Victoire importante pour le groupe de Nenad Zekovic sur le terrain de la Pommeraye (1-3).

. Pourtant diminués en fin de première période, les jeunes choletais ont su trouver les ressources pour l’emporter en seconde période. Ce Dimanche soir, le SOC C est second du classement de D1.

La joie dans le vestiaire choletais.

La Pommeraye : Justeau – Coutault, Gabory, Reveillard, Jeanneteau – Froger (Cap), Renou (Gourdon 35’), Baumard – Leveque (Davoust 66’), Bore et Biault (Ragain 49’). Entraineur : Alain Froger.

SO Cholet C : Botineau – Amiot, Paitier, Gueye, Zekovic – Oukache L., Oukache Y., Rezeau – Nakipoglu (Bayar 60’), Boto et Daff (Diaby 72’). Entraineur : Nenad Zekovic.

L’entrée des joueurs.

Le SOC démarre fort la partie avec pas moins de 3 corners dès l’entame (5’). Sur un bel enchainement au mileu de terrain, Nenad Zekovic se retrouve devant Bastien Justeau, le portier local, mais il est trop juste pour le tromper (8’). Sous pression, la défense de La Pommeraye se dégage mal, ce qui profite à Akif Nakipogu qui vient battre le goal adverse (0-1, 18’). Le SOC domine les débats, Yannis Oukache s’applique (trop ?) pour une frappe à la hauteur de la surface (27’) et Alpha Daff frappe au-dessus des buts (29’). Maxime Leveque, après avoir titillé notre entraineur-joueur (40’), bien lancé en profondeur vers le but, se fait accrocher par Emilien Amiot qui écope d’un logique carton rouge (44’).

Émilien Amiot doit laisser ses joueurs prématurément.

A 10 contre 11, on assiste à tout autre match. Guillaume Rezeau, d’entrée, se fait rudement séché (46’), le milieu du SOC reprend sa place après quelques minutes douloureuses (48’). Mais sur une belle percée du bloc offensif adverse, Kevin Gourdon trompe Clément Botineau d’une belle frappe (1-1, 56’). Le jeu devient de plus en plus haché. Cholet reprend des couleurs et Guillaume Rezeau loupe de peu le cadre sur corner (29’). Mais dans la foulée, sur un nouveau corner et des tirs contrés, Alexis Paitier marque dans un trou de souris (1-2, 76’). Dans les arrêts de jeu, Akif Nakipoglu pars seul vers le portier de La Pommeraye, et en altruiste passe pour Sety Diaby pour le but de la victoire (1-3, 92’).

Alexis Paitier buteur décisif.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une victoire que nous avons été cherché au mental. On a joué à 10 contre 11 pendant 50 minutes. Je félicite les gars car c’est le genre de match qu’on perdait en début de saison. J’ai vue des attitudes positive, personne n’a rien lâché, on a gagné ce match à 14. Attention à ne pas se relâcher et enchaîner la semaine prochaine face au Lac De Maine.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?