Le Résumé : Andrezé Jub Jallais - SOC

Pour le compte de la 11ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises se déplaçaient à Jallais (initialement prévu à Andrezé) pour y affronter l’équipe de l’AJJFC.

. Les protégées de Fréjus Sika remportent le derby des Mauges (0-3).

Andrezé Jub Jallais : Ménard C. – Piou, Ménard A. (Beneteau 58’), Auvinet (cap), Boissinot – Pointeau (Peltier 13’), Musset (Libeau 46’), Guilbert – José, Bregeon et Godineau. Entraineur : Stéphane Didier.

SO Cholet : Ronzeray (Tesson 46’) (Da Costa 90’) – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) (Biotteau 32’) – Cousseau, Hirlam, Plisson (Lemoine 80’) – Rigoulay, Le Bot et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.

Durant le premier quart d’heure, les deux équipes vont se neutraliser et il n’y aura aucune action dangereuse de part et d’autre. C’est alors que la capitaine choletaise Julie Tesson va sortir du terrain à la suite d’une légère blessure derrière la cuisse. L’équipe d’Andrezé va profiter de ce changement pour prendre un ascendant sur la rencontre. Les locales ont la possession et la domination dans le jeu mais elles ne parviennent pas à se procurer de véritables occasions, ce qui n’inquiète pas Laura Ronzeray, la gardienne durant la première période. Sur un corner tiré par Laura cousseau, la défense d’Andrezé repousse le ballon qui revient dans les pieds de Nathalie Mulvet qui décale Maddy Le Bot. Celle-ci ne se pose pas de question, elle tente et réussi une frappe sous la barre imparable pour la gardienne Chloë Ménard (0-1, 40’). A nouveau, un corner tiré par Laura Cousseau et repris de la tête par Charline Hirlam qui passe juste au-dessus du but (43’).

Maddy Le Bot et ses traversées de terrain.

La seconde période redémarre comme en première mi-temps avec une possession de balle toujours du côté d’Andrezé. Sur un centre de Valentine Lemoine, Nathalie Mulvet reprend le ballon de volé qui passe à côté du but (52’). Corner de Laura Cousseau repris de la tête à nouveau par Nathalie Mulvet qui ne trouve pas le cadre (54’). Sur une passe en profondeur de Maddy Le Bot pour Charline Hirlam, celle-ci se retrouve face à la gardienne mais perd malheureusement son duel (62’). Pour leur seule occasion dangereuse durant ce match l’équipe d’Andrezé bénéficie d’un corner, s’en suit d’un gros cafouillage dans la surface de réparation qui se termine par un tir au-dessus du but de Julie Tesson notre gardienne durant la seconde période (62’). Charline Hirlam lance en profondeur Maddy Le Bot, celle-ci se retrouve face à la gardienne et gagne son duel, Maddy signe son doublé (0-2, 71’). Hortense Biotteau est averti d’un carton blanc pour une contestation sur une faute peu évidente (80’). Durant les 10 dernières minutes, l’équipe d’Andrezé va pousser pour réduire la marque. Le match va se tendre avec plusieurs fautes de part et d’autre. Une joueuse d’Andrezé va d’ailleurs se faire sanctionnée d’un carton jaune pour une grosse faute sur Morgane Rigoulay (90’). Dans le temps additionel, à la suite d’un corner tiré par Andrezé, Maddy Le Bot récupère le ballon à la hauteur de sa surface de réparation traverse tout le terrain mais elle n’a plus la lucidité et l’efficacité de tromper la gardienne après un tir et une traversée de près de 80 mètres (93’). Enfin, après un centre de Valentine Lemoine, Charline Hirlam coupe la trajectoire et offre le troisième but aux choletaises (0-3, 95’).

Belle victoire des filles.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : Merci à l’équipe d’Andrezé Jub Jallais et ses dirigeants pour leur accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Aujourd’hui, malgré un match pas forcément évident, on a su tirer notre épingle du jeu et je félicite mes joueuses pour ça. Un derby ça se joue et ça se gagne.’

Le prochain rendez-vous : le dimanche 18 février à l’extérieur contre Saint-Pierre-la-Cour (équipe de Mayenne).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?