Chez les Jeunes 23

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la large victoire des U19, les beaux combats remportés par les U17 A et U15 tandis que les U13 A, B et C obtiennent de bons résultats en Challenge Départemental. Chez les filles, on notera la très belle série des U14 F, qui ne se sont pas inclinées en championnat depuis le mois de septembre. Revue des matchs :

U19 :

Les U19 de William Fraboulet rentraient en Coupe des Pays de la Loire avec un déplacement à Châteaubriant pour les 16èmes de finale. Match à prendre au sérieux vu le parcours en Gambardella des joueurs des Voltigeurs, et des matches reportés de leur Nationale 3 et DH ce week-end. Un début de match timide mais une victoire logique (1-7) des joueurs de William Fraboulet. Les buteurs : Norton Stiles x3, Alpha Daff, Aubin Guégnard, Bastien Morillon et Doris Richard.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Premier match en Coupe des Pays de Loire après notre élimination en Gambardella. Match face à une équipe de Chateaubriant qui avait réalisé un excellent parcours en Gambardella. Notre première période a été poussive. Malgré la nette possession du ballon, on n’a pas mis l’intensité, la vitesse et la justesse technique pour déséquilibrer le bloc bas de notre adversaire. Après une mise au point à la mi-temps (1-1), j’attendais une réaction de mes joueurs. Les 45 dernières minutes ont été nettement meilleures et c’est fort logiquement que l’on a marqué 6 buts en se procurant un nombre incalculable d’occasions. J’ai apprécié la seconde période mais attention quand même à ne pas jouer qu’une seule mi-temps à l’avenir. Bonne semaine, William.’

Prochain rendez-vous ce dimanche à domicile, contre Trélazé.

On enchaine, même en Coupe, pour les U19.

U17 A :

Les U17 A se déplaçaient en Vendée pour la 13ème journée de championnat. Match compliqué contre Fontenay-le-Comte.

Les choletais rentrent dans le match trop timidement et sur une perte de balle au milieu du terrain, Fontenay se projette rapidement vers l’avant et ouvre le score de la quatrième minute de jeu (1-0, 4’). Malgré un marquage individuel au milieu terrain des vendéens, les socistes mettent les ingrédients pour les mettre en difficulté et égalisent 10 minutes après leur ouverture du score par l’intermédiaire d’Andgelo Mosset (1-1, 14’). Par la suite, les joueurs du SOC mettent le pied sur le ballon et se créent plusieurs occasions de but, sans réussite, à l’image du montant touché avant la pause. Mi-temps (1-1).

La seconde période est la copie conforme à la première, où l’adversaire allonge énormément le jeu. Les protégés d’Elvis Dufraiche, quant à eux, gardent leurs principes de jeu et prennent logiquement l’avantage à huit minutes de la fin du match grâce à Stanley Duchesne (1-2, 82’), malgré une infériorité numérique dû au carton blanc adressé à Moussa Diaby. Score final (1-2).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Sur les prochains matchs, il faudra être prêts dès la première minute de jeu pour ne pas se mettre un handicap et être mené rapidement au score. Il faudra également offrir plus de disponibilité au porteur du ballon afin de lui apporter des solutions, ce qui nous permettra de mettre notre adversaire en difficulté plus facilement. Nous sommes dans une spirale positive, il faut donc continuer à travailler durement à l’entraînement pour poursuivre cette série de quatre matchs sans défaite en championnat et enchaîner une troisième victoire consécutive. Comme d’habitude, merci à mes dirigeants Hassan et Peter ainsi qu’aux parents présents au stade pour encourager l’équipe.’

Réception de Carquefou samedi prochain.

La bonne spirale pour les U17 A.

U17 B :

5ème journée de championnat pour les U17 B face à Saint Pierre Montrevault au Pierre Blouen. Début de match relativement bon des choletais avec une passe en profondeur de Melvin pour Adam seul devant le gardien, mais il manque son duel. Plusieurs occasions suivent sans se concrétiser. Au quart d’heure de jeu, les jeunes choletais sont surpris par une frappe lourde des trente-cinq mètres qui heurte la barre avant d’entrer dans le but (0-1, 15’). Les garçons poussent pour revenir dans le match, à l’image de Logan qui déborde sur le côté, fixe et trompe le gardien adverse (1-1, 33’). De nouveau, surprise avant la mi-temps, l’adversaire reprend une longueur d’avance (1-2).

Au retour des vestiaires, Romain permet à Cholet de revenir dans le match d’une tête en lucarne (2-2). Mais Saint Pierre, très agressif, reprend l’avantage à la 60ème minutes de jeu (2-3, 60’). Ce but fait mal au moral des choletais qui craquent en fin de match, l’adversaire en profite et marque le quatrième but (2-4, 90’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Comme chaque week-end, on se fait surprendre par manque de concentration et on court après le score. On ne peut pas espérer gagner un match avec des attitudes qui mettent en danger l’équipe, puisqu’on a joué à 10 contre 11 une bonne partie du match. L’investissement de certains joueurs est à revoir, il va vite falloir se reprendre en main.’

Déplacement en Vendée dimanche prochain, face à La Roche.

Défaite frustrante pour les U17 B.

U15 :

Les U15 recevaient La Mellinet de Nantes ce samedi au Pierre Blouen.

Très vite les jeunes de Cholet monopolisent le ballon, mais c’est bien La Mellinet qui parvient à prendre l’avantage à la 3ème minute (0-1, 3’). Les ‘All Black’ ne baissent pas les bras et reviennent au score grâce à un but de Maxence (1-1). A la 25ème minute, c’est encore La Mellinet qui prend l’avantage sur un coup franc direct des 35 mètres (1-2, 25’). Cholet pousse et égalise sur une action bien construite, Nathan conclut de la tête (2-2). Score à la pause.

À la reprise, ce sont bien les petits rouges et noirs qui dominent, malheureusement sur un coup franc de 30 mètres, les nantais reprennent une nouvelle fois l’avantage (2-3). Les occasions s’enchaînent devant le but de La Mellinet, sans réussite pour les choletais, jusqu’au coup de patte magistral de Mathys des 25 mètres, qui trouve la lucarne du portier adverse (3-3). Les socistes finissent enfin par prendre l’avantage à la 72ème minute sur une frappe croisée de Maxence (4-3, 72’). Score final, victoire (4-3).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire logique, les garçons ont fait preuve de caractère pour revenir trois fois au score et même l’emporter. C’est dommage de courir derrière le score face à une équipe qui ne nous a jamais mis en danger, hormis sur des erreurs individuelles. Je tiens tout de même à féliciter mes joueurs pour leur état d’esprit.’

Nouveau match à domicile samedi prochain, face au Poiré.

C’est passé de justesse pour les U15.

U14 :

Les jeunes choletais étaient opposés à Carquefou sur le terrain annexe du Moulin Boisseau.

Les 10 premières minutes sont choletaises avec deux occasions coup sur coup de Mattéo (5’) et Nolan (8’). Plus le temps avance, plus la maitrise technique se détériore coté visiteurs. Sur un long ballon, Octave sort et intervient solidement, cependant l’arbitre siffle penalty qui sera transformé (1-0, 20’). Encore une fois, sur un dégagement du défenseur central de Carquefou, la défense du SOC est surprise et l’attaquant part au but pour doubler la mise (2-0, 25’).

La deuxième mi-temps est toujours aussi pauvre techniquement, mais les ’All Black’ sont plus entreprenants, Mattéo B. réduit logiquement le score (2-1, 60’). Malheureusement, à cause d’un manque d’agressivité, les locaux aggravent l’écart (3-1, 62’). Les choletais sombrent et vont même prendre un quatrième but (4-1, 78’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je n’ai pas reconnu l’équipe. Nous avons été en souffrance technique, certains joueurs ont lâché beaucoup trop vite. Match à oublier.’

Réception de Fontenay VF samedi prochain.

U13 A :

Les U13 Élite jouaient en Challenge Départemental ce week-end. Bilan plutôt satisfaisant en termes de résultats avec deux victoires face à Tillières (2-0) et La Tourlandry (3-1), ainsi qu’un match nul face à Montilliers (1-1).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Beaucoup de déchet technique sur un terrain compliqué. Les garçons doivent être capables de montrer beaucoup plus de maîtrise et de sérénité sur ce genre de matchs, rendez-vous la semaine prochaine pour montrer un meilleur visage.’

Second tour du Challenge samedi prochain.

2 victoires pour les U13 A mais sans la manière. 

U13 B :

C’était le début du Challenge Départemental pour les U13 B.

Premier contre le Fief Gesté remporté (7-0). Un match que les choletais ont largement dominé car ils étaient tous appliqués et concentrés.

Deuxième match contre la JF Cholet. Début de rencontre parfait pour les socistes, avec un but dès l’engagement (1-0). Ensuite, ce fut un match dans lequel il fallait répondre dans les duels car la JF est une équipe athlétique, et c’est ce que les joueurs du SOC ont réussi à faire. Victoire (2-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de cette matinée car on fait deux belles victoires, on n’encaisse pas de but et on en marque. Dans le jeu c’est de mieux en mieux, mais on a toujours quelques détails que l’on peut corriger, donc on va continuer de travailler pour cela.’

Second tour du Challenge samedi prochain.

C’est bien pour les U13 B.

U13 C :

Les U13 C se déplaçaient au Fuilet afin de participer au premier tour du Challenge Départemental.

Premier match contre l’équipe de Beaucouzé A évoluant en Élite. Les choletais perdent (4-0). Rien à dire face à une très belle équipe qui a su prouver la différence de niveau.

Second match contre Saint André Saint Macaire B évoluant en D1. Le match commence de la plus mauvaise des manières, les joueurs du SOC encaissent un but rapidement. Mais ils ont à cœur de recoller, et c’est Taha qui permet aux siens de revenir au score d’une frappe lourde. Malgré la possession des choletais, ceux-ci n’arrivent pas à être efficaces et à concrétiser leurs actions en fin de rencontre. Match nul (1-1).

Troisième match contre Le Fuilet Chaussaire A, équipe évoluant en DS. Quel match difficile ce fut ! Après l’ouverture du score de Suleymane d’une belle frappe de son mauvais pied, l’adversaire ne tarde pas à revenir au score. Mais c’est sans compter la détermination de Wesley qui inscrit une frappe finissant petit filet, qui permet aux siens de reprendre l’avantage. Malgré cela, Le Fuilet parvient encore à égaliser. Bien que dominés en fin du match, les socistes puisent dans leurs ressources pour marquer dans les derniers instant, un superbe lob de Suleyman pour son doublé. Victoire (3-2).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Du bon et du moins bon aujourd’hui. Les trois matchs peuvent nous servir de leçon pour la suite. Le premier contre Beaucouzé montre aux garçons la nette différence de niveau et le travail qu’il reste à accomplir pour qu’ils puissent pouvoir jouer un jour dans la plus haute division. Le second contre Saint André Saint Macaire montre qu’il faut être beaucoup plus efficaces devant le but. Et je retiens plus particulièrement l’état d’esprit des garçons sur le troisième match. Ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin, malgré les blessures d’Enzo et d’Issa, pour aller chercher la victoire.’

Second tour du Challenge samedi prochain.

Les U13 C après les 3 matchs.

U11 A, B & C :

Les 3 plateaux ‘Festifoot’ ont été reporté pour cause d’intempéries. Samedi, place à la 3ème journée, direction Somloire pour les A, La Seguinière pour les B et Henri Jousse pour les C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SO Cholet se déplaçaient à La Roche sur Yon, au stade de Saint André d’Ornay, pour le compte de la première journée de la seconde phase.

Dès l’entame de jeu, les socistes sont malmenées, dépassées par la vitesse des joueuses adverses. Elles encaissent trois buts dans le premier quart d’heure (3-0, 2’, 9’ et 14’). Il faut attendre la vingtième minute pour voir les choletaises se procurer leur première occasion. Assia Rmane pénètre dans la surface et va au duel. Elle est accrochée dans la surface, penalty transformé par Laurine Sorin (3-1, 20’). La Roche enfonce le clou et marque à deux autres reprises (5-1, 34’ et 37’). Complètement surclassées par les vendéennes, les joueuses du Maine et Loire rentrent aux vestiaires sur un score très lourd.

Le deuxième acte est de bien meilleure qualité de la part des joueuses du SOC, plus conquérantes et montrant plus d’envie. Elles vont malheureusement encore encaisser deux buts dans les quinze premières minutes (7-1, 52’ et 58’). Loin d’être découragées, elles poussent et gênent de plus en plus leurs homologues de La Roche, et sont même récompensées sur deux actions similaires. Laurine Sorin vient mettre la pression sur la gardienne, qui dégage directement sur Orlane Goislot, qui ne rate pas l’occasion de réduire le score (7-2, 69’). Quelques minutes plus tard, bis repetita, Laurine met la pression – cette fois-ci sur la défense, parvient à récupérer le ballon puis transmet à Orlane, qui ne gâche pas la deuxième offrande (7-3, 72’). Le score ne bougera plus, défaite (7-3).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci au club de La Roche ESO pour leur accueil, bravo pour leur match plein avec une belle équipe. Pour les choletaises, une première mi-temps très loin de ce que nous pouvons faire, un cruel manque de cohésion. Certes nos adversaires étaient en place, mais on l’a vu sur la deuxième mi-temps, si nous leur avions mis la pression, le score n’aurait peut-être pas été aussi élevé ! Peut-être que le choix tactique ne convenait pas au départ, mais lorsque ça ne se passe pas comme prévu, il faut pouvoir s’adapter. Bravo pour votre deuxième période, votre réaction et votre envie ont fait une belle deuxième mi-temps. C’est comme cela que nous voulons vous voir en permanence, battantes à ne rien lâcher !’

Réception de Rezé samedi 17 février.

Lourde défaite des choletaises sur le terrain de La Roche.

U14 F :

Pour le compte de la 6ème journée de championnat départemental niveau 1, les U14 F se déplaçaient à Angers pour y affronter l’équipe de Baugé.

Les choletaises ouvrent rapidement le score après un tir de Maëlys Antoine repoussé par la gardienne, Flavie Leclerc qui a bien suivi, fait trembler les filets d’un plat du pied (0-1, 4’). L’équipe de Baugé égalise rapidement (1-1, 6’). Après cela, les socistes sont dominées dans tous les compartiments du jeu et réussissent par miracle à préserver ce score jusqu’à la mi-temps. Après quelques remises au point, le SOC montre enfin son vrai visage avec une meilleure maîtrise collective et des joueuses qui jouent les unes pour les autres. Jeanne Coreau y va ainsi de son triplé en moins de dix minutes (1-4, 32’, 36’ et 40’). En fin de match, Baugé a deux occasions pour réduire à nouveau la marque, sans réussir à y parvenir. Victoire des choletaises (1-4).

Fréjus Sika et Carlos Da Costa (Coaches Cholet) : ‘Merci aux dirigeants de la Croix Blanche pour l’organisation de ce plateau. Merci aux dirigeants de Baugé et à leur coach Julie. Félicitations aux filles pour la victoire. Quand cette équipe joue collectivement sans s’énerver, elle est très difficile à arrêter. C’est ce qui a été le cas en seconde période.’

Prochain rendez-vous samedi prochain contre Ambillou Verchers A, à Montreuil.

Belle prestation pour les U14 F.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

    

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?