Pour le premier tour du Challenge Anjou Futsal Féminin, les seniors féminines du SOC se déplaçaient du côté d’Angers dans la salle André Bertin.
. Les cinq équipes participant à cette compétition sont Angers NDC, Angers CB, Les Verchers, Combrée Noyant, SOC. Pour être qualifiées pour le tour suivant, il fallait finir dans les deux premières places. La durée des matchs est de 10 minutes.
Le groupe du SOC : Cousseau, Chupin, Lemoine, Dixneuf, Machado, Guitet, Da Costa, Rigoulay et Le Bot. Entraineur : Fréjus Sika.
Pour le premier match, les choletaises jouent contre Combrée Noyant. La compétition commence parfaitement bien pour avec une victoire (1-0, 8’), but de Valentine Lemoine. Match suivant contre Angers CB très serré, avec des occasions de part et d’autre. Les choletaises encaissent un but à la suite d’un corner et d’un mauvais positionnement de la défense. Défaite (0-1, 6’). Pour la troisième partie, les socistes jouent contre Angers NDC. Avec une victoire et une défaite lors desquelles les filles n’étaient pas réellement rentrées dans ce Challenge Futsal en termes de qualité de jeu, elles avaient envie de montrer leur vraie valeur. C’est chose faite sur ce match avec des buts de Laura Cousseau et Carlyne Dixneuf aux 4ème et 6ème minutes, victoire (2-0). Pour la quatrième et dernière rencontre, les choletaises jouent contre Les Verchers. Le constat est simple, il faut impérativement gagner pour qu’elles finissent secondes de ce groupe. Les Verchers comptant une victoire, un match nul et une défaite, un simple match nul leur permettaient de finir deuxièmes derrière Angers Croix Blanche. Le match est très serré, quelques occasions de part et d’autre mais malheureusement, Carlyne Dixneuf inscrit un but contre son camp à une minute de la fin du match (0-1), un CSC qui enterre les espoirs des joueuses du SOC.
Classement final : 1. Angers CB ; 2. Les Verchers ; 3. SO Cholet ; 4. Angers NDC ; 5. Combrée Noyant.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux dirigeants du District et aux dirigeants d’Angers NDC pour l’organisation de cette compétition. Je suis déçu pour les filles parce qu’il y avait la place de passer, quand on regarde nos deux défaites ça aurait pu basculer pour nous avec un brin de réussite.’
Treizième journée de championnat dimanche prochain avec la réception de Nalliers, match à 12h30.