stade Henri Jousse. Qualification (4-0).

Le début du match commence très bien avec une domination des Choletais et une maîtrise du ballon, même ci le terrain était très gras et difficile à manipuler. Malgré cette domination, les garçons sont dominés du milieu de terrain et ils n’arrivent pas à se projeter vers le but. Cependant, juste avant la pause, Logan déborde sur la droite, réalise un bon centre pour Cedric Boch qui envoie le ballon dans le filet (1-0, 45’). C’est le score à la pause pour Cholet.

Sur la deuxième mi-temps, comme lors de la première, la domination des ‘rouge et noir’ est toujours présente, Louis Poupelin fait un centre pour Modibo qui marque le deuxième but (2-0, 75’) pour les Choletais. 5 minutes plus tard, corner pour Cholet, Modibo fait un très bon centre, Logan présent dans la surface adverse marque le troisième but (3-0, 80’). La domination continue pour Cholet, une très bonne frappe de Japhet, qui inscrit le 4eme but définitif de ce match (4-0, 90’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Je suis très content pour les garçons, qui réalise leur première victoire pour l’année 2018 sur un terrain où il était très difficile de jouer. Les garçons ont bien appliqué les conseils que je leur avais donnés en début de match ainsi qu’à la mi-temps. Je félicite toute l’équipe et surtout je répète encore une fois qu’il faut rester concentrer jusqu’à la fin du match puis continuer de bien travailler lors des entraînements car c’est très important. Merci aux parents présents, à Kevin mon adjoint ainsi qu’à Armand pour avoir assisté l’arbitre et à Jules le jeune gardien des U15.’

Les U17 B se déplaceront le week-end prochain à Treilleres.

Les U17 B savourent leur qualif’.

U15 :

Les U15 de Nenad Zekovic accueillaient le SCO d’Angers au Pierre Blouen, une défaite (1-5) pour les Choletais.

Une première mi-temps pendant laquelle les jeunes ‘all black’ ont montré beaucoup de fébrilité sur les coups de pied arrêtés, un score de (0-4) à la mi-temps dont 3 buts identiques sur coup franc.

La deuxième mi-temps est en faveur des locaux grâce notamment à un but de Killian dès la reprise. Puis une percée d’Axel à la 50ème minute qui lui permet de se retrouver face au gardien adverse mais malheureusement celui-ci pousse son ballon trop loin dans les bras du gardien. En fin de match les jeunes du SOC ont plusieurs situations devant le but, mais le gardien adverse ne se laisse pas battre et ne permet pas aux Choletais de réduire d’avantage le score.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Beaucoup de regrets sur ce match car le score reste sévère, les coups de pied arrêtés bien tiré par l’adversaire nous ont fait mal. Les garçons doivent prendre plus leurs responsabilités sur certaines situations défensives et apporter un peu plus de communication.

Prendre conscience qu’on avait les armes pour rivaliser face à l’adversaire du jour. C’est dommage ! »

Au repos ce week end.

Les matches contre le SCO d’Angers sont toujours aussi formateur.

U14 :

Les jeunes U14 choletais recevaient le FC Nantes au stade Pierre Blouen. Les canaris s’imposent (0-3).

Les ‘all blacks’ mettent en échec les jeunes nantais et n’arrivent pas à trouver les solutions offensives. Les locaux défendent bien mais ne sont pas dangereux. Malheureusement, sur une des seules erreurs défensives, le FC Nantes ouvre le score sur une superbe frappe qui se loge dans la lucarne d’Octave (0-1, 30’). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Le coach des ‘jaunes et verts’ change de système et les premières minutes sont difficiles pour les choletais. Sur une nouvelle frappe de loin, Octave claque le ballon sur la barre transversale qui revient sur un nantais, qui pousse le ballon au fond des filets (0-2, 43’). 2 minutes après, le FCN fait le break sur coup franc transformé dans la lucarne (0-3, 45’). Les 2 équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet final. Victoire (0-3) du FC Nantes.

Match amical face à Bocafoot, samedi à 16h00 sur le stade PIerre Blouen.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Notre animation défensive a été performante surtout en 1ere mi-temps, malheureusement nous n’avons pas su bonifier nos récupérations hautes. Il faut continuer à progresser. Merci aux parents venus nombreux’.

Bon match dans l’ensemble pour les U14 du SOC face au FC Nantes.

U13 A :

Les U13 A de Cholet jouaient en amical face à Angers la Vaillante, match nul (3-3).

Un match avec beaucoup d’intensité dans le jeu et aussi dans les duels, les petits choletais ont montré de belles choses avec le ballon, en revanche il faut être beaucoup plus agressif sur certaines situations défensives pour éviter de se mettre en danger tout seul.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match qu’on doit gagner vu les nombreuses occasions franches en notre faveur, les garçons doivent être capable d’être beaucoup plus efficace devant le but adverse pour éviter d’avoir des regrets en fin de match.’

Match contre Angers Intrépide, samedi à l’extérieur.

Les U13 A sont passés tout prés de la victoire.

U13 B :

Les U13 B étaient ce week end en match amical à Angers Vaillante.

Les choletais font un très bon début de match, avec de l’application et de la concentration ce qui se traduit par deux buts sur de belles actions. La mi-temps se termine sur le score de (2-1) suite à la réduction du score d’Angers Vaillante sur penalty.

La deuxième mi-temps du SOC fut moins intense, mais il faudra retenir les bons enchaînements en phase offensive et une solidité défensive qu’il faudra garder. En fin de match, les choletais réussissent à mettre un troisième but en fin de match. Score final (3-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de ce match, car on a été sérieux du début à la fin. On peut encore mieux faire mais on est sur la bonne voie. Il faut continuer de travailler aux entraînements.’

Match contre La Tourlandry Vezins, samedi prochain.

Le cris de joie des U13 B.

U13 C :

Les U13 C jouaient en match d’opposition contre les U14 F du SOC.

La première mi-temps se déroule plutôt bien pour les U13 C qui vont marquer 4 buts.

Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs, un peu plus laxistes, encaissent 3 buts mais en marquent 4 de plus. Score final : (8-3) pour les U13 C.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Ce match amical a été mis en place pour que les joueurs gardent le rythme au vu des matchs importants à venir. J’ai vu de bonnes choses aujourd’hui mais attention à ne pas lever le pied même si le score est en notre faveur. Un match dure 60 minutes et pas moins !!’

Direction Mazières pour y défier Valanjou, samedi prochain.

U11 A :

Les jeunes U11 A du SOC jouaient en match amical face à leurs homologues de Bressuire sous forme de trois périodes de 20 minutes. Résultat sans appel de (12-3).

Match abordé avec sérieux par les enfants, avec de très bonnes séquences et d’autres plus floues, plus relâchées, ce qui est normal sur un match aussi long. On emmène 14 joueurs, faisant un bilan de la catégorie U11 en ce début d’année.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Bressuire pour l’excellent accueil ainsi qu’aux parents toujours aussi nombreux. Les garçons commencent très bien l’année 2018 avec cette belle victoire et ces nombreux buts inscrits.’

Reprise du championnat ce week-end à Chemillé.

Photo des U11 avec Bressuire.

U11 B :

Les U10 du SOC étaient également à Bressuire pour une opposition de reprise. Les 2 formations se quittent sur un match nul (2-2) sur 3 périodes de 20 minutes. L’équipe se composait de 13 joueurs (un mélange de B et de C).

C’est Bressuire qui même (1-0) dans le premier temps de jeu. Et puis, dans le second temps, les garçons réagissent (1-1) puis (1-2) en faveur des choletais. Bressuire égalise (2-2), et le dernier 1/4 d’heure très tendu, les 2 équipes se procurent de multiples occasions sans concrétiser.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘C’était une belle opposition pour les U10. Leur système nous a parfois mis en difficulté, les enfants ont su trouver les solutions. J’ai pu voir des premiers années en progression et c’est une bonne chose. Cela fait plaisir de faire déjà un gros temps de jeu et en plus contre un adversaire d’une autre région (inconnue). Merci à Bressuire pour l’accueil et l’organisation.’

Retour au championnat, samedi à La Tourlandry.

Même pose des U10 avec Bressuire.

U11 C :

Après une longue trêve, les U11 C retrouvent la compétition, plateau organisé au Pierre Blouen.

U18 F :

Au repos la semaine dernière, les protégées de Willy Defois iront jouer en match amical, à la Roche ESOF, samedi à 14h00.

U14 F :

Ce week-end, les U14 F et les U13 C se sont retrouvés au Pierre Blouen pour une opposition. Score final (3-8).

Très vite, les garçons du SOC prennent le dessus dans l’impact physique, les occasions s’accumulent et ils ouvrent ouvre la marque (0-1,3′). Les joueurs de Guillaume Rezeau déroulent bien le jeu et accentuent leur avance (0-2, 5′), (0-3,7′), (0-4,10′), (0-5,15′). Les jeunes filles du SOC vont réagir 10 minutes avant la fin de la première période, avec un bon décalage de Maelys Antoine pour Célia Sika qui centre en retrait pour Chloé Berson, (1-5, 24′). Les ‘rouges et noirs’ du jour reprennent le jeu et trouve une nouvelle fois les filets des U14 F (1-6, 29′).

La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roues, les filles ne baissent pas les bras et se procurent pas moins de 3 opportunités, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Les choletaises essaient, mais les garçons jouent en contre (1-7, 38′). Malgré cela, les choletaises marqueront 2 buts en 5 minutes par Maelys Antoine (2-7,42′) et Celia Sika (3-7,46′). Les garçons finiront par aggraver le score (3-8, 55′).

David Berson et Fréjus Sika (Coaches Cholet) : ‘Merci aux U13 C et à leur éducateur, la différence physique et athlétique s’est fait ressentir. Je tiens à souligner un très bon état d’esprit de nos filles, la deuxième période et bien meilleure que la première, ne retenons pas le score, une telle opposition peut nous faire que du bien. Merci aux filles de n’avoir rien lâché jusqu’à la dernière seconde de jeu.’

Belle opposition des jeunes féminines face aux U13 garçons.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?