Nouvelle victoire pour le SOC B, cette dernière face à leurs homologues de Châteaubriant (3-1).
. C’est donc bien l’équipe en forme du moment avec une série de 7 matches sans défaite. Ombre au tableau, les sorties prématurées de Tafsir Cherif (claquage) et de Clément Rousseau (tête), nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Au préalable de la rencontre, les 22 acteurs ont observé une minute de silence pour Marc Bobard, arbitre qui officiait sur ce même terrain face à Rezé la semaine dernière.
SO Cholet B : Monteiro – Dubillot, Mukoko, Marie-Louise, Landreau – Rousseau (cap) (Delanoë 65′), Abahlil, Magalhaes – Bosse, Cherif (Cronier 50′) et Razananoro (Godet 75′). Entraineur : Elvis Dufraiche.
Voltigeurs Chateaubriant B : Prevost – Rouaud (Nyanko 70′), Trellu, Gaudiche, Faucheux – Menanteau, Sauvager, Brahmi (Vallais 46′) – Touré, Moriclet et Doguie (cap) (Eboulou Yanga 82′). Entraineur : Mickaël Fresnais.
Driss Abahlil félicité par les siens pour l’ouverture du score
Le début de la rencontre démarre sous des trombes d’eau. Ce sont les choletais qui se montrent les premiers décisifs. Hans Razananoro sur le côté gauche, adresse un centre impeccable pour Driss Abahlil qui, de la tête, trompe l’ancien portier choletais Valentin Prévost (1-0, 8′). Les hommes d’Elvis Dufraiche ne se relâchent pas et trois minutes plus tard, c’est Alexandre Bosse qui lance dans la profondeur Tafsir Cherif. Ce dernier entre dans la surface, crochète et vient tromper une nouvelle fois Prevost, d’un beau tir croisé (2-0, 11′). Les footballeurs choletais maîtrisent la situation et la possession. Un mauvais renvoi de Lucas Landreau, profite à Ismaila Traoré qui en profite pour récupérer le ballon et venir battre Jonathan Monteiro (2-1, 27′). Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.
Jonathan Monteiro, portier du SO Cholet.
Au retour des vestiaires, Razananoro bien lancé en profondeur perd son duel face à Prevost (47’). Les voltigeurs répliquent par l’intermédiaire de Mohamed Trellu qui centre pour Isamela Touré trop court (49’). Coups durs pour le SOC, Tafsir Cherif doit laisser sa place à Baptiste Cronier (50’) et Clément Rousseau est transporté aux urgences pour un choc à la tête (65’). Mais cela n’empêchent pas les choletais de poursuivre leur marche en avant. Si Hans Razananoro voit son but refusé pour hors-jeux (69’), Baptiste Cronier, superbement servi par Driss Abahlil, inscrit le 3ème but choletais synonyme de victoire (3-1, 71’).
Clément Rousseau (et Tafsir Cherif) ont du quitter prématurément la partie.
Kamil Ibrahim (Coach Cholet) : ‘Même si on s’est sans doute un peu relâchés après le but encaissé, on a eu le mérite de rester concentrés et de revenir à la mi-temps avec de bonnes intentions. Châteaubriant est une belle équipe, qui ne refuse pas le jeu, aujourd’hui je constate que nous avons progressé, car il fut un temps, ce match se serait peut-être terminé par un (2-2), alors que là, nous avons été rigoureux, et nous avons même eu la ressource d’aller en marquer un troisième, avec une équipe relativement jeune. On a vu ce soir qu’on avait un bon fond de jeu, mais comme on est jeune, il nous arrive des fois de manquer un peu de rigueur. Maintenant on voit que les garçons grandissent, qu’ils se sont bien adaptés au niveau, et c’est une grosse satisfaction. Je tiens à féliciter tout le groupe, qui a eu un état d’esprit irréprochable, c’est comme cela qu’on arriver à progresser et à gagner ensemble.’
Plus de Photos : Instants Photoballistiques