Chez les Jeunes 29

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la marche en avant des U19 avec leur belle victoire face à Angers Intrépide. On notera la victoire des U17 B et les bonnes performances des plus jeunes. Enfin, les U18 F reviennent d’Angers CBAF avec une nouvelle victoire à l’issue d’un match très tendu. Revues des matchs :

U19 :

Les U19 se déplaçaient sur la pelouse d’Angers Intrépide pour le compte de la 16ème journée de Championnat Élite. Face à une équipe d’Angers bien regroupée en défense, les joueurs de William Fraboulet obtiennent une douzième victoire logique et méritée (3-1), avec 3 buts inscrits par Benjamin Amiot, Aubin Guégnard et Bastien Morillon.

William Fraboulet (Coach Cholet) : ‘Match sérieux de notre part face à une équipe d’Angers très regroupée en défense, il fallait être patient, ne pas se précipiter et jouer notre football. Les joueurs ont appliqué les consignes et ont été récompensés de leurs efforts. Victoire importante qui confirme notre super saison, surtout avant le match face à Vertou. On va maintenant se focaliser et préparer le match de samedi prochain entre deux belles équipes qui se battent pour la première place. J’espère qu’il y aura du monde et que le Black Red Kop sera présent pour nous encourager.’

Alors, rendez-vous samedi soir à 18h45 au stade Pierre Blouen pour le choc entre choletais et vertaviens, match, où se jouera la première place de ce championnat.

Impressionnants U19.

U17 A :

Les U17 A d’Elvis Dufraiche étaient en déplacement à Saumur.

La première mi-temps est à oublier. Entre un manque d’engagement et une très limite maitrise technique, les choletais regagnent les vestiaires menés (2-0) sur deux coups francs. Malgré cela, les choletais auraient pu bénéficier d’un penalty, mais l’assistant n’a pas jugé bon de siffler la faute.

En deuxième mi-temps, les jeunes ‘Noirs et Rouges’ ont monopolisé le ballon sans trouver la faille. Des décisions arbitrales litigieuses n’ont pas permis aux joueurs d’Elvis Dufraiche de se relancer. Sur une contre-attaque, les locaux enfoncent le clou. Fin du match (3-0).

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Je suis frustré car on prend deux buts sur coups de pieds arrêtés et le deuxième sur une faute inexistante. Je ne parle pas du penalty dont l’assistant nous avoue avoir vu la faute mais n’a pas pris ses responsabilités. Je vais retenir la bonne seconde période des garçons et le bon match de Nicolas Favreau, jeune gardien U15, qui a fait deux beaux arrêts. Nous devons continuer à travailler car c’est la première défaite depuis le 3 décembre face à Nantes. Merci au staff, à Hassan, à Peter et aux parents présents.’

Les choletais tenteront de se relancer dimanche prochain avec la réception de l’équipe B du SCO d’Angers.

U17 B :

Les U17 B de Predrag Zekovic recevaient ce dimanche matin leurs adversaires de Treillieres.

Un match qui commence de la plus mauvaise des manières avec un but encaissé très rapidement sur une erreur individuelle (0-1, 1′). Néanmoins, les choletais restent concentrés, patients et organisés. Cela s’avère payant. Sur une passe de Logan, Moussa égalise (1-1, 22’). Puis ce même Moussa double la mise trois minutes plus tard, sur un centre de Logan (2-1, 25’). L’écart s’accentue de nouveau sur un bon corner d’Ilian, avec Nicolas à la réception (3-1, 28′). Cependant, les visiteurs réduisent l’écart suite à une nouvelle erreur individuelle d’un sociste (3-2, 31′).

Au retour des vestiaires, Nicolas redonne de l’air aux ‘Noirs et Rouges’ en marquant un coup franc en pleine lucarne (4-2, 50′). Le score restera inchangé jusqu’au terme de la rencontre. Belle victoire choletaise (4-2).

Predrag Zekovic (Coach Cholet) : ‘Malgré un début de match difficile, les garçons ont su rester sérieux et patients. Ils ont fournis aujourd’hui une de leur meilleure prestation de la saison. On a pu observer une bonne circulation du ballon et une bonne gestion des phases de jeu. Félicitations à mes joueurs. En revanche, quelques défauts à corriger, puisque nous offrons encore deux buts à nos adversaires. Je tiens à remercier Kévin pour son accompagnement ainsi que les parents venus nous supporter.’

Victoire à confirmer le week-end prochain en déplacement à Challans.

Les U17 B retrouvent la victoire.

U15 :

Les U15 de Nenad Zekovic se déplaçaient ce samedi à Saint-Nazaire pour leur 14ème journée de championnat.

Une possession de balle plutôt équilibrée, mais un contenu assez pauvre. La solution va venir sur coup de pied arrêté. Un coup franc tiré par Mehmet côté gauche trouve la tête de Thomas devant le but nazairien. Le ballon est repoussé par le gardien mais conclu par le choletais (0-1, 20’). S’en suivent quelques occasions des ‘Noirs et Rouges’ sans succès, dont une barre transversale sur une frappe de Kenzo.

Une seconde mi-temps transparente des deux côtés, avec peu de contenu, beaucoup de déchets au centre du terrain et très peu d’occasions franches. Un coup franc nazairien est dévié par une main choletaise dans la surface de réparation. Le pénalty des locaux est transformé (1-1, 70’). Le score restera inchangé (1-1).

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un résultat très décevant. Il nous a manqué beaucoup trop de choses pour espérer remporter cette rencontre. Il y a eu un gros manque de sérénité au milieu du terrain pour réussir à bien orienter et organiser nos phases de jeu. Nous ne pouvons pas espérer un meilleur résultat compte tenu de notre prestation et de nos lacunes évidentes aujourd’hui à certains postes stratégiques. J’espère que certains joueurs vont faire preuve d’un regard objectif sur leur prestation et se remettre en question afin d’espérer progresser. En revanche, je tiens à remercier les parents présents, qui nous accompagnaient pour ce déplacement.’

Les joueurs de Nenad Zekovic essayeront de retrouver la victoire le week-end prochain lors de la réception de Vertou.

Résultat décevant sur le terrain du SNAF.

U14 :

Les jeunes choletais U14 Elite se déplaçaient ce dimanche à la Jonelière face au leader nantais.

Très vite, le FC Nantes se rapproche du but choletais. Sur un long ballon et une petite mésentente au sein de la défense ‘all-blacks’, Mathis accroche l’attaquant nantais et l’arbitre siffle penalty. Ce dernier est arrêté par le gardien choletais, qui se rattrape de son erreur. Malheureusement, quelques minutes plus tard, les socistes craquent sur corner (1-0, 15’). Après deux frappes lointaines qui heurtent la barre des choletais, les canaris doublent logiquement la mise avant la mi-temps (2-0, 35’).

Les intentions sont différentes sur la deuxième mi-temps. Les locaux reculent et ne sont plus dangereux. L’organisation choletaise perturbe les canaris sans solutions. Mattéo est tout prêt de réduire le score sur une mésentente entre le gardien et ses défenseurs. Malgré de bonnes phases de conservation côté choletais, la dernière passe est trop imprécise. Les nantais se procurent une dernière occasion, mais la frappe passe au-dessus du but de Mathis. Victoire du FC Nantes (2-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Avant de parler du résultat, je voulais retrouver mon groupe sur l’état d’esprit par rapport au week-end dernier. J’ai trouvé le groupe très discipliné et rigoureux tactiquement. Nous avons subi sur la première mi-temps, mais nous avons inversé la tendance grâce à une deuxième période de qualité. Le score est malgré tout logique.’

Place à la réception d’Orvault le week-end prochain.

Des choletais pas ridicules devant le FC Nantes.

U13 A :

Les U13 A se rendaient sur le terrain d’Avrillé. Ils se sont imposés (3-0) suite à un match maîtrisé du début à la fin, avec de nombreuses occasions.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Un match qu’on doit gagner avec un écart beaucoup plus important. On a vu des très belles phases de jeu, mais encore une fois, le dernier geste n’a pas toujours été efficace.’

Rendez-vous samedi prochain contre Brissac.

La victoire pour les U13 A.

U13 B :

Reprise du championnat pour les U13 B avec la réception de Longeron/Torfou A. Des choletais appliqués, concentrés et à l’écoute des consignes, ce qui donne un score sans appel de (14-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content du résultat car nous mettons 14 buts sans en encaisser. Nous avons su rester sérieux jusqu’au bout. J’apprécie surtout la manière et le comportement de mes joueurs. Il faut continuer à travailler aux entraînements car il y a de belles échéances à venir. Félicitations aux joueurs et merci aux parents toujours présents.’

Les jeunes devront rester concentrés pour la réception de la Jeune France samedi prochain.

Score fleuve pour les U13 B.

U13 C :

Exempts en championnat, les U13 C recevaient l’équipe de Valanjou A au stade Pierre Blouen pour un match amical.

La première mi-temps choletaise est de bonne qualité, tant sur le plan individuel que collectif. Malgré deux buts adverses, les garçons mènent (3-2) à la pause. La deuxième mi-temps est d’un tout autre niveau. Les jeunes de Guillaume Rezeau manquent d’envie et enchaînent les erreurs techniques. Défaite (3-5).

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘On réalise une assez bonne première mi-temps, tant dans le jeu qu’au niveau de l’état d’esprit. Puis lors de la deuxième mi-temps, je regrette le manque de rigueur de la part des joueurs qui nous font perdre le match. Nous ne pouvons en prendre qu’à nous-mêmes. Quoi qu’il en soit, cela ne reste qu’un match amical, mais cela doit nous servir de leçon pour la suite de la saison.’

Soupe à la grimace pour les U13 C.

U11 A :

Les jeunes de Timothée Paque se déplaçaient à Saint-Georges-des-Gardes pour jouer deux matchs.

Le premier, face à la Jeune France, voit les ‘all-blacks’ s’imposer (1-0). Face à une équipe très basse, annihilant l’espace sur le terrain, les garçons ont su se montrer patients. Cependant, ils n’ont pas été capables d’occuper le terrain correctement et de résoudre ce souci d’espace.

Pour son deuxième match face à Valanjou A, l’équipe est pleine d’intentions de jeu. Les garçons ont disposé de beaucoup plus d’espaces et sont parvenus à marquer à plusieurs reprises. Victoire (6-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Week-end correct de la part des garçons, en espérant mieux la semaine prochaine.’

Rendez-vous samedi prochain à Andrezé pour le premier tour du Challenge Départemental.

Bien joué les U11 A !

U11 B :

Les U11 B se rendaient à Saint-Christophe ce week-end. Le premier match s’est soldé par une victoire (3-0) contre Saint-Christophe A. Une bonne maîtrise collective a permis aux garçons de se rapprocher du but afin de marquer plus facilement. Second match face à l’ASPTT A. Si les choletais ont été en difficulté lors de la première mi-temps, ils ont su résoudre les problèmes en deuxième période, sans pour autant prendre l’avantage au score. Match nul (1-1).

Place au premier tour du Challenge Départemental à Andrezé samedi prochain.

U11 C :

Les U11 C accueillaient deux équipes à Pierre Blouen.

Le premier match s’est soldé par une défaite (1-2) contre Beaupréau. Un mauvais début de rencontre, de mauvais déplacements, un manque d’envie à la récupération du ballon… Heureusement, les garçons se sont repris en fin de match, et Mamadou inscrit un but à la suite d’un beau mouvement.

Les choletais sont beaucoup mieux dès l’entame du second match, face à Saint-Christophe Seg. Envie, mouvement, justesse, cela donne deux buts en première période par l’intermédiaire de Yanis et Abel. Les jeunes continuent de pousser mais n’arrivent pas à marquer. Un peu endormis sur la fin, ils encaissent un but. Score final (2-1).

Yannis Oukache (Coach Cholet) : ‘Mieux sur le deuxième match, attention aux déplacements par rapport à l’adversaire. Mais l’ensemble reste positif pour les garçons qui progressent bien.’

Les jeunes choletais participeront au Challenge Départemental le week-end prochain.

C’est bien chez les U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18F se déplaçaient à Angers pour y rencontrer leurs homologues de la Croix Blanches, le tout pour le compte de la 4ème journée du Challenge Régional. Une victoire est impérative pour les choletaises si elles veulent rester au contact d’un groupe de quatre équipes au même nombre de points.

Les premières minutes sont angevines. Très pressantes et avec un jeu physique très limite, elles mettent en dangers les joueuses de Willy, qui résistent malgré tout. La défense est bien en place, mais le milieu de terrain fait défaut. Petit à petit, celui-ci se reprend, et le rapport de force s’inverse. Les choletaises pressent et bousculent les angevines. Mise sous pression, la gardienne locale prend le ballon à la main sur une passe de sa partenaire dans la surface de réparation, ce qui débouche sur un ‘coup-franc indirect’ pour les socistes. Une lourde frappe de Laurine Saurin permet aux visiteuses d’ouvrir le score (0-1, 17’). Les filles sont dans leur match et enfoncent le clou 10 minutes plus tard, grâce à un lob de Laurine Saurin (0-2, 29’). Malheureusement, dans la foulée, les locales repartent de l’avant. Un ballon relâché par Emilie Roturier permet à ses adversaires de réduire la marque (1-2, 29’). Malgré ce but, les choletaises continuent de bousculer leurs vis-à-vis, et sur un corner idéalement tiré par Axelle Cousseau, Léna Audebeau reprend victorieusement de la tête (1-3, 37’).

Le deuxième acte reprend avec la même intensité, mais les deux équipes se neutralisent. Emilie Roturier effectue à deux reprises des parades importantes et empêche les angevines de revenir au score. La tournure du match change complètement lorsque la capitaine angevine insulte l’arbitre après avoir reçu un carton blanc (50’). Elle est finalement expulsée. Après un énième coup reçu sur Hortense Cledat (60’), une vive altercation éclate et le jeu est arrêté pendant 5 minutes. Finalement sorties de leur match et prises à leur propre jeu, les angevines ne parviennent pas à revenir sur les choletaises, qui finissent le match maitrisé. Malgré de belles phases de jeu, le score ne bougera pas. Victoire (1-3).

Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Nous savions que le match serait costaud. Mais franchement, l’attitude de certaines angevines, dont la capitaine et certains dirigeants hauts placés dans le club, laisse à désirer ! Je souhaite dire merci aux autres à la mentalité irréprochable, à celles et ceux qui se sont excusés à la fin du match. Car il est inadmissible de voir ce genre de comportements sur les bords d’un terrain de football et de sport en général ! Quant à nos joueuses, félicitations, vous n’êtes pas tombées dans le piège, vous avez joué votre football et de très belle manière. Une première mi-temps de grande qualité, avec de la maitrise en deuxième…Continuons comme ça, c’est la force d’un groupe.’

Les choletaises tenteront d’enchaîner samedi prochain avec la réception du Mans.

Les jeunes choletaises étaient plus fortes mais les angevines ne l’ont pas accepté, vraiment dommage !

U14 F :

Retour au championnat pour les U14 F avec la réception du plateau au Bois d’Ouin.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?