Pas de compétition pour les Seniors Féminines du SOC mais un match amical ce dimanche au stade Pierre Blouen qui affrontait l’équipe de St Nazaire qui évolue en 1ere Division de District de la Loire Atlantique.

. Cette équipe est leader de son championnat et invaincue depuis le début de saison (championnat et matchs amicaux compris).

Le Groupe du SOC : Cousseau A. – Machado – Guittet A – Biotteau – Tesson (cap) – Cousseau L. – Lemoine – Dixneuf – Chupin – Le Bot – Rigoulay – Guitton. Entraineur : Fréjus Sika.

Match intense entre les Choletaises et les Nazairiennes.

Le début de match est dans l’ensemble équilibré. La première occasion choletaise intervient avec une bonne animation offensive de Morgane Rigoulay, Maddy Le Bot et Doriane Chupin. Celle-ci tente un tir qui passe juste à côté du but (7’). Première occasion pour St Nazaire, bien lancée en profondeur, l’attaquante Nazairienne se trouve face à Axelle Cousseau, la dribble et heureusement tire à côté (10’). Sur une touche rapidement jouée de Virginie Machado vers Julie Tesson, cette dernière lance en profondeur Doriane Chupin, ayant vu la gardienne avancée, elle tente un lob judicieux mais malheureusement le ballon passe juste aux dessus de la transversale (12’). Durant le second quart d’heure, grosse Domination des nazairiennes avec 2 actions dangereuses qui vont suivre, mais à chaque fois, Axelle Cousseau va s’interposer et permettre aux choletaises de rester dans le match. Laura Cousseau lance parfaitement Maddy Le Bot en profondeur, la gardienne sort à sa rencontre et Maddy ajuste mal son tir qui part au-dessus de la cage (30’). Adélaïde Guittet récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation côté gauche, elle effectue un ‘festival’ de dribble, élimine 3 joueuses et serre parfaitement Doriane Chupin qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 33’). La fin de la première période va se terminer avec une action de part et d’autre mais sans réel danger pour les deux gardiennes.

La seconde période redémarre avec une légère domination choletaises. Maddy Le Bot tente une frappe bien captée par la gardienne (50’). La numéro ‘10’ de St Nazaire se trouve en bonne position et tente une frappe qui est bien stoppée par Axelle (53’). A l’heure de jeu, le match commence à se tendre avec plusieurs fautes des adversaires et beaucoup (trop) de contestation du côté des choletaises. L’arbitre du jour, José Machado convoque les 2 capitaines pour essayer de calmer les choses. Bonne animation offensive des Nazairiennes côté droit et superbement conclue par l’attaquante (1-1, 65’). La fin de match va être à l’avantage des choletaises, mais la rencontre va être de plus en plus tendue ce qui va coûter de la qualité dans le jeu. Sur un tir de Maddy Le Bot repoussé par la gardienne, le ballon revient sur Valentine Lemoine qui frappe à son tour mais le ballon est contré par une défenseure, le ballon file dans les buts de St Nazaire (2-1, 85’). En fin de match, Adélaïde Guittet sort sur blessure (contusion cheville) après une grosse semelle d’une joueuse nazairienne.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Dommage que cette rencontre ce termine de la sorte, car c’est une belle équipe que l’on avait en face. Merci malgré tout au coach et aux dirigeants nazairiens. Félicitations aux filles pour la victoire sur ce match amical très intense, même si aujourd’hui la qualité de notre jeu n’était pas totalement au rendez-vous. C’est bien de gagner ce type de match.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?