Chez les Jeunes 26

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme de ce week end spécial ‘coupe de l’Anjou’ et le tournoi de la Jeune France, revues des rencontres :

U19 :

Pour leur entrée en Coupe de l’Anjou, qualification des U19 de William Fraboulet sur le score de (0-6) face au Gj Pouancé en 1/8ème de Finale.

Les buteurs choletais du SOC sont : Méven Pinon, Boubou Sidibé, Aubin Gégnard x2, Bastien Morillon et Norton Stiles.

Avec une équipe remaniée, les joueurs de William Fraboulet devaient confirmer leur forme actuelle et se qualifier face à un adversaire évoluant 2 niveaux en dessous. Malgré la stratégie de l’entraineur de Pouancé de changer de terrain au dernier moment et de faire évoluer les joueurs sur un petit terrain gelé et injouable, nos choletais reviennent avec une victoire logique(0-6). L’aventure continue avec cette qualification acquise dès la 1ère mi-temps. Place à la récupération cette semaine avec un weekend sans match de compétition.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Match traquenard, terrain injouable et compliqué pour pratiquer du football, je trouve dommage pour un 1/8ème de Finale de Coupe de l’Anjou de faire évoluer des jeunes joueurs sur ce terrain dangereux. Stratégie quand même perdante de leur jeune entraineur qui en a tout de même pris 6. Je suis en colère car on revient avec 3 Blessés, ça aurait pu être pire, ce n’est pas normal. Un courrier va être envoyé au District.

Concernant le match, je félicite les garçons qui ont quand même essayé de pratiquer un beau football, d’avoir marqué 6 buts et de n’avoir rien dit face à un arbitre de touche de Pouancé malhonnête. On est passé, on est en 1/4 de Finale, on continue l’aventure, c’est très bien et je suis satisfait. On va essayer de soigner les blessés et de récupérer cette semaine car on va avoir un mois de Mars important pour la suite de la saison. Bonne semaine.’

Allez, repos bien mérité pour le groupe avant une fin d’année palpitante.

On enchaine du côté des U19.

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche disputaient également la ‘Coupe de l’Anjou’ sur le terrain de Chemillé. Qualification (0-5) sans problème.

Ce fut néanmoins un vrai match de coupe sur un terrain compliqué et les garçons ont marqué rapidement et se sont rendus les ‘choses’ plus faciles. Il y avait (0-3) à la pause.

La deuxième mi-temps fut comme la première avec une maîtrise des choletais et ils ont encore marqué deux fois (0-5).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘je tiens à féliciter les garçons pour leur prestation, elle fut appliquée et ils ont fait honneur aux couleurs du club. Pour ce match, nous avons fait confiance à Théo Neau (U15) qui a fait une belle entrée en jeu. Merci aux parents et au Black Red Kop qui nous ont soutenus tout le long du match.’

Repos pour le groupe le week end prochain.

La visite du BRK a réchauffé les cœurs.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic jouaient ce samedi à St Sylvain d’Anjou en Coupe de l’Anjou.

Un match rendu difficile, malgré les très bonnes conditions météo et un bon terrain. Un bon début de match pour les Choletais avec de bonnes intentions et une possession flagrante. Mais pas assez de vérité aux abords de la surface avec un manque de justesse technique et d’application dans le dernier geste. Une contre-attaque rapide des Saint-Sylvanais se déclenche côté opposé, sur une transversale d’un milieu, débordement, centre dans l’axe et cafouillage des défenseurs choletais qui laisse la place à l’attaquant adverse de finir le travail. (0-1 -36′). Cinq minutes plus tard, nouveau débordement rapide des blancs et bleu côté droit, qui centrent en retrait et augmentent l’écart. (0-2- 41’). Un score de (2-0) à la mi-temps qui ne reflète pas forcément la physionomie du match sur la possession, mais qui montre un certain manque de conviction et de concentration.

Dès la reprise, la justesse technique est améliorée, mais il manque des bons appels et des bonnes transmissions pour casser les lignes. Les Choletais arrivent à se créer néanmoins quelques occasions sans succès. Un corner tiré par Pablo, trouve la tête de Romain qui réduit l’écart (1-2, 62′). Le score restera inchangé, malgré une grosse frayeur en fin de rencontre sur un face à face, bien négocié par Nicolas qui arrête cette tentative adverse (85’).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match décevant avec beaucoup de déchets techniques, qui offrent des occasions à notre adversaire et leur laisse la place pour avancer le score avant la mi-temps. J’ai remarqué de grosses lacunes de concentration et un manque de combativité inquiétant pour espérer gagner un match. Les garçons doivent comprendre que sans mental, sans collectif et sans justesse technique dans les gestes simples, nous ne pourrons pas être compétitif, et cela influera sur leur plaisir de jouer. C’est frustrant, compte tenu de la qualité de chacun individuellement. Mais l’individuel n’est pas suffisant. Notre aventure en coupe s’arrête ici.

Je tiens en revanche, à remercier les parents qui nous ont accompagné, ainsi que Kévin mon adjoint, et Dylan.’

Repos ce week end.

C’est terminé pour les U17 B.

U15 :

Les U15 Elite jouaient ce samedi dernier à Angers Intrépide pour le compte de la Coupe d’Anjou. Qualification (0-2).

Une première mi-temps mitigée, avec une possession nettement choletaise mais pas de réussite dans les derniers mètres malgré une tête dangereuse de Tanguy sur corner juste avant la mi-temps. À l’inverse plusieurs erreurs défensives, auxquelles les adversaires du jour ont pu profiter pour mettre en danger les noir et rouge. Score nul et vierge à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires une domination encore plus nette des choletais se fait ressentir. Les frappes et les occasions du SOC se font plus nombreuses. Il faut attendre la fin du match pour voir l’ouverture du score sur un penalty obtenu par Nathan puis tiré par Maxence (1-0, 74′). Puis 3 minutes plus tard, un coup-franc bien tiré par Maxence trouve la tête de Romain qui envoi le ballon au fond des filets Angevins (2-0, 77′). Le score restera inchangé jusqu’à l’issue du match.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Avec un peu plus de réussite devant le but les garçons auraient pu se faciliter la tâche. L’objectif de se qualifier en quart de finale a été atteint, c’est l’essentiel sur ce genre de match où l’adversaire a bien défendu en bloc bas.’

Ça passe pour les U15.

U13 C :

Les U13 C disputaient le tournoi de la Jeune France Futsal. Ils en reviennent victorieux !! Avec 24 équipes, les matchs duraient 9 minutes. 3 matchs le matin, le premier contre les Epesses victoire (4-0) face à une belle équipe. Le deuxième match se soldait sur un match nul (0-0) contre la JF B (avec un but refusé injustement). Troisième et dernier match contre St Andre victoire sans appel de (10-0). Les jeunes du SOC terminent donc premiers de la poule.

La deuxième phase se déroulait de la sorte : 4 poules de 3 équipes, les premiers de chaque poule se qualifiaient pour les demi-finales. Victoire (3-0) contre St Laurent B et victoire (3-0) contre l’Asptt de Cholet. Direction donc les demi-finales pour les choletais avec une belle victoire (3-0) contre St Laurent.

Une finale bien préparée par les organisateurs de la JF avec une belle mise en scène, dont les choletais se souviendront. Une belle victoire (3-0) contre St Christophe Séguinière. Bravo à tous !

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai passé une excellente journée et je pense que l’on a pris du plaisir tous ensemble. 26 buts marqués pour 0 encaissé. Félicitations à mes joueurs. Merci aux parents présents et aux joueurs choletais venus soutenir leurs coéquipiers !’

La victoire pour les U13 C.

U11 A :

Les U11 A, emmenés par Yannis Oukache, disputaient aussi le tournoi de la Jeune France Futsal. Les résultats de la poule du matin furent très bons. Victoire (4-0) contre St Laurent, victoire (2-1) contre St Macaire et victoire (5-0) contre la JF D. Résultats mitigés sur la phase principale avec une victoire (1-0) contre l’ASPTT mais une défaite qui fait mal contre la JF B (1-2). La dernière phase de classement est aussi décevante avec une defaite contre les locaux de la JF (2-0). Sur le dernier match, les jeunes du SOC terminent sur une bonne note, victoire aux tirs aux buts contre Chemillé, ils terminent 7èmes sur 24 équipes.

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Le jour et la nuit entre la matinée et l’après-midi. La différence ? le plaisir à attaquer et défendre ensemble. Les joueurs doivent comprendre que le déchet fait partie du jeu ! Mais de baisser la tête, de lâcher, d’être négatif amène uniquement le regret. Mais cela n’est pas alarmant, ils sont tous des bons joueurs et sérieux à l’entraînement. Merci à la JF pour l’accueil’.

Petite déception chez les U11 A.

U11 B :

Les U10 du SOC jouaient un match amical au Loroux Bottereaux dans le 44, 3 x 20 minutes de temps de jeu. Victoire (7-4).

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Cela a été une très bonne opposition où l’adversaire nous a mis en difficulté sur le 1er temps de jeu. Les garçons ont su trouver les solutions à la problématique adverse sur les 2 autre périodes. Je félicite les garçons pour l’état d’esprit. Le groupe U10 est en progression. Merci aux parents ! Et également au Loroux pour l’organisation et l’accueil’.

Match amical dans la banlieue nantaise.

U18 F :

Ce samedi, les U18F du SO CHOLET recevaient leurs homologue du club de Thouars 79 pour un match amical inédit, les deux équipes ne s’étant jamais rencontrer.

La première mi-temps va rester vierge au tableau d’affichage, très peu d’occasions, beaucoup de maladresse de la part des choletaises qui ne rentrent pas dans leur match, au contraire des Thouarsaises qui, elles, essaient de venir ce créer des occasions mais butent sur une défense socistes en place.

La pause fait du bien, après quelques explications dans le vestiaire, les choletaises reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions… Dès l’engagement, les socistes poussent et trouvent l’ouverture par l’intermédiaire d’Axelle Cousseau qui frappe aux 18 mètres et trompe la vigilance de la gardienne (1-0, 41’). Dans la minute qui suis, Mathilde Bourdin frappe mais rate le cadre de peu. Très entreprenantes, les choletaises ne laissent pas respirer leurs adversaires du jour. Mathilde Bourdin, bien lancée par Assia Rmane dans la profondeur, s’arrache entre trois défenseurs pour ensuite gagner son duel face à la gardienne (2-0, 43’). Les choletaises vont relâcher la pression, des changements vont modifier l’élan choletais. Les Thouarsaises vont également se procurer quelques occasions en deuxième période, mais ne vont pas parvenir à marquer, au contraire, ce sont les choletaises sur un beau mouvement qui vont clôturer le score. Margot Bouteiller va idéalement lancer Assia sur son coté en première intention et qui va rentrer à l’intérieur pour se présenter face à la gardienne qui repousse la frappe, mais Erine Lenne à suivi et marque (3-0, 63’). Score final.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Un grand merci à au club de Thouars (Hugo Croisé et ses filles) pour leur sympathie et leur convivialité, ce fut un plaisir. En ce qui concerne les choletaises, je suis déçu. Tous les matches doivent être pris de la même manière, il faut respecter toutes les équipes et donner le meilleur de sois même. Il n’est pas normal que vous commenciez à jouer après une ‘engueulade’… Comme à la Roche, nous ne retiendrons que la deuxième mi-temps…’

Match très sympa chez les U18 F.

U14 F :

Les U14 F disputaient le troisième tour de la Coupe de l’Anjou ce samedi à Angers CB sur le stade de l’Arceau. Les équipes présentes étaient : Angers CB, Segré et Montreuil Juigné. Les U14 F avaient trois matchs de 20 minutes, l’objectif étant de finir premieres pour se qualifier pour la finale.

Pour le premier match, les choletaises jouent contre Segré. Le match va être à sens unique avec une victoire importante pour commencer. Les buteuses Célia Sika (4’), Florine Lepigeon X2 (6’, 17’) et Maelys Antoine (9’, 14’).

Pour le deuxième match les socistes jouent contre Montreuil Juigné. Le match va être à nouveau à sens unique avec aussi une victoire importante. Les buteuses Florine Lepigeon X2 (2’, 18’), Célia Sika X2 (3’, 4’) et Maelys Antoine (14’, 15’).

Pour le troisième et dernier match les choletaises jouent contre Angers CB. Cette équipe à remporter ses 2 matchs et sur les jongleries elles devancent les choletaises donc la victoire et impérative pour finir en tête. Le match commence parfaitement, Chloé Berson donne un ballon en profondeur à Maelys Antoine qui va battre la gardienne (0-1, 3’). Sur l’engagement des angevines, Maelys Antoine récupère le ballon et la passe à Florine Lepigeon celles-ci accélère et élimine une joueuse et va battre la gardienne en réalisant une superbe frappe (0-2, 4’). Sur un corner de Célia Sika, Chloé Berson coupe la trajectoire en marquant de la cuisse (0-3, 7’). Célia Sika déborde côté gauche élimine deux joueuses et décroche une frappe imparable pour la gardienne (0-4, 12’). Enfin, sur un superbe coup franc en pleine lucarne les angevines vont réduire la marque (1-4, 16’). Score final et la finale pour les filles du SOC !

Fréjus Sika (Coach Cholet): ‘Merci aux dirigeantes de la Croix Blanche pour leur accueil. Félicitations aux filles, elles ont réalisé à nouveau un parcours exceptionnel cette saison. Carlos, David et moi-même sommes fières, votre esprit d’équipe votre solidarité les unes pour les autres on ne peut que vous encourager à continuer. Le Bilan sur 9 rencontres de jouées, il y a 8 victoires pour 1 match nul, 37 buts marqués pour 1 but encaissé. Pour cette génération, c’est la 3ème finale consécutive, une de perdue il y a 2 ans, une remportée l’an dernier et la prochaine à aller gagner le 2 juin contre Saumur. On espère un nombre important : familles, amis, dirigeants, bénévoles, éducateurs, président à venir encourager les filles pour cette finale le 2 Juin à Angers. Merci d’avance.’

Les U14 sont en finale de la Coupe de l’Anjou pour la 3ème année consécutive.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?