Match nul entre La Châtaigneraie et la réserve choletaise (1-1).

. On notera que la rencontre s’est jouée sur un terrain très abimé, ce qui n’a pas favorisé le jeu. Pourtant, les choletais peuvent nourrir quelques regrets car ils auraient pu revenir à la pause avec le score de (0-2), mais un penalty arrêté par Florent Petit en aura décidé autrement.

La Châtaigneraie : Petit (cap) – Sachot, Romain Dor, Traoré, Rousseau – Brillouet, Bourcier (Melchior 63’), Lescaille – Seck, Sanchez et Bodin (Delahaye 76’). Non rentré : Coulais. Entraineur : Alain Ferrand.

SO Cholet B : Niang – Cissako, Rocu (Dubillot 76’), Mukoko, Delanoë – Rousseau (cap), Bossé, Magalhaes (Landreau 73’) – Zinga (Campbell 83’), Diop et Ferrand. Entraineur : Kamil Ibrahim.

L’entrée des joueurs.

Le match a du mal à démarrer. Chaque bloc étant bien en place et prudent. C’est Clément Rousseau qui se distingue le premier avec un tir des 20 mètres obligeant Forent Petit à dévier en corner (6’). Sur ce corner, Dan Mukoko reprend de la tête, mais la balle frôle le poteau vendéen (7’). En réponse, Michel Sanchez apporte le danger dans la défense du SOC, il trouve lui aussi un corner. Sur le tir de coin, Michel exécute une belle reprise acrobatique mais le ballon trouve un de ses partenaires (10’). Le match est lancé et Cholet va trouver son inspiration par Kevin Zinga qui, sans se poser de question, frappe et enroule son tir dans la lucarne de Florent Petit (0-1, 20’). Puis, c’est au tour d’Alex Bossé d’être tout prêt de doubler la mise (30’) et en second lieu, de transpercer la défense vendéenne, le joli dédoublement avec Khassimirou Diop est annihilé en pleine surface (31’). Le penalty est indiscutable. Alex Bossé se charge de la sentence, mais Flo Petit détourne le tir (33’). Ce tournant du match donne de la vigueur aux locaux. Très pressants, sur la ligne défensive, Mathis Delanoë voit sa relance interceptée par Robin Bodin qui vient battre El Hadji Niang (1-1, 38’).

Florent Petit détourne le penalty d’Alexandre Bossé.

La seconde période commence avec 10 bonnes minutes de retard, dû à la blessure de l’arbitre assistant (entorse). Le match lui, va tomber dans un faux rythme à la tension palpable des 2 camps, emmaillé de petits coups francs qui ne donnent aucune action franche de part et d’autre. Cholet pousse en fin de rencontre, mais les actions de Diop (85’), Campbell (88’) et Cissako (90’) ne donneront rien.

Pas de vainqueur dans le duel : Rousseau/Sanchez.

Kamil Ibrahim (Coach Cholet) : ‘Les semaines se suivent et se ressemblent. On ressort toujours avec un brin de frustration après chaque match. Il va falloir faire plus pour obtenir des victoires .’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?