Le Match : SOC A - Beziers

Avec deux matchs à domicile en 4 jours, les footballeurs du SO Cholet, ont une belle opportunité d’asseoir leur position dans la première moitié du classement, mais pour ce faire il leur faudra battre l’AS Béziers, ce vendredi et dans la foulée le FC Pau, mardi prochain au Stade Omnisports.

. En progrès lors de la réception de Grenoble, et avec des valeurs retrouvées, les choletais n’ont malheureusement pas confirmé, vendredi dernier, subissant la loi d’une belle équipe de Laval (2-0).

L’infirmerie se vidant peu à peu, David Augereau, le technicien choletais, devrait pouvoir disposer de la quasi-totalité de son effectif pour composer une équipe la plus compétitive possible, pour disputer contre Béziers, une rencontre ô combien importante pour la suite de la saison. Oussama Abdeldjelil qui a purgé sa suspension de 3 matchs, devrait être de retour au centre de l’attaque des « Rouge et Noir », et pour Pape Sarr, ce sera normalement mardi prochain, contre Pau.

Même si l’adversaire est de qualité, les Choletais sont bien décidés à ne rien lâcher, ils feront tout pour offrir à leur public une nouvelle victoire et engranger de la confiance avant le match de mardi. Dans un championnat à la fois passionnant et indécis, où les positions se sont resserrées en haut comme en bas de classement, le SOC se doit d’aller chercher six points lors des deux journées à venir.

L’AS Béziers, équipe entrainée par Mathieu Chabert est invaincue depuis 7 journées, elle reste même sur une série de quatre victoires de rang : contre Pau (2-0), au Red Star (0-1), face à Créteil (3-1) et à Dunkerque (0-2), elle peut s’appuyer sur une défense solide, commandée par l’expérimenté gardien brésilien Macedo Novaes (passé par Bastia, Valenciennes et Amiens), un des tous meilleurs du National à son poste. Avec un total de 24 buts encaissés depuis le début du championnat, soit 12 de moins que son homologue choletaise, la défense biterroise pointe à la 6ème place du classement. Son attaque est par contre beaucoup moins prolifique que celle des hommes de David Augereau, avec 27 buts au compteur (soit là aussi 12 de moins que son adversaire du jour), elle n’occupe que le 9ème rang du National.

Avec 6 buts marqués, Antoine Rabillard est le meilleur buteur du club, il devance Ibrahim Sissoko 4 buts et Ousmane Kante avec trois réalisations.

Avec huit victoires, 11 résultats nuls pour seulement cinq défaites, l’AS Béziers occupe au soir de la 24ème journée, une bonne 5ème place avec 35 unités, ce qui la place à une longueur du podium et six du leader Grenoblois. Une victoire dans les Mauges, mettrait les partenaires de Novaes en position idéale pour aborder la dernière ligne droite du championnat.

Mais on se souvient qu’au match aller, les Choletais s’étaient imposés avec panache (3-1) et avec des buts de Dorian Bertrand, Saad Trabelsi et Pape Sarr, l’histoire se renouvellera-t-elle ? Réponse vendredi soir aux alentours de 22 h. Alors supporters, GAGNONS TOUS ENSEMBLE !!!

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?