Le SO Cholet C a frôlé la ‘cata’ mais s’est qualifié, dans les ultimes minutes, sur le terrain de Valanjou (1-2).

. Ticket validé pour les 8èmes de finale du Challenge de l’Anjou.

AS Valanjou : Guillouche – Quignons, Martin B., Marolleau, Blouin (cap) – Girard, Neau, Leblois – Martin M.,Tardif et Barré. Non rentré : Defois. Entraineur : Stéphane Doublet.

SO Cholet C : Botineau (cap) – Cronier, Baugé, Gueye, Rezeau – Boto, Oukache Y., Nakipoglu – Carvalho (Bayar 34′), Brodie et Yesil. Entraineur : Nenad Zekovic.

Le SOC démarre pied au plancher en usant de rapidité face à des adversaires évoluant en 3ème division. Les choletais vont se procurer des occasions mais hélas sans scorer. Guillaume Rezeau voit son premier tir passer au-dessus de la barre (2’). Ronan Baugé avec une belle reprise de volée voit le gardien sortir la parade (18’). Adolphe Carvalho n’est pas en reste non plus, très fringuant sur les côtés, ses tentatives sont stoppées nettes (22’) et (24’). Nathan Yesil aussi ne trouve pas le cadre à plusieurs reprises (27’) et (29’). Le temps passe et les locaux se réveillent. Tir du Michael Martin, Clément Botineau est présent (37’). En toute fin de période, première grosse frayeur dans le camp du SOC, avec une sortie du portier choletais, s’en suit un cafouillage mais les attaquants ne trouvent non plus le cadre (44’).

L’équipe de Valanjou a joué crânement sa chance.

Le match se débride et les ‘verts’ commencent à prendre confiance. Franck Bayard frappe, son tir est repoussé dans les pieds de Nathan Yesil qui ne marque pas (49’). Les locaux sont de plus en plus pressants et ils s’installent devant les buts de Clément Botineau. Nouvelle alerte avec un coup franc dangereux pour Valanjou, les choletais se dégagent (71’). Cholet réplique avec une nouvelle tentative, Michael Brodie est proche de l’ouverture du score sur une tête cadrée, mais la défense locale dégage en corner (75’). Après 3 corners choletais de suite, l’attaquant de Valanjou se présente devant Clement Botineau mais son tir passe au-dessus (78’). Mais à jouer à se faire peur, Simon Barré ouvre la marque pour les siens qui pensaient avoir fait le plus dur (1-0, 80’). C’est alors que va sonner le réveil (tardif) du SOC. Si Michael Brodie ajuste mal son centre pour Franck Bayar idéalement placé (82’), Baptiste Cronier s’arrache sur son côté doit pour ne pas louper son centre, Franck est à la reprise du genou (1-1, 85’). Et ce n’est pas fini, puisque Lucany Boto anéanti tous les espoirs des ‘verts’ avec le but de la victoire (1-2, 90’).

Franck Bayar à égalisé.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘On a manqué d’efficacité devant le but ce qui a permis à l’équipe adverse d’y croire. L’objectif de se qualifier pour le prochain tour est atteint. A nous de continuer à travailler pour être plus efficace sur les prochains matchs.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?