Le SO Cholet s’est incliné (2-0) face à Laval, ce vendredi soir.
. Toujours convalescent, le SOC n’a rien pu faire face à la belle armada lavalloise qui a scorée rapidement et s’est mise à l’abri en seconde période. La réception des 2 matchs qui arrivent seront révélateurs des obligations choletaises, à savoir recoller au trio de tête ou jouer le maintien sur la fin de saison.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba (Cap), Dembele, Scaramozzino – Etinof (Perrot 74’), Espinosa, Makhedjouf – Ndilu (Mayela 57’), Bosetti (Zeoula 87’) et Etshimi. Non rentrés : Lembet et Dabo. Entraîneur : Manuel Pires.
SO Cholet : Ahamada – Sango, Mboumbouni, Paillot, Rocu – Flegeau (cap), Keita (Gomez 46’), Gbelle (Aabiza 70’) – Bertrand, Zinga (Bakir 57’) et Farina. Non rentrés : Monteiro Machado et Caloin. Entraîneur : David Augereau.
Dès l’entame, les hommes de Manu Pires prennent le jeu à leur compte. Sur leur première action, la passe en profondeur de Bridge Ndilu trouve Gabriel Etinof qui se présente face à Imbad Ahamada. Le portier choletais gagne son duel mais Etinof parvient à récupérer le ballon et à centrer sur Alexy Bosetti qui marque d’une tête plongeante ( 1-0, 4’). Les locaux vont dominer cette première demi-heure avec des actions nettes de Bridge Ndilu (9’) et sur un rush d’Alexy Bosetti (32’). Ce même Bosetti qui voit son lob stoppé en temps par le goal choletais (38’). Le SOC se réveille et Nicolas Farina est tout prêt de l’égalisation, dans un angle fermé, il tente le petit pond sur Maxime Haubois mais ce dernier est plus prompt (44’).
Choix du technicien choletais avec la rentrée de Diego Gomez à la place d’Ismael Keita (46’), Cholet reprend des couleurs. Si Patrick Etshimi emploie Ahamada à une parade (47’), positionnés plus haut, les joueurs du SOC se rendent le jeu plus fluide. Lancé en profondeur, Kevin Zinga se joue du portier de Laval et s’ouvre le chemin du but. C’était sans compter la rescousse de la charnière Ba-Dembélé (52’). Le coach Augereau est furieux sur son banc. Cholet encore mais malchanceux sur ce déboulé d’Alassane Sango pour la tête de Nicolas Farina qui ne trouve que … le poteau gauche lavallois (59’) ! Sur le contre rapidement joué, Patrick Etshimi oblige une nouvelle fois, Imbad Ahamada à un superbe arrêt (60’). Alors que Diego Gomez réclame un corner, l’action file de l’autre côté du terrain, Michel Espinosa frappe lourdement à 20 mètres sur Ahamada, ce dernier repousse sur … Etshimi qui, à l’affut, pousse le ballon dans le but vide du plat du pied ( 2-0, 62’). La messe est dite d’autant plus que les ‘tangos’ sont poches du troisième avec les ultimes actions de Michel Espinosa (89’) et de Kevin Perrot (92’).
Place maintenant à la réception des 2 matches capitaux contre Beziers et Pau (réservations spéciales) avant de s’envoler vers Chambly et puis d’accueillir . Les Herbiers à la fin du mois.