Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme de ce ‘petit’ week-end, les derniers tours du Challenge Départemental pour les U13, ainsi que la belle performance des U11 A lors au tournoi Futsal de Fontenay. Revue des matchs :

U14 :

Les U14 du SO Cholet recevaient en match amical l’équipe des U15 DH de Beaupréau La Chapelle.

Défaite logique des jeunes ‘All Black’ (0-4) face à une équipe beaucoup plus entreprenante et athlétique.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’aurais aimé voir plus de vitesse dans notre jeu face à une équipe supérieure physiquement. Je remercie Samuel R. et Jérémie G. pour leurs présences.’

Samedi prochain, les U14 joueront la huitième journée de la phase 2 face à La Roche VF.

U13 A :

Les U13 A se déplaçaient à la Treille ce samedi matin pour le dernier tour du Challenge Départemental. Un bilan de deux victoires et une défaite pour les choletais. Une bonne maîtrise sur les trois matchs de la part des rouges et noirs, à aucun moment ils ne se sont retrouvés en difficulté face à leurs adversaires, mais ils arrivent quand même à perdre un match.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘De bonnes choses faites avec le ballon, cependant à la perte de balle, il va falloir faire plus d’efforts pour récupérer le ballon et mieux gérer cette profondeur. Il va également falloir être beaucoup plus efficaces devant le but adverse pour ne pas avoir de regrets en fin de match. A nous de continuer à travailler pour gommer les points sur lesquels on se retrouve en difficulté.’

Septième journée de la phase 2 face à Avrillé le 17 mars.

Les consignes indispensables du technicien.

U13 B :

Dernier tour du Challenge Départemental avec 3 matchs au programme pour les U13 B.

Première rencontre contre Saumur de bon niveau avec de l’engagement et beaucoup de rythme. Ce sont les choletais qui sortent vainqueurs avec une victoire (1-0). Deuxième match contre Beaupréau, une lourde défaite (0-3) qui ne reflète pas forcément la physionomie du match, car les choletais ont des occasions sans les conclure, contrairement à l’adversaire qui est très réaliste. Dernier match contre Saint Hilaire. Très bon début de match des choletais avec deux buts marqués coup sur coup. Mais Saint hilaire fait une bonne fin de match et met le SOC en difficulté. Ils reviennent donc à (2-2) et la partie se termine sur ce score, malgré une grosse occasion pour les choletais en fin de match.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je retiendrai l’état d’esprit des joueurs car nous étions 9, et il fallait se battre les uns pour les autres. Certains joueurs doivent faire plus et être plus réguliers. Avec plus d’efficacité nous aurions pu remporter les deux derniers matchs. Merci aux parents toujours présents.’

Huitième journée de la seconde phase le 17 mars pour les U13 B.

Il faut faire plus chez les U13 B.

U13 C :

Les U13 C recevaient leurs adversaires à Henri Jousse pour le second tour du Challenge Départemental, décalé dû aux intempéries.

Le premier match contre Brain Pouëze se solde par un match nul (1-1). Après l’ouverture du score de l’adversaire, Léonard réduit le score d’une jolie frappe sous la barre. Le second match contre le Longeron Torfou est remporté par nos ‘All Black’. Même si l’adversaire ouvre le score, les choletais, par leur détermination, arrivent à réduire la marque sur un cafouillage où le ballon passe tout juste la ligne du but adverse. L’arbitre accorde le but, puis Kenan sur une belle action, permet aux siens de gagner (2-1). Troisième match plutôt compliqué pour les joueurs du SOC qui se termine par une défaite (0-3) contre Saint Christophe Séguinière.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘On a bien commencé la matinée par un match nul et une victoire où j’ai pu observer de bonnes phases de jeu. Le troisième match a été perdu à cause d’erreurs techniques individuelles. Dommage, car l’adversaire était à notre portée. Félicitations à l’équipe qui finit devant leurs adversaires à la jonglerie, mais ils savent qu’ils peuvent encore s’améliorer.’

Belle unité chez les U13 C.

U11 A :

Les U11 A se rendaient à Fontenay-le-Comte pour un tournoi de Futsal samedi.

Au programme de la matinée, cinq matchs, contre Chieffois Antigny (victoire 1-0), Rezé (victoire 4-0), Fontenay (victoire 1-0), AS4V (victoire 7-0) et Dijon (défaite 0-2). Un très bon début de journée, avec des garçons qui ont idéalement lancé leur tournoi en se qualifiant au second tour, et une défaite amère contre Dijon où le résultat aurait pu être autre mais qui a permis à l’équipe de se rendre compte qu’elle était au niveau. Nouvelle poule l’après-midi avec le FC Metz (match nul 0-0) et un nouveau très bon match des garçons, et Challans (victoire 3-0). Une deuxième place synonyme d’élimination, Metz ayant marqué plus de buts que nous contre Challans. On retrouve ensuite le Paris FC pour faire un nouveau nul (0-0), ça passe aux tirs au but, mais la victoire aurait dû être acquise plus tôt avec plus de réalisme. Le match de la cinquième place est remporté contre Basse-Goulaine (4-1). Résultats : 5èmes sur 24 ; 1. Créteil Lusitanos ; 2. FC Metz ; 3. FC Dijon ; 4. US Orléans ; 5. SO Cholet, premier club amateur du tournoi.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Très satisfait du tournoi réalisé par les garçons, qui ont su élever leur niveau face aux différents  »club professionnels ». J’espère que ce tournoi améliorera leur confiance en eux, et lancera un nouvel élan à leur saison. Un grand merci au club de Fontenay pour l’organisation impeccable du tournoi et aux parents toujours aussi nombreux.’

Rattrapage du premier plateau de la troisième phase samedi prochain.

Très bon tournoi pour les U11 A.

U11 B :

Les U11 B se déplaçaient à Saint Hilaire ce samedi.

Premier match contre Saint André Saint Macaire A. Sur un terrain plus que compliqué, nous assistons à un match avec de l’intensité. Les joueurs s’adaptent techniquement mais malheureusement c’est l’adversaire qui est le plus efficace, grâce à de bonnes frappes et également de bons arrêts. Défaite (0-3). Second match contre Saint Hilaire A. Une partie plus hachée, les garçons parviennent à marquer par deux fois en contre-attaque (2-0 à la mi-temps). Les dernières 12 minutes se résument à de la transition, laissant de grosses opportunités aux deux équipes. Les locaux reviennent en fin de partie. Résultat final : nul (2-2).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Premier match de championnat depuis plus de deux mois. Les enfants reprennent le rythme tout doucement.’

Troisième plateau de la phase 3 en retard samedi prochain pour les U11 B.

Les U11 B retrouvaient la compétition.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?