Face au FC Pau, un concurrent direct pour le maintien, le SO Cholet a fait la différence en toute fin de rencontre et s’est imposé grâce à un but d’Oussama Abdeldjelil (1-0).

. Les footballeurs Choletais, qui ne s’étaient pas imposés sur leurs terres depuis le 2 février dernier, face à Lyon La Duchère, profitent de ce précieux succès pour faire un bond impressionnant au classement, ils pointent désormais au septième rang du championnat de National.

Au terme d’un match crucial pour la suite de la saison, les partenaires de Guillaume Rippert ont remporté un succès somme toute logique, même si il a mis du temps à se concrétiser. Cette victoire tant attendue par les supporters choletais, va faire du bien, dans la tête comme dans les jambes, elle devrait permettre à toute l’équipe de repartir du bon pied, de jouer plus sereinement avant les deux autres prochaines échéances, à savoir : un déplacement vendredi à Chambly, suivi de la réception des voisins Herbretais, dans une semaine.

David Augereau en formation à Clairefontaine, c’est Giovanni Laplace qui le suppléait sur le banc. Le SOC alignait Pape Sarr (de retour de suspension) à la pointe de son attaque, et côté Palois, le buteur maison Aaron Boupendza, n’était pas présent (suspendu).

SO Cholet : Ahamada – Cissako, Mboumbouni, Rippert (cap), Rocu – Keita, Gbelle, Gomez, Aabiza, – Sarr (Bertrand 64’), Abdeldjelil. Non rentrés : Zinga, Diop, Flegeau et Monteiro. Entraîneur : Jean Marc Sibille.

FC Pau : Kone (cap) – Martin (Bansais, 77’), Malaga, Toussaint, Crillon (Bury, 77’) – Kraichi, Daubin – Sanchez, Gbaklé, Ciss – Guilavogui (Rivas 83’). Non rentrés : Aigouy et Lesec. Entraîneur : David Vignes.

Très à l’aise dès le début du match, les footballeurs locaux obtenaient une belle occasion d’ouvrir le score, une bonne montée de Yarouba Cissako trouvait Abdel Aabiza seul au second poteau, mais son tir frappait le poteau (8’). Chez les visiteurs Dieudonné Gbaklé et Judicael Crillon se montraient les plus dangereux sans toutefois prendre en défaut la défense choletaise et son gardien. Cholet réagissait aussi par l’intermédiaire de Diego Gomez et Oussama Abdeljelil, sans réel danger pour Ibrahim Koné le portier visiteur. Ce même Kone allait sauver son camp en sortant au prix d’une belle détente un ballon de Diego Gomez qui prenait le chemin des filets (55’). L’entrée de Dorian Bertrand (64’) allait redonner du tonus à l’attaque choletaise, qui se créait deux minutes plus tard une nouvelle balle de but, mais Koné se montrait encore décisif en gagnant son face à face avec le nouvel entré (66’). Un bon coup franc de Diego Gomez passait au ras du poteau de Koné (76′). Puis Garland GBellé lançait Abdeljelil parti à la limite du hors-jeu pour venir battre Koné, d’un bon tir décoché des 20 mètres (1-0, 82′). Les visiteurs se ruaient à l’attaque pour essayer d’égaliser, mais la défense choletaise restait intraitable. Les partenaires de Guillaume Rippert, se procuraient même une bonne occasion de doubler la mise à l’entame du temps additionnel par Abdeljelil, mais ce dernier ne cadrait pas (92’).

Giovanni Laplace (Coach adjoint Cholet) : ‘David retenu à Clairefontaine, on a respecté ses instructions à la lettre, c’est son travail qui paie aujourd’hui, et on lui dédie cette victoire. Ce soir on avait composé un groupe de 16, parmi ceux qui étaient le plus à même de pouvoir mouiller le maillot, et je pense que cela s’est vu sur le terrain, mais on n’oublie pas les autres qui ont aussi les crocs et seront prêts à rentrer quand il le faudra. C’était important de gagner, on n’a pas mis la pression à l’équipe, on lui a demandé de jouer et de se battre, pour eux et pour les supporters. Ce championnat est complètement fou, on gagne un match et on remonte de six places, ça va à une vitesse folle, l’important c’est d’assurer le maintien au plus vite. Ce soir on met le premier relégable à cinq points, on a même droit à un joker, même si je n’aime pas parler de cela. Cette victoire va faire du bien mentalement, ce soir on a été forts on n’a pas douté, on a marqué et on n’a pas reculé. On avait l’envie d’aller chercher le ballon dans les pieds adverses et on a été récompensés.’

Bernard Laporte-Fray (Président Pau) : ‘Ce n’est pas une bonne soirée pour nous, car nous nous sommes toujours relégables, et il va falloir en sortir rapidement. Sur le jeu en lui-même, on a très mal abordé le match, comme trop souvent on réagit sans agir, il faut qu’on prenne un but pour pouvoir développer notre jeu. On a failli dans le secteur offensif, et on prend un but entaché d’une faute et d’un hors-jeu flagrant, après ça reste la décision de l’arbitre mais cela ne nous arrange pas du tout.’

Retrouvez les photos du match : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?