Ce vendredi soir, les footballeurs du SO Cholet ont enregistré leur 7ème défaite de leur saison, à domicile, face à l’équipe de Beziers (0-2).

. Les biterrois profitent de leur 5ème succès d’affilé pour monter sur le podium. Les choletais quant à eux, plongent dans la seconde moitié du classement, à seulement deux petits points au-dessus de la ligne de flottaison.

SO Cholet : Ahamada – Sango (Farina 46′), Mboumbouni, Rippert (cap), Rocu – Flégeau (Aabiza 46′), Caloin, Gomez (Cherif 68′) – Cissako, Abdeldjellil et Bertrand. Non rentrés : Monteiro et Gbelle. Entraîneur : David Augereau.

AS Béziers : Novaes (cap) – Taillan, Ungani, O. Kante, Savane – Aabid (Colin 79′), Gbegnon, Ellisalt (Nouri 79′) – A. Kante, Soukouna (Rabillard 63′) et Sissoko. Non rentrés : Viot et Goteni. Entraîneur : Mathieu Chabert.

Plutôt attentistes au début de la première période, les partenaires de Guillaume Rippert vont concéder un premier but suite à un corner de Victor Ellisalt, qui est prolongé au premier poteau par Simon Gbegnon pour Ousmane Kanté, qui bien seul dans la défense choletaise reprend de la tête le ballon pour le loger au fonds des filets d’Imbad Ahamada (0-1, 14′). La première véritable action du SOC intervient avec un bon mouvement à trois, initiée au milieu de terrain par Diego Gomez, pour Dorian Bertrand qui trouve Oussama Abdeldjellil dans la profondeur, mais le tir de l’avant-centre choletais vient mourir au ras du poteau de Magno Novaes (25’). Les locaux sontt bien près d’encaisser un second but, un coup-franc dévié de la tête par . Oussama Abdeldjelil difficilement repoussé par Ahamada en corner (38’). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, un très bon ballon d’Ibrahim Sissoko glissé dans le dos de la défense choletaise, trouve Aboubakary Kanté qui s’en va battre pour la seconde fois Ahamada (0-2, 46′).

Les rentrées de Nicolas Farina et d’Abdel Aabiza équilibrent un peu plus les débats en seconde mi-temps, mais les actions les plus chaudes sont toujours du côté d’Ahamada qui doit veiller au grain pour éviter que Victor Elissalt (52’) et Ibrahim Sissoko (78’) d’aggravent le score. Côté choletais, entre ces 2 actions chaudes, un corner tiré par Diego Gomez, trouve la tête de Dimitry Caloin qui oblige Macedo Novaes à faire une parade de grande classe pour garder sa cage inviolée (54′). Et l’addition aurait pu être plus lourde encore si Sissoko, face au portier du SOC ne s’était pas pris les pieds dans le tapis, alors que le but était quasiment acquis (82′).

Mardi prochain, face au FC Pau (une autre équipe, mal en points) les hommes de David Augereau auront une nouvelle occasion de se rassurer un peu et de renouer avec la victoire, mais pour cela il leur faudra jouer en équipe, se battre comme des guerriers.

Crédits Photos : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?