Contre-performance pour les Seniors C du SO Cholet avec une défaite (0-1) face à Angers Lac de Maine, équipe difficile à manœuvrer.

. Le SOC C est désormais à 4 points des leaders de Christophe/Séguinière et de Pellouailles.

SO Cholet C : Botineau – Boto, Pinon, Gueye, Zekovic – Oukache L. (cap), Godet (Carvalho 68’), Rezeau – Lema (Nakipoglu 55’), Cronier (Montabrun 77’) et Oukache Y. Entraineur : Nenad Zekovic.

Angers Lac de Maine : Asseray – Sanch, Saïd, Mekki (Kaba 46’), Carbel – Toux (cap), Duval, Carret – Sibah (Kahloul 55’), Guirassy et Louzoulo (Ahmed 60’). Entraineur : Thibaut Madou.

L’entrée des choletais.

Le début du match est très tendu. L’arbitre doit intervenir à plusieurs reprises sur le premier quart d’heure. C’est le SOC qui se procure les premières actions, Jenta Lema sur une reprise à bout portant (8’) et Luciany Boto sur un tir de loin (10’). Si les angevins commencent à se montrer, Baptiste Cronier tente également sa chance des 20 mètres (22’). Clément Botineau assure sur une belle parade, suite à une perte de balle au milieu de terrain (31’). Dans les ultimes minutes de cette période, Nenad Zekovic démontre tout son talent en transperçant la défense, mais en vain (45’)

Baptiste Cronier à la frappe.

Le match s’équilibre mais le SOC est en encore à l’affût avec 2 tirs de Yannis Ouckache et d’Antonin Godet (58’). Mais sur un temps fort des angevins, le premier tir est repoussé par Clément Botineau, le second tir est stoppé par Moussa Gueye de … la poitrine. Hélas, l’arbitre en décide autrement, il signale le point de penalty. Dans l’énervement de cette injustice, Nenad Zekovic et Luciany Boto écopent tous les 2 d’un carton blanc (64’). Le penalty est inscrit par Souleman Guirassy (0-1, 66’). Baptiste Cronier doit laisser sa place, touché au genou, à Baptiste Montabrun (77’). Ce même Montabrun qui déborde sur le côté droit et offre une balle de but à Luciany Boto, le ballon passe au ras du poteau (83’). Les 2 équipes auront l’opportunité de scorer, Faysel Sibah pour Angers ‘89’) et Jenta Lema qui est accroché dans la surface, mais Mr Belgana ne designe pas le point de penalty (92’).

Angers Lac de Maine remporte la rencontre.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Énormément de frustration, de colère et de tristesse suite à ce match. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage mais aujourd’hui ça été un sketch, on a joué 11 contre 12. C’était gros comme une maison, l’arbitre n’a vraiment pas su gérer un match aussi important. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont fait un match sérieux, appliqué… Beaucoup de regrets mais c’est la vie, c’est comme ça, on va continuer à travailler pour essayer de progresser car la fin de saison n’est pas terminée. Je tiens à féliciter ‘Le Lac de Maine’ pour leur victoire et m’excuser auprès du coach et les joueurs pour les tensions de la fin du match.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?