Pour le compte de la 9ème journée de championnat R2 féminines et sur le dernier match ‘aller’, les choletaises se déplaçaient à Mouzillon.

. Elles remportent le match (0-5). A noter, que ce match a été déplacé 2 fois pour des conditions météorologiques difficiles. Pour ce dimanche, le temps est plutôt beau, mais malheureusement le terrain est très gras.

E. Mouzillon : Goulay – Scoarnec, Pineau, Petit (Fauche 41’), Guillou – Pallac, Guiguene (Mallard 32’), Fleurance C. (cap) – Salmon, Fleurance J. et Juton (Burgaud 55’). Entraineur : Nicolas Allart.

SO Cholet : Cousseau – Machado, Dixneuf, Talon, Tesson (cap) – Rigoulay, Guitton (lemoine 26’), Plisson – Chupin (Hirlam 44’), Le Bot et Mulvet (Da Costa 24’). Entraineur : Fréjus Sika.

Belle débauche d’énergie du côté des choletaises.

Rapidement, Nathalie Mulvet déborde côté gauche, elle élimine son adversaire et centre pour Doriane Chupin qui contrôle et frappe au but mais, la gardienne repousse, Marie Guitton qui a bien suivi tire à son tour mais sa frappe et contrée par Ophelie Petit. Le ballon revient vers Morgane Rigoulay qui frappe à son tour mais la gardienne capte cette fois-ci le ballon. Grosse occasion pour ce début de match (5’). La domination et la possession de balle est du côté des choletaises. Emilie Plisson frappe juste au-dessus du but, malheureusement, celle-ci glisse dans son geste (10’). Bonne animation offensive avec un jeu à 3 entre Nathalie Mulvet, Morgane Rigouley et Maddy Le Bot, cette dernière va terminer l’action par une belle frappe juste à côté du but (16’). Nouvelle frappe de Doriane Chupin bien captée par la gardienne (20’). L’ouverture du score pour les choletaises, coup franc tiré par Emilie Plisson des 30 mètres, grosse frappe sous la barre imparable pour la gardienne (0-1, 20’). Romane Talon lance en profondeur Doriane Chupin, celle-ci arrivé juste à l’entrée de la surface de réparation ne se posant pas de question, elle décroche une superbe frappe en pleine lucarne (0-2, 24’). Corner tiré par Maddy Le Bot, Romane Talon s’impose devant la défense et elle propulse victorieusement le ballon de la tête (0-3, 31’). Sur leur seule occasion de cette première période, Céline Salmon élimine 2 joueuses et frappe au but mais son tir manque de puissance n’inquiète pas Laura Cousseau, la gardienne de la première période (35’). Frappe de Nathalie Mulvet qui tire juste à côté du but (42’). Juste avant la pause, partie du milieu du terrain, Maddy Le Bot va gagner son duel face à la gardienne (0-4, 45’).

Les choletaises ont dominé le match.

On change de gardienne au SO Cholet, Morgane Rigoulay remplace Laura Cousseau (46’). Laura tente une frappe de 30 mètres mais Marie Goulay, la goal locale, qui était légèrement avancé, réussi finalement a détourner le ballon en corner. Sur le corner qui suit, Laura Cousseau tente une première fois, le ballon est repoussé par la défense, Emilie Plisson le récupère et le passe à Charline Hirlam qui se trouve face au but, celle-ci ne gâche pas cette offrande et réussi à marquer le cinquième but du match (0-5, 54’). Virginie Machado frappe au but, la gardienne repouse le ballon qui revient dans les pieds de Romane, celle-ci tente sa chance et le ballon est sauvé sur la ligne par une défenseure (60’). Après quelques changements et un terrain qui revient de plus en plus difficile à jouer, le reste de cette seconde période va se résumer à quelques situations intéressantes de part et d’autre. A noter tout de même, un bel arrêt de Morgane Rigoulay (75’). Victoire des choletaises (0-5).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Mouzillon et à leur coach Nicolas pour l’accueil. Félicitations aux filles pour cette victoire. Très satisfait du contenu pourtant sur un terrain à la limite du praticable.’

Prochain rendez-vous, le dimanche 21 janvier à domicile contre Laval Bourny.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?