Après un match sérieux et appliqué, disputé devant les caméras de Foot +, les footballeurs choletais ont obtenu un partage des points encourageant face au leader du National, le Grenoble Foot 38.
. ‘je suis satisfait de mes garçons, on a retrouvé une âme, un bloc, une assise, il y a vraiment du mieux par rapport à ces derniers temps’ déclarait le coach choletais David Augereau, à l’issue de la rencontre. Cette embellie, il va maintenant falloir la confirmer, pour installer durablement le club dans la première moitié du classement.
Et c’est à Francis le Basser, dans l’antre du Stade Lavallois, que les partenaires de Guillaume Rippert, vont devoir le faire, et ce pour le compte de la 24ème journée de championnat. Moribonds en fin d’année 2017, les Tangos qui restaient sur une série de 11 matchs sans succès (5 défaites et 6 nuls), sont aujourd’hui complétement métamorphosés. Les joueurs de Manu Pires, sont actuellement sur une bonne dynamique qui avec 4 victoires de rang, (3-1) face à Dunkerque, (0-1) à Créteil, (2-0) face au Red-Star et (0-1) à Pau, leur a permis de retrouver le podium, et redonner l’ambition de rejoindre la L2 en fin de saison.
A Laval, la vente du jeune international U17, Oumar Solet (transféré à l’Olympique Lyonnais) a permis au club phare de la Mayenne de se renforcer avec les arrivées du défenseur brésilien Rincon (ex Troyes), du milieu axial Michel Espinosa (ex Clermont), du milieu offensif Florian Makhedjouf (ex Tours FC et Red-Star) et de l’attaquant Patrick Etshimi (ex Paris FC). Avec ces quatre nouveaux joueurs, venus épauler les Bosetti, Mayela, et autres Etinof ou Neyou, les lavallois espèrent bien obtenir face au SOC un cinquième succès de suite, qui les rapprocherait encore un peu plus de l’objectif fixé en début de saison, à savoir la remontée immédiate en L2.
Côté Choletais, il serait intéressant de reprendre les bonnes habitudes de la phase aller, et de ramener un résultat positif ce de périlleux déplacement, pour engranger de la confiance avant la double réception de Béziers et de Pau, prévue pour le vendredi 16 et le mardi 20 mars prochains.