Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise. Week-end particulier pour les équipes de jeunes avec de nombreux reports de matchs à cause de la neige. Néanmoins, les U19, U17 A et B ainsi que les U14 l’ont emporté, tandis que les U15 ont pris un bon point contre Le Poiré. Revue des matchs :

U19 :

Après un weekend de coupe, les U19 reprenaient le championnat avec la réception de Trélazé. Toujours invaincus en championnat, les choletais devaient se méfier de cette équipe de Trélazé, renforcée pour cette rencontre. En effet, n’ayant pas de matchs en championnat séniors, plusieurs joueurs étaient redescendus pour cette partie. Victoire (5-2) des joueurs de William Fraboulet qui confirment leur très bon début de championnat et recollent au leader Vertou. Buteurs : Maxence Prieur, Bastien Morillon x2, Benjamin Amiot et Norton Stiles.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘C’était un match important pour la suite du championnat. Je me méfiais de cette équipe car au match aller, on avait perdu 2 points à Trélazé. De plus, ils avaient décidé de renforcer leur équipe par quelques joueurs U19 qui évoluent d’habitude en seniors. La première mi-temps fut difficile dans l’aspect technique, tactique et physique. Le score de parité (1-1) à la pause était logique. Après quelques réglages, le deuxième période fut d’un meilleur niveau. Avec plus d’intensité, plus de mouvements, plus de qualité technique, on a réussi à se créer des occasions et à marquer 4 buts. Les garçons ont bien réagi. La victoire est logique sur l’ensemble du match. Avec la défaite de Vertou, on recolle à 3 points du leader. C’est positif. Gardons cet esprit compétiteur et ne lâchons rien ! Bonne semaine, William.’

Prochain déplacement samedi prochain à Orvault.

Les U19 du SOC sont venus à bout du Foyer de Trélazé.

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche recevaient Carquefou ce samedi.

Les choletais prennent le match par le bon bout, ne laissant rien aux carquefoliens. Ils imposent leur jeu et s’installent dans le camp adverse. Ils ne sont pas mis en danger durant cette première période, hormis un coup de pied arrêté. Pour leur part, ils ratent deux face-à-face par Lucas Goursaud, mais ce dernier se reprend et ouvre le score d’une frappe sèche croisée, après avoir récupéré le ballon côté droit de la surface suite à un corner de son équipe (1-0, 36’). La deuxième mi-temps est la copie conforme à la première, sauf durant 10 minutes où Carquefou sort un peu plus. Durant ce temps faible, les Rouges et Noirs courbent l’échine et laissent passer l’orage. Mais avant cela, sur une belle combinaison à l’entrée de la surface de réparation, Kays Becis pénètre dans la surface et double le score la 53ème minute de jeu (2-0). En toute fin de match, sur un ballon mal dégagé, les carquefoliens réduisent le score (2-1, 91’).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Une fois de plus, nous avons su imposer notre jeu. Cependant, je déplore encore une fois le manque d’efficacité, car nous aurions pu nous mettre à l’abri beaucoup plus vite dans la rencontre. Carquefou est une belle équipe de notre championnat et ils l’ont démontré ce soir, mais depuis maintenant deux mois et demi, nos jeunes choletais prouvent qu’ils ne sont pas à leur place dans ce classement. Il faut donc continuer à travailler à l’entraînement pour ne pas offrir des occasions et des buts comme le but que nous avons encaissé en toute fin de match.

Je tiens à remercier le public et les parents venus nombreux, et tout particulièrement les jeunes U15 et U14 du club, qui sont restés nous encourager durant la partie. Merci à mes dirigeants Hassan, Peter et Miss Fanny pour sa bonne humeur au bar et lors de la collation d’après match.’

Prochain match à l’extérieur contre Angers SCA.

La bonne spirale pour les U17 A.

U17 B :

Les U17 B jouaient ce dimanche leur 6ème journée de championnat en Vendée contre la Roche VF.

C’est un bon début de match pour les choletais malgré un terrain herbeux difficile. Les premiers dangers se font ressentir à la 20ème minute avec un premier arrêt de Nicolas sur un coup-franc yonnais. Puis un deuxième arrêt dans les minutes qui suivent. Deux avertissement coup sur coup pour les socistes. À la 41ème minute, Japhet récupère le ballon au milieu du terrain et trouve une bonne ouverture dans la profondeur pour Adam, qui réussit son face à face et envoie le ballon dans le petit filet adverse (0-1, 41′). La Roche VF ne tarde pas à revenir au score, suite à un manque de concentration des Noirs et Rouges (1-1, 43′). Le début de la seconde mi-temps parait difficile. Mais à la 74ème minute, Gaby trouve une passe pour Adam, qui permet à son équipe de reprendre l’avantage (1-2, 74′). Puis quelques minutes plus tard, Gaby trouve cette fois-ci la tête de Nicolas sur un bon centre et enfonce le clou pour le SOC (1-3, 78′). Juste avant la fin de la partie, un nouveau défaut d’attention permet à La Roche VF de réduire l’écart (2-3, 86′). Score final : victoire du SOC (2-3).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire méritée mais une physionomie qui reflète un manque de concentration générale. Je félicite néanmoins mes joueurs pour cette victoire, mais il va falloir continuer à progresser et gagner en maturité pour ne pas se laisser déconcentrer trop vite. Un match se joue de la première minute jusqu’au coup de sifflet final, rien n’est acquis avant cela. Aujourd’hui nous avons su garder l’avantage, c’est l’essentiel. Merci aux parents présents, à Kevin mon adjoint, Théo dirigeant, et Modibo d’avoir fait la touche.’

Réception de Saint Sébastien dimanche prochain.

La victoire pour les U17 B.

U15 :

Les U15 accueillaient Le Poiré sur vie au Pierre Blouin ce samedi après-midi. Un match nul (0-0) logique. Une première mi-temps de qualité du côté choletais, à plusieurs reprises sur des attaques placées, les ‘All Black’ ont mis en difficulté les vendéens, sans réussite. En deuxième mi-temps, les occasions se multiplient des deux côtés, avec un penalty arrêté par le jeune gardien choletais Octave et deux face-à-face mal négociés de la part de Kenzo.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match plaisant à regarder face à une belle équipe du Poiré qui joue les premières places. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont réalisé un bon match, aussi bien sportivement et dans l’état d’esprit. Cependant, on doit être beaucoup plus efficaces dans la surface adverse pour espérer à l’avenir remporter des matchs face à des équipes qui jouent les premiers rôles.’

Samedi prochain, les choletais se déplaceront sur le terrain du FC Nantes.

On n’a pas réussi à se départager entre les choletais et les joueurs du Poiré/Vie.

U14 :

Les jeunes U14 recevaient Fontenay Le Comte au Pierre Blouen.

Dès les premières minutes, le pressing des choletais met en difficulté les vendéens. Le gardien des visiteurs gagne son premier duel contre Mattéo B. (2’) mais ne peut rien sur la frappe d’Arthur (1-0, 5’). L’orage était passé pour les vendéens, étonnamment les locaux reculent et laissent le ballon. La première frayeur est à la demi-heure de jeu, la frappe de l’attaquant des bleus heurte la barre de Mathis. Mais quelques minutes plus tard, Fontenay égalise logiquement (1-1, 35’).

Après des réajustements à la mi-temps, les choletais prennent le jeu à leur compte. Malgré des erreurs techniques de part et d’autre, Arthur gagne son face-à-face grâce à un joli lob qui se loge dans le petit filet (2-1, 60’). Les joueurs de Justin Bibard poussent et sont récompensés par Mattéo P., Cholet fait le break (3-1 ,71’). Ce même joueur à la balle du (4-1) mais le gardien fait la parade. Victoire des jeunes ‘All Black’ (3-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce n’est sûrement pas notre meilleur match, mais je suis satisfait de l’état d’esprit, nous avons fait preuve de solidarité. Sur l’aspect mental, ce match doit nous servir pour la suite. Merci aux nombreux parents pour leurs présences.’

Prochain match contre le SCO d’Angers, à l’extérieur.

Une victoire qui fait du bien .

Sur ordre du District 49, toutes les compétitions des U13, U11 et U14 F ont été reportées à une date ultérieure.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?