Le SO Cholet s’est incliné (2-0) face à Laval, ce vendredi soir.

. Toujours convalescent, le SOC n’a rien pu faire face à la belle armada lavalloise qui a scorée rapidement et s’est mise à l’abri en seconde période. La réception des 2 matchs qui arrivent seront révélateurs des obligations choletaises, à savoir recoller au trio de tête ou jouer le maintien sur la fin de saison.

Laval : Hautbois – Mendes, Ba (Cap), Dembele, Scaramozzino – Etinof (Perrot 74’), Espinosa, Makhedjouf – Ndilu (Mayela 57’), Bosetti (Zeoula 87’) et Etshimi. Non rentrés : Lembet et Dabo. Entraîneur : Manuel Pires.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Mboumbouni, Paillot, Rocu – Flegeau (cap), Keita (Gomez 46’), Gbelle (Aabiza 70’) – Bertrand, Zinga (Bakir 57’) et Farina. Non rentrés : Monteiro Machado et Caloin. Entraîneur : David Augereau.

Dès l’entame, les hommes de Manu Pires prennent le jeu à leur compte. Sur leur première action, la passe en profondeur de Bridge Ndilu trouve Gabriel Etinof qui se présente face à Imbad Ahamada. Le portier choletais gagne son duel mais Etinof parvient à récupérer le ballon et à centrer sur Alexy Bosetti qui marque d’une tête plongeante ( 1-0, 4’). Les locaux vont dominer cette première demi-heure avec des actions nettes de Bridge Ndilu (9’) et sur un rush d’Alexy Bosetti (32’). Ce même Bosetti qui voit son lob stoppé en temps par le goal choletais (38’). Le SOC se réveille et Nicolas Farina est tout prêt de l’égalisation, dans un angle fermé, il tente le petit pond sur Maxime Haubois mais ce dernier est plus prompt (44’).

Choix du technicien choletais avec la rentrée de Diego Gomez à la place d’Ismael Keita (46’), Cholet reprend des couleurs. Si Patrick Etshimi emploie Ahamada à une parade (47’), positionnés plus haut, les joueurs du SOC se rendent le jeu plus fluide. Lancé en profondeur, Kevin Zinga se joue du portier de Laval et s’ouvre le chemin du but. C’était sans compter la rescousse de la charnière Ba-Dembélé (52’). Le coach Augereau est furieux sur son banc. Cholet encore mais malchanceux sur ce déboulé d’Alassane Sango pour la tête de  Nicolas Farina qui ne trouve que … le poteau gauche lavallois (59’) ! Sur le contre rapidement joué, Patrick Etshimi oblige une nouvelle fois, Imbad Ahamada à un superbe arrêt (60’). Alors que Diego Gomez réclame un corner, l’action file de l’autre côté du terrain, Michel Espinosa frappe lourdement à 20 mètres sur Ahamada, ce dernier repousse sur … Etshimi qui, à l’affut, pousse le ballon dans le but vide du plat du pied ( 2-0, 62’). La messe est dite d’autant plus que les ‘tangos’ sont poches du troisième avec les ultimes actions de Michel Espinosa (89’) et de Kevin Perrot (92’).

Place maintenant à la réception des 2 matches capitaux contre Beziers et Pau (réservations spéciales) avant de s’envoler vers Chambly et puis d’accueillir . Les Herbiers à la fin du mois.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?