En alignant une équipe avec des éléments des seniors B, C et U19, le coach choletais savait qu’il prenait un risque pour ce 8ème tour de la Coupe de l’Anjou.

. Et la contre-performance à bien eu lieu avec une lourde défaite, donc une élimination, (5-3, ap), face à la vaillante équipe de Challones-Chaudefonds qui évolue en PH.

FC Chalonnes-Chaudefonds : Chaigneau – Roy, Davy J.L., Thareault, Leduc – Davy T. (cap), Dubillot (Fremondière 85’), Davy V. (Bernard 73’). – Delaunay (Roulier 61’), Freulon et Rabin. Entraineur : Fréderic Moron.

SO Cholet B : Botineau – Dubillot, Guegnard, Mukoko, Landreau (cap) – Oukache L., Oukache Y. (Carvalho 64’), Magalhaes (Chaaouane 84’) – Mallet – Stiles et Lema (Razananoro 11’). Entraineur : Elvis Dufraiche.

Le groupe choletais fût remodelé pour ce second match en 2 jours.

Bien rentrés dans le match, il faut moins de huit minutes aux footballeurs locaux pour ouvrir le score par Florian Freulon, qui bénéficie plein axe d’un ballon mal renvoyé par la défense centrale choletaise pour venir tromper Clément Botineau (1-0, 8’). Si Mr Reulier ne se fait pas berner, par une simulation de Florian Freulon pour obtenir un pénalty (20’), il lui en accordera un deux minutes plus tard pour une faute pas plus évidente de Lucas Landreau. Valentin Davy se charge de la transformer (2-0, 22’). C’est au tour de Norton Stiles, d’être fauché dans la surface par Jean-Lou Davy, même sanction et même punition de la part de Yannis Oukache (2-1, 34’).

Jeanta Lema marquera le 3ème but choletais mais cela ne suffira pas.

Dès l’entame de la seconde période, Clément Botineau sauve son camp en sortant face à l’inévitable Florian Freulon (49’). Le F2C est proche du 3ème but, mais Valentin Davy, à la réception d’un bon centre venu de la gauche de son frère Tanguy, rate le cadre (56’). Le SOC obtient l’égalisation, suite à un coup-franc, tiré par Yannis Oukache, Norton Stiles laisse passer astucieusement le ballon que le gardien du F2C, masqué ne peut empêcher de finir au fonds de ses filets (2-2, 76’). En fin du temps réglementaire, un bon coup-franc de Victor Roy, frôle la lucarne de Botineau (86’) et Jeanta Lema, est séché dans la surface des visiteurs, mais l’homme en noir, ne bronche pas (91’).

Les prolongations n’ont pas tourné en faveur des choletais.

Au cours de la première prolongation, les choletais encaissent coup sur coup deux buts sur coup de pied arrêté, tout d’abord sur un corner à deux repris du pied par Julien Bernard, bien placé au second poteau (3-2 98’), puis par Tanguy Davy opportuniste, bien servi par son milieu, après un coup-franc (4-2, 102’). Jeanta Lema redonnera l’espoir à son camp en réduisant l’écart (4-3, 105’), mais c’était sans compter sur Victor Roy, qui en toute fin de partie venait parachever la victoire de son camp en transformant un coup-franc d’un magistral et imparable tir (5-3, 118’).

La qualif’ pour les verts de Chalonnes.

Elvis Dufraiche (Coach Choletais) : ‘Aujourd’hui sur le terrain, il y avait une équipe en face qui avait envie, une autre pas, et qui est passée totalement à travers son match. On a préféré discuter les décisions arbitrales que de jouer au ballon, après le foot en lui-même ne suffit pas, il faut aussi avoir un état d’esprit. Cet après-midi à Chalonnes, cet état d’esprit était vert, il n’était pas rouge et noir.’

Crédits Photos : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?