Pour le compte de la 24ème journée de Championnat de National, en recevant le Grenoble Foot 38, leader du National, le SO Cholet a l’occasion idéale de se relancer.

.

Du côté Choletais on n’a pas oublié que le 23 septembre dernier, lors de la 8ème journée de la phase aller, les joueurs du Président Erisoglu s’étaient imposés (0-2), au stade des Alpes, grâce à des buts signés Diego Gomez et Abdel Aabiza. Depuis cette date, les situations ont changé, certes, mais pour l’un ou l’autre des deux clubs, il n’y a rien d’acquis et tout reste encore à ce jour possible. Dans ce championnat, ou tout le monde peut battre tout le monde, chaque journée y va de sa surprise. Certaines positions semblaient solidement ancrées à la trêve, elles sont aujourd’hui mises à mal, et bien malin qui pourra aujourd’hui désigner les trois équipes qui termineront sur le podium, et celles qui seront reléguées. Le Mercato hivernal a permis à certains de se refaire une santé en faisant des retouches, dans les effectifs.

Moribonds en début de saison, des clubs comme l’US Concarneau et le Stade Lavallois sont désormais complétement relancés, à l’inverse du Red Star, Rodez ou nos footballeurs du SOC qui connaissent tous un “coup de moins bien”. A l’image d’Avranches ou les Herbiers, les équipes de bas de classement ne perdent plus, et le classement se resserre.

Les matchs en retard et les exempts de chaque journée, ne permettent pas non plus de se faire une idée exacte des positions au classement. Mais avec seulement 6 points d’avance sur le premier relégable, la position des hommes de David Augereau, serait fragilisée en cas de nouveau revers à domicile. Les joueurs en sont bien conscients, c’est pourquoi ils feront le maximum pour remporter les trois points de la victoire, même si en face, ils croiseront avec le GF38, l’équipe la plus performante hors de ses bases.

Tenus en échec par le FC Pau, le week-end dernier, les hommes d’Olivier Guégan n’ont plus été battus à l’extérieur depuis le 1er Septembre dernier, (2-0) sur le terrain de Créteil. Ils totalisent sept victoires, 3 nuls et une défaite en déplacement. Ils compteront sur leurs buteurs Sotoca, Elogo et Belvito, ainsi que sur leur recrue phare du mercato, l’ex Angevin et Lensois El Jadeyaoui pour une nouvelle forcer la décision.

Mais sans vous, supporters, le SO Cholet ne pourra pas gravir cette montagne. Alors, ce samedi, chantez, criez, vibrez pour les ‘rouges et noirs’ et aidons les à atteindre les sommets.

GAGNONS TOUS ENSEMBLE !!

Parrain du match :

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?