Pour le compte de la 14ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises se déplaçaient à la Jonelière pour y affronter l’équipe du FC Nantes.
. Elles s’inclinent (3-1). En raison des blessures et des absences justifiées, c’est de nouveau une équipe amoindrie qui s’est présentée, puisque seulement 12 joueuses faisaient le déplacement.
FC Nantes : Malbo – Boutin, Biton (Deniaud 88’), Jaunay, Goraud – Manceau, Lhotelier, Michel (Thuaud 71’) – Thiolon, Lancien (cap) et Benchaoud (Niang Mercier 50’). Entraineur : Tanguy Fetiveau.
SO Cholet : Cousseau – Machado, Guitet, Da Costa (Deniau 56’), Tesson – Dixneuf, Lemoine, Rigoulay – Mulvet, Le Bot et Bouchet. Entraineur : Fréjus Sika.
Le début de match est dans l’ensemble équilibré, avec un bloc équipe très haut coté ‘noires et rouges’. Celles-ci empêchent leurs adversaires de progresser dans le jeu, même si ces dernières ont une possession de balle légèrement supérieure aux choletaises. La première occasion nantaise intervient avec une frappe de Marthe Thiolon qui est bien captée par Laura Cousseau (20’). A la suite d’un beau mouvement collectif, les canaries vont finalement ouvrir le score, avec un centre côté droit repris de la tête par Marthe Thiolon (1-0, 26’). Trois nouvelles occasions vont suivre pour les joueuses locales, dont deux sur corner. Coté choletaises, pas de vraies occasions malgré deux situations intéressantes en fin de première-période. Les joueuses regagnent les vestiaires sur le score d’un but d’avance.
Le début de la seconde période va être légèrement à l’avantage des choletaises avec deux grosses occasions. Voyant la gardienne avancée, Maddy Le Bot tente un lob, finalement détourné en corner (50’). Malgré cette domination des filles du SOC, les nantaises vont obtenir un pénalty suite à une main de Bruna Da Costa dans la surface de réparation. Contre le cours du jeu, les canaries doublent la mise (2-0, 54’). Malgré ça, les socistes ne baissent pas la tête, mais les joueuses locales imposent leur jeu et obtiennent deux nouvelles occasions (58’) et (61’) bien repoussées par Laura Cousseau. La gardienne choletaise remporte même un nouveau duel (70’). Les ‘noires et rouges’ repartent de l’avant. La frappe de Maddy Le Bot est captée (72’). Puis, Nathalie Mulvet presse la gardienne nantaise, récupère le ballon et marque dans le but vide (2-1, 74’). La fin de match est intéressante, les choletaises tentent le tout pour le tout afin d’égaliser, mais elles encaissent un troisième but sur une contre-attaque (3-1, 88’).
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci au FC Nantes pour l’accueil. Malgré la défaite, je félicite les filles de leur match parce qu’elles n’ont pas démérité. Ce type de match va nous permettre d’apprendre et de continuer à progresser, pour être encore plus solides mentalement et physiquement. A mes yeux, nous avons été au niveau aujourd’hui.’
Le week-end prochain, match amical contre Nantes Est à l’extérieur.