Sur un match très fermé et aux actions non abouties, ce sont les choletais qui valident leur qualification pour les ¼ de finale de la Coupe des Pays de la Loire et ce, face à la belle équipe de Pouzauges (DSR).

. C’est en toute fin de la seconde prolongation que les ‘orange et noir’ ont trouvé la faille dans le rideau ‘vert et blanc’ des défenseurs vendéens (1-0). Si l’enjeu était palpable pour les 2 équipes qui se connaissent bien, ce match était aussi l’occasion de retrouver des anciens de la maison SOC tels que Xavier Picault, Nassim Nanouche, Alane Koukidi et Valentin Brebion.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Mukoko, Marie-Louise, Landreau – Rousseau (cap), Bosse (Guegnard 89’), Magalhaes – Cronier (Stiles 77’), Abahlil et Razananoro (Lema 59’). Entraineur : Elvis Dufraiche.

Pouzauges : Vendé – Paquereau, Brebion, Moreau, Koukidi – Nanouche, Gautronneau (Drapeau 75’), Vincendeau (Cotillon 66’) – Ebane, Picault (cap) et Fuzeau B. (Rampillon 88’). Non rentrés : Boissinot et Gabard Entraineur : Cedric Fuzeau.

Le duel Picault/Rousseau.

C’est l’attaquant vendéen, Ghislain Ebane qui se montre en premier, son face à face est stoppé par El Hadji Niang (2’). La réponse choletaise intervient par Baptiste Cronier qui, à la lutte avec Valentin Brebion, n’ajuste pas assez son tir face à Nicolas Vendé (10’). Ce même Cronier qui lui aussi, ne concrétise pas son duel devant le portier de Pouzauges (16’). Cette première période manque de rythme et le jeu s’installe au milieu de terrain. Driss Abahlil récupère un bon coup franc des 20 mètres mais son tir est arrêté par le goal (26’). Puis, c’est Hans Razananoro qui se retrouve seul, sur la ligne de sortie de but, mais encore une fois, Nicolas Vendé sort la claquette (28’). Pouzauges pousse dans cette fin de première période, Xavier Picault déboule sur son côté gauche mais en vain (31’) et c’est Ghislain Ebane qui conclut se premier acte par un tir (40’).

Le duel Abahlil/Nanouche.

La seconde période va être maitrisée par les choletais. Driss Abahlil à un nouveau coup franc, mais sa frappe atterrit dans le bras du portier adverse (55’). Cholet à même une double occasion d’ouvrir la marque mais le cafouillage est sauvé par les défenseurs vendéens (78’). Sur un corner, Geoffrey Marie-Louise et Alane Koukidi sont priés de rentrer au vestiaire avant le terme de la rencontre (85’). Cholet pousse à son tour et c’est Aubin Guegnard qui centre pour Jeanta Lema mais l’attaquant du SOC ne trouve pas le cadre (89’). Place donc aux prolongations.

Le duel Ebane/Mukoko.

Pouzauges semble physiquement émoussé et c’est Cholet qui va en profiter. Si Enzo Magalhaes flirte avec la transversale (93’), le but de la victoire est inscrit par Norton Stiles de la tête suite à une déviation contrée de Driss Abahlil (1-0, 109’). Xavier aura la balle de l’égalisation mais Niang est présent (118’).

C’est Norton Stiles qui délivre les siens.

Rendez vous lundi, pour cette même équipe qui affrontera Chalonnes pour le compte du 8ème tour de La Coupe de l’Anjou.

Crédits Photos : Instants Photoballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?